Stars of Akarios (ex Starlight) - par Starlight Board Game

VO disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Sorti de nulle part et annoncé comme un croisement entre Gloomhaven et X-wing, ce premier projet et jeu coop/narratif semble se rapprocher par sa DA et sa thématique du prochain AR à savoir ISS Vanguard. Au programme space opera avec de l’exploration et du combat…

Starlight is a narrative-driven cooperative tabletop game for 1-4 players set in the Draconian System. You and your friends are close to completing your pilot training when an unknown enemy attacks and destroys your home planet. You manage to escape and find yourself guarding the last remaining refugee ship. Throughout Starlight you fight in epic space battles, upgrade your ship and explore the fringes of space. But questions still remain: who attacked you, what do they want and will you be able to help rebuild the Medellian civilization?

Starlight is an epic cooperative game that is built upon four pillars of gameplay: Space Exploration, Space Combat, World Exploration and Pilot/Ship Customization.


Pledges : Jeu à 105 CA$ (68€) ou avec vaisseaux à 155 CA$ (100€).
Frais de port : En sus, estimés à $20-25 selon le pledge

Bilan : 7542 contributeurs ont engagé 920.036 CA$ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/mccaskellgames/starlight-2?ref=cwowd

Autres liens : Starlight Board Game - on discute de la v1.5

1 « J'aime »

Voilà sujet créé et premières photos






1 « J'aime »

J’vais suivre, en ce moment chuis très vaisseaux spatiaux (entre X-odus qui doit arriver et la prochaine campagne AR pour ISS Vanguard).

Et beh, merci pour les photos, par contre j’ai toujours du mal à comprendre le concept…

Et le lien vers la preview?

https://www.kickstarter.com/projects/mccaskellgames/1098854706?ref=2f5snv&token=b12387a7

Même si c’est bien vide pour le moment.

1 « J'aime »

Pareil , on navigue dans le flou artistique là sur ce projet… du mal à voir à quel jeu on va avoir droit en terme de gameplay. Et toujours rien sur la page preview à une semaine du KS ^^

Images du proto.




1 « J'aime »

Curieux d’en savoir plus

C’est joli mais à part ça… Le flou au premier plan sur les photos qui permet de ne rien « lire » sur les plateaux individuels n’aide pas.
Ils essayent de s’accrocher à la hype d’Unsettled en ne revelant rien sur le contenu du jeu :thinking: :rofl: ?

Sur le principe ça peut être sympa, mais passer après Unsettled et avant ISS Vanguard, ça va être sportif comme campagne !

Je vais suivre ça parce que le KS d’ISS est encore loin, et que la promesse d’une boite de base à moins de 100 euros m’intéresse. Mais effectivement pour le moment on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Je suis partagé sur la DA.
J’aime bien, mais j’ai la désagréable impression d’avoir déjà vu chacun des vaisseaux ailleurs.

J’ai eu EXACTEMENT la même réflexion. Un p’tit côté « déjà vu » qui persiste avant même d’avoir regardé le jeu de plus prêt. Même au niveau de l’ensemble, je sais pas pourquoi, mais çà fait un drôle d’effet.

La forme des vaisseaux ennemies me font penser à celui de la BD orbital

Je sais pas vous mais ils ont mon attention ^^

3 « J'aime »

La mienne aussi !
Je ne sais pas résister quand il y a un Star quelque chose…
Mais j’ai déjà Xia qui ne sort jamais, alors il faudra que la campagne soit palpitante.

Le plateau de joueur est sympa, la DA me plaît, y’a une VF (voir si PDF ou trad papier), je suis en mode requin autour d’un bout de viande qui flotte.

1 « J'aime »

Le matériel à l’air de très belle qualité et le dashboard très bien pensé.

Je vais avoir du mal à résister aussi…

je ne sais pas trop quoi en penser perso, j’ai vu la pub sur Facebook après ya rien d’expliqué, ça à l’air plutot jolie mais après à voir ^^

Ben Pareil parce que niveau gameplay on n’en sait pas grand-chose…à suivre pendant la campagne