Stars of Akarios (ex Starlight) - par Starlight Board Game

oui le playmat néoprène était plié en 4 (mais sans marque) dans le carton.
J’ai envoyé un mail et des photos du carton. Il vont traiter cela une fois les backers livrés.

Merci pour tes réponses. J’espère que ton problème sera réglé.

Il faut que tu écrives aussi pour ton playmat manquant. Il répondent assez vite.

1 « J'aime »

J’ai fini par récupérer mon pledge après plusieurs mésaventures. Je vous passe le bureau de poste qui n’a pas le colis, le mail de suivi qui me dit qu’il l’a, le changement de pneu au milieu de la campagne, etc.

Mais bon j’ai pu faire le prologue hier soir !

Le matos est vraiment top. Bon, le tray de cartes est un poil trop petit, donc des cartes se baladent un peu au sommet, les cartes sleevées ne rentrent pas, et certaines fig de personnages sont un peu grossières, mais ce ne sont que des détails. Les plateaux double-couches, les trays individuels pour les pilotes, etc. c’est très beau et bien foutu !

la première partie est un peu rude, des icônes partout, et un manuel pas spécialement bien foutu à première vue… Et puis assez rapidement on connait les icônes de nos vaisseaux, le système d’IA devient plus instinctifs (j’ai toujours un problème avec la rotation, mais bon) et les tours s’enchaînent bien. Le manuel est finalement pas si mal foutu mais pas très instinctif.

Le système est vraiment sympa, pas aussi calculatoire que ce que je craignais et la gestion des différents paramètres du vaisseaux implique pas mal de choix. A voir par la suite, si on arrive à dégager des grandes tendances de comportement pour les ennemis afin d’anticiper un peu leurs réactions !
J’avais peur que le système de dés ne donne beaucoup de tours vides à cause de jets pourris, mais en fait avec seulement 4 symboles dont 2 qui sont des jokers, et les possibilités de relance, je n’ai jamais eu de tour « vide ». Je n’ai parfois pas pu faire exactement ce que je voulais, mais c’est le but ! :smiley:

Comme déjà dit plus haut, la traduction est juste correcte. Elle fait le job mais on sent vraiment qu’elle n’a pas été réaliser par quelqu’un qui maîtrisait le jeu, ni les jeux en règle générale.
Aucun souci pour la partie narration (certaines tournures de phrase ou expression sont mal choisies, mais vraiment rien de grave), par contre pour les règles c’est plus visible.

Lee premier scénar a été un peu tendu, mais j’ai fini le second en vraiment sale état ! Reste plus qu’à poursuivre la campagne pour voir l’exploration spatiale et terrestre.

7 « J'aime »

Hello,

J’ai contacté l’éditeur pour connaitre un peu les plans futures, s’ils avaient l’intention d’un reprint sur KS et s’ils pensaient ouvrir leurs boutiques aux autres pays.

Voici leurs réponse :

Hi Benjamin,

​We are considering all possibilities for Stars of Akarios but even if we do have another Kickstarter the > copies won’t be available until 2023.

If you are interested in purchasing a copy please feel free to complete the form using the link below for international orders so we can reach out once that’s available.

https://forms.gle/aKYSC6QYgX1Cqtm96

Thanks for your interest in our game!

The OOMM Games team

1 « J'aime »

T’a un sujet « On Y joue » Maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Si qqn veut lâcher son pledge → MP.

Je viens d’avoir le mien. Bon sang c’est quand même du bon matos quand même. Les plateaux joueurs démontent

1 « J'aime »

Carrément. Le jeu qui n’a pas besoin de Pimp parce que il est déjà pimpé de base.

C’est clair, c’est juste dommage pour les cartes qui dépassent en hauteur mais sinon le reste, que du bonheur!

1 « J'aime »

Bon, si jamais quelqu’un aurait reçu en double la figurine du charis, je suis preneur:
image

Et ou rangez-vous les grands tuiles de planètes?

Sur le dessus des autres tuiles. Elles couvrent les astéroïdes/nébuleuses et les jetons Lettres numéro de 1 hexagone

edit :

1 « J'aime »

Yep, je l’ai trouvé naturellement en rangeant! :slight_smile:

plus je lis vos retours, plus j’ai envie que @gov rentre vite … Ce jeu est typiquement le genre dont je n’étais pas certain de ce que j’en attendais, mais qui se présente comme étant une des excellentes surprises du moment …

4 « J'aime »

1ère partie pour nous cette aprem.
J’espère que madame va être emballée! :grimacing:

Fais chaud un peu. Vaut mieux déballer moi je dis.

2 « J'aime »

j’ai beau lire et relire les regles VO ou VF, j’ai un probleme avec l’ajout d’une carte Miss dans la pile de Modificateurs.

image

image

Perso j’interprete ça comme : Ajouter la carte miss et rebrassez la pile totale, incluant la défausse.

Mais j’ai vu des interprétations différentes, avec l’ajout de la Carte Miss dans la pile de défausse, et on continue comme ça. A un moment évidemment on pioche une carte qui amene un rebrassage de la pile, ou on arrive à la fin de la pile, mais ca me parait léger comme risque et pas dans l’esprit de l’augmentation de stress.

L’anglais est plus clair je trouve. Tu relances tout

2 « J'aime »

Ah, j’avoue que c’était ambiguë chez nous aussi. Du coup, c’est resté dans la défausse.
La VO est largement plus claire mais après une 3e lecture, la FR dit bien de tout remettre ensemble.

Tiens au fait, premier retour de partie.

Résumé

On c’est tellement amusé qu’on a oublié notre 3e a la crèche. Normalement, c’est 4h, on a levé le nez et il était 5h…
Pourquoi le spoiler, la honte certainement…:sweat_smile:

9 « J'aime »

Une bonne question sur BGG : Pour la mission 005 , il y a deux marqueurs 1 et 2 pour spawner les renforts ennemis.

Résumé

le scenario dit de spawner soit depuis 1 soit depuis 2, en fonction de la proximité du Sparrow.
Mais le Sparrow se déplaçant en ligne strictement droite 2 cases par 2 cases, comment peut il plus proche du 2 que du 1?