Stars of Akarios (ex Starlight) - de B. McCaskell et J. Thwaites - par Starlight Board Game

Question : est ce que la coque et le bouclier sont remis à leurs valeurs de départ lors du lancement d’un nouveau scénario ?

J’ai trouvé l’info uniquement pour le stress :thinking:

1 « J'aime »

Oui, parce qu’on est sensé tout remettre à 0 dans la mise en place et remettre les bonnes valeurs quand on commence une mission (quand on retourne le jeton avec les stats du vaisseau) :slight_smile: Enfin, c’est comme ça que je l’ai compris :slight_smile:

1 « J'aime »

Premier trio de vaisseaux peints. J’ai commencé par les vaisseaux que j’utilise dans la campagne.

15 « J'aime »

Une escadrille de Ronin Scout :

13 « J'aime »

Les UIA Flier et Dart

12 « J'aime »

Je continue sur ma lancée, il me reste plus que 2 factions a peindre.

14 « J'aime »

C’est tellement beau :drooling_face:

3 « J'aime »

Wow ! C’est magnifique <3 Moi je me suis trompé de couleur pour les ennemis humains, j’ai tout mis en rouge de base à cause d’une illustration sur les cartes d’ennemis :frowning:

J’en suis à la couche de base en speedpaint d’une couleur pour (quasi) tous les vaisseaux. Puis je fais un brossage à sec, puis je repasse dessus pour les détails :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour les UIA sous-couche en gris, ajout d’aplat orange et gris sombre, encrage noir type nunoil (j’ai dilué à l’eau sur le vaisseau amiral car ça assombrissait de trop les aplats) , brossage au gris clair, et pointe de blanc et d’orange pour donner un peu de peps.

Les vaisseaux Yul, c’est de l’aero en teinte de bleu, bleu clair et violet, puis encrage bleu (dilué) puis brossage sur certaines parties pour apporter des nuances. J’ai beaucoup moins travailler les vaisseaux scientifiques ça ne m’inspirait pas alors qu’il y a clairement une inspiration à prendre côté raie manta.

Pour les synthetic je pense partir sur du metalique à l’aero après une sous couche noir brillante.

4 « J'aime »

Question : faut il s’acquitter du coup d’exploration/ déplacement à chaque fois qu’on se déplace sur une carte déjà explorée ?

Jusqu’à maintenant je considérais qu’une fois exploré le déplacement ne coûtait plus de dés et donc mes personnages peuvent sans dés se déplacer d’un bout à l’autre de la map explorée.

Maintenant j’ai des remords… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui il faut dépenser de l’énergie à chaque fois, mais il y a quelque fois des lieux pour regagner de l’énergie et on peut y passer plusieurs fois :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ah ouais, moi comme j’aime pas peindre et c’est abusé les détails qu’ils ont mis sur les dessins des vaisseaux, donc j’ai préféré simplifier en couleurs principale puis 1 ou 2 pour des détails, c’est abusé avec la palette des Ronin Scout Oo Les alvéoles sont déjà bien galère à peindre, donc j’ai mis toute la coque de la même couleur, un bleu légèrement violet qui est la couleur complémentaire du orange des alvéoles.

Merci, je vais avancer moins vite lors des prochaines explorations :sweat_smile:

1 « J'aime »

Autre question, je suppose que l’effet de combat s’applique à soi même vu qu’il n’y a pas périmètre d’action. Cependant je ne comprends pas très bien comment appliquer l’effet vu qu’il n’y a pas de vaisseau attaquant…

1 « J'aime »

T’es sûr que c’est pas appliqué à l’ennemi plutôt ? Genre s’il se trouve sur le chemin.

Au début je pensais que c’était ça et je ne l’activais qu’en cas de besoin , mais j’ai relu la règle pour un autre effet et j’ai compris que les effets sans portée s’appliquaient à soi même. Du coup je reste dubitatif sur celui là en plus de trouver vraiment moins intéressant la carte qui m’a fait me poser cette question.

Dans l’exemple ci après il y a bien 2 cartes mouvement avec un effet « repousser » sans et avec portée. Tout comme la carte moisie qui t’oblige à ne plus te déplacer jusqu’à la fin de ton prochain tour.

Edit: en fait la réponse est dans la dernière phrase je m’étais arrêté trop tôt. :face_with_bags_under_eyes:Si l’effet est négatif (autre que bonus et soin) il s’applique à la prochaine attaque. Donc la carte avec « slow » n’est pas si moisie :hugs:

1 « J'aime »

Ouais, mais si on se déplace et qu’on doit reculer d’une case (on est repoussé), le schéma de déplacement est faux :frowning: C’est bizarre comme truc.

En fait il faut comprendre :

• Carte haut/gauche : la prochaine attaque inflige ralenti.
  • Carte haut droite : récupérer 2 de coque à la fin du déplacement
  • Carte bas gauche : la prochaine attaque gagne tirer 1
  • Carte bas droite : à la fin du déplacement pousser de 1 jusqu’à 2 vaisseaux ennemis à une distance de 1.
2 « J'aime »

Je continue la peinture des figurines et c’est des clichés du travail en cours avec les synthetic. Le design des frégates ne m’a pas inspiré :downcast_face_with_sweat:
Je vais encore travailler les gemmes et puis plus trop envie d’y retoucher…

4 « J'aime »

Voilà je ne vais pas plus travailler ces vaisseaux même si globalement pas emballé par mes choix, il est l’heure de continuer la campagne. Le vaisseau amiral attendra un autre jour :sweat_smile:

6 « J'aime »