Stars of Akarios (ex Starlight) - de B. McCaskell et J. Thwaites - par Starlight Board Game

Plus ou moins… Là où j’en suis, on a eu le choix entre deux chemins mutuellement exclusifs mais pas sûr que ce soit une histoire fondamentalement différente.

Et une partie en one shot c’est possible?

En fait il est trompeur ce titre de topic, on y joue pas, plutôt ?

Tu n’as pas autre chose à faire ? Allez sauve toi !

1 « J'aime »

nah jprefere me gausser ici.

Bah oui, mais l’intérêt du jeu est dans sa campagne et son histoire.

Je me doute mais si c’est toujours bon à prendre.

Bon, 6 mois après, vous en êtes où ? C’était une bonne expérience ? Rejouabilité ? Traduction ?

2 « J'aime »

Pas revendu encore donc c’est plutôt bon signe !
Je le trouve plus varié que Gloomhaven, agréable à jouer, mais traduction limite limite

2 « J'aime »

C’est vrai que par endroits, la traduction sent le deepl…
Mais globalement, c’est fun à jouer, à moins d’être vraiment un gros manche, il y a très peu de risques de perdre un scénario, et l’histoire est sympa à suivre.
Clairement, c’est un bon jeu.

4 « J'aime »

Chapitre 1 de la campagne terminé à 2 joueurs en 20~30h au pifomètre. Pour le moment on laisse de côté (d’autre jeux à campagne à faire, peut-être attendre l’extension…).
On a plutôt apprécié.
La trad à clairement un côté automatique, plus Google que Deepl.
Il faut obligatoirement gardé le bouquin anglais de côté pour vérifier les récompenses et embranchements, y’a pas mal d’erreur sur la VF.
Des points de règles un peu confus, on finit souvent en mode « a la bien, on fait comme ça c’est plus thématique ».
Donc bon jeu, mais manque de finition, surtout sur la VF.

5 « J'aime »

Bonjour.
Nous sommes sur l’acte I. Le scénario nous a mené sur Jerarch que l’on a fouillé de fond en comble.
Les seuls éléments qu’il nous reste sont ceux qui demandent des prerequis « Étincelle XX » ou « Ordre XX », sachant que nous n’avons même pas le niveau 1. J’imagine qu’a un moment on devra prendre parti, jusqu’ici on a tout le temps gardé une posture neutre quand on avait le choix.

Mais du coup on a plus rien à faire sur la planète, et on ne sait pas où aller pour débloquer ces pré-requis (on a fait quelques scenarii annexes issus de rencontres faites sur la planète , mais comme dit là on a tout épuisé)

On a raté un truc à un moment ou ils faut qu’on se ballade au hasard dans le système avec le faucon jusqu’à trouver ?
C’est un peu bizarre d’errer comme ça sans but, d’autant que tout ce qu’on rencontre pendant l’exploration spatiale nous demande aussi des pré-requis que l’on a pas…

Vous avez du louper quelque chose, normalement, il faut « choisir son camp » sur la planète, et ensuite il y a une série de scénarios qui font monter les scores dans la faction choisie.
De mémoire, c’était quand on trouvait le

Résumé

QG secret des étincelles sur Jerarch que ça lançait les choses.

Ceux qui ont joué, vous avez une idée de ce qu’apportent les extensions battles et drones ?

Deux personnages, une « campagne » de 3 scénarios et la possibilité d’utiliser des drones (de ce que je comprends, ça rajoute des actions possibles au cours du tour), pour une cinquantaine d’euros en comptant la TVA et les FDP. Donc loin d’être indispensable à mon avis.

1 « J'aime »

Merci, je me contenterai probablement du pledge de base comme prévu.

Bon je viens de me relire toutes les entrées de jerarch sur le bouquin et je trouve nulle part un endroit qui donne le premier niveau de l’ordre établi ou de étincelles.
Je ne pige pas. Tu es sûr que c’est sur Jerarch que ça se passe ?

On est bloqué dans notre campagne actuellement

Ok j’ai pigé.
C’est encore la trad française qui est un peu foireuse.

Il y a un lieu qui dit “si vous avez ordre établi 1” avec une icône barrée et même chose pour étincelle ailleurs. Et en fait il faut comprendre “si vous n’avez pas” vu que c’est barré.

On avait pas compris ça du tout. Ça fait deux sesssions de jeu qu’on s’embête à explorer au hasard pour rien ^^

En anglais c’est bien plus clair car il n’y a pas le mot “have”.

M’enfin……

2 « J'aime »

Bon mes joueurs sont peu patients, le jeu leur plaît mais la progression est trop lente à leur goût et ils veulent passer à autre chose (moi j’aimais bien mais bon :man_shrugging: )

Du coup mon jeu va probablement être à vendre si ça intéresse quelqu’un.

1 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé les fichiers en français…

1 « J'aime »