Stars of Akarios (ex Starlight) - par Starlight Board Game

Je suis alléché depuis très longtemps, et la promesse de « Gloomhaven rencontre X-wing » me fait saliver depuis un moment. La DA me plaît bien, y compris le côté conventionnel des vaisseaux, ça a un côté rassurant.
Si le gameplay tient ses promesses, je pense craquer assez facilement.

c’est eux qui promettent ça ? Si c’est le cas j’aurai tendance à me méfier ^^

Après tant mieux si je suis agréablement surpris ^^

Pas sûr d’avoir bien bien compris, mais en gros, soit on fait de l’explo type 7th continent ou tainted grail en revelant des cartes au fur et à mesure, soit y a des combats spatiaux sur le plateau avec les hexagones ?
En tout cas, question matos, ils se sont bien préparé avec le plateau joueur double layer…par contre, je comprend pas le mélange figurine et standee…

le mélange figurine et standee c’est pas déconnant regarde gloomhaven. Puis peu être qu’il y aura plusieurs pledge avec et sans

J’attends de voir ce que vaut l’exploration.
On a l’impression dans la vidéo que c’est important mais sur les photos on voit au mieux 4 cartes d’espace. Et s’il y en a plus de découverte je n’imagine même pas la table qu’il faut avec le plateau de combat en plus.

J’imagine le vaisseau pour les phases dans l’espace et combat
La fig pour l’explo des planètes

1 « J'aime »

jpense plus que ce sont les tokens sur la map qui bougent et qui fait cette diversité dans lespace

J’avoue bien rigoler sur la comparaison avec Gloomhaven, c’est parce qu’il y a des hexagones? :slight_smile:

2 « J'aime »

Je parle des cartes d’espace avec les numéros/flèches à la 7tC.

Même avec des tokens Et tout ce que tu veux si ça se résume à 4/5 cartes retournées, bof.

Le reste paraît « classique » enfin assez pour que j’arrive à m’en faire une idée.

ha okok :slight_smile:

je sais pas justement ^^ jeux découverte d’espace avec un scenar peu être ^^ et plusieurs perso qui entrent et sortent de l’aventure ? lol

Peut-être parce que la phase d’exploration de monde ressemblera à un dungeon crawler (j’espère que c’est ça !) ?
Ou alors c’est parce que l’on a une campagne scénarisée et que citer GH, ça attire les clients potentiels comme moi. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ils ont visiblement pas seulement pompé Tainted Grail pour le plateau des persos et pour les cartes de map. Mais aussi le deck de modificateurs (de 20 cartes :stuck_out_tongue:) de GH.
On va voir s’il y a au moins un truc original dans leur jeu ou si ça se résume à des trucs piqués à droite à gauche.

1 « J'aime »

Pareil.
Pis eux, au moins, ils ont déjà des règles.
* sifflote *

2 « J'aime »

De ce que je comprend il y a quand même pas mal de points communs avec les deux jeux cités :

  • Campagne coop qui alterne de l’exploration sur des cartes : une de l’espace avec le gros vaisseau « amiral » des joueurs & exploration des planètes sur d’autres cartes => 7th continent (vu que c’est le « papa » de ces mécanismes, de plus en plus repris : Tainted Grail, Time of Legend Destinies…).
  • Combats sur carte tactique hexagonale avec les chasseurs pilotés par les joueurs, deck de cartes avec modificateurs par joueur pour la résolution des actions, figs pour les joueurs & standee pour les méchants, loot & upgrade => Dungeon crawler style Gloomheaven. Même si on peut dire que le coeur de Gloomheaven reste la gestion de son deck, ici remplacée par on-ne-sait-pas-encore-trop-quoi, mais probablement des combats avec de la part belle aux positionnements (on voit des cartes manœuvre comme « Tonneau » (d’où le coté X-wing).

En tout cas sur le papier ça à l’air alléchant… j’aurai aimé pouvoir comparer avec ISS Vanguard…

2 « J'aime »

Vaut mieux une mauvaise originalité ou un bon plagiat ? Vous avez 4h :crazy_face:

3 « J'aime »

On verra avec plus d’infos mais ça peut aussi être une repompe mal faite :slight_smile:

Défaitiste :stuck_out_tongue:

C’est ce que le lead game designer explique dans une vidéo : pledge de base à moins de 100 € => figurines pour les joueurs et standees pour les adversaires. Et au niveau suivant tout passe en figurines. C’est une bonne formule.

2 « J'aime »

D’après ce que j’en ai déduis des vlogs, pour les combats spatiaux on est sur un truc qui s’apparente à Guerrier des étoiles pour ceux qui s’en souviennent : positionnement, manoeuvres spéciales, etc. avec probablement une gestion d’énergie vitesse/bouclier/armement. Mais la prochaine vidéo ne devrait pas tarder, on va en savoir plus.

1 « J'aime »