Stars of Akarios (ex Starlight) - par Starlight Board Game

Je te l’echange contre un kdm ou un aeon trespass mouahaha :crazy_face: .

Pas trop cool ça, c’est FR ou c’est pas FR.
Bon, pas un drame mais ça devrait etre dit plus clairement, première fois que je vois ce feedback dans les reception du jeu.
Avis DHL reçu hier, donc ça murit.

2 « J'aime »

Sont passés ce midi … Et je l’ai raté :sob::sob::sob::sob:

1 « J'aime »

Ben moi ils ne sont même pas passé. J’ai eu un avis de passage hier me disant qu’il relivrait aujourd’hui et rien… le site de DHL vient d’être mis à jour en me disant que le colis est dispo au bureau de poste… qui etait ouvert ce matin !

C’est vraiment des champions !

Aeon trespass je l’attends aussi ;p mais lui il étais pas annoncé VF. Un KDM ça peut valoir le coup comme échange XD

1 « J'aime »

Je parcoure les actus du KS (qu’on a pas suivi car late pledge pour voir quand ils ont annoncé la semi traduction)

Voici un petit déballage du jeu

En résumé le jeu semble riche et profond avec un gros livre de scénario et avec des cartes de compétences et d IA nombreuses. Les figurines sont belles, mais parfois semblent moins précises que ce a quoi ma copine s’attendait. Les plateaux de joueurs et d’ennemis sont a base de carton en multicouche pour mettre des cubes dedans. Les tray/inserts thermoformés sont nombreux car utilisés a la fois pour ranger les éléments et comme plateau de jeu (vaisseau principal). Le tout est de bonne facture. Légère déception sur la traduction qui ne concerne que 2 paquets de cartes : Événements et Traumatismes. Ce sont les cartes qui contiennent beaucoup de texte d’histoire et ces bienvenu mais toutes les autres cartes dont restées en anglais. Le livre de règle et de scénarios sont aussi traduits

1 « J'aime »

Voici grosse boîte de jeu sous le pack de figurines ennemis et du pack FR. Amis Kalaxiens et verticalistes passez votre chemin :stuck_out_tongue:

Le pack FR contient 2 livres et seulement 2 paquets de cartes (Evènement et Traumatismes). Son carton est en haut à gauche et n’est pas très robuste (Ne regardez pas en haut à droites, les figs sont dans un autre carton)

Le pack de fig ennemies optionnel est sur 2 niveau. La boîte est de la même qualité que le jeu de base, c’est à dire bonne. Les figurines qui remplacent les tokens ennemis du jeu de base sont de bonne qualité sans pour autant être très détaillées. Étant en plastique plein, certains vaisseaux sont lourds.

La boîte de base est massive et arrive avec le couvercle sur élevé à causes des token à dépuncher et des blocs de mousses servant à tout caler. Le rangement sur plusieurs niveaux a été bien pensé pour sortir le jeu rapidement et laisser peu d’éléments en vrac. La petite finition brillante sur le vaisseau ennemi et le titre fait son petit effet

2 « J'aime »

Maintenant l’ouverture de la boîte de base :

Une boîte de jeu bien remplie qui dégueule de token à dépuncher et de mousse à jeter
Au sommet, on trouve ce que je suppose être la carte de l’univers de jeu.

1ère couche
Dans ce gros insert, on trouve toutes les cartes de jeu, qui sont principalement restées en anglais. Si il n’y a qu’un titre en anglais ça irait, mais quasiment toutes les cartes de compétences contiennent un texte d’effet et là ça risque d’être compliqué pour les non anglophones. C’est bien organisé mais quelques cartes dépassent pour le moment et s’échappent de leur emplacement. Reste à voir si c’est toujours le cas après une partie.

2 ème couche
Ici, sous les paquets de feuilles détachable pour chaque personnage, se trouve les inserts des 4 vaisseaux et du vaisseau principal.

3 ème couche
Là on voit le plateau de jeu plié et les plateaux des ennemis (et un vaisseau qui s’est échappé).

4 ème couche
Ici on retrouve les vaisseaux et personnages supplémentaires, les dés qui finiront dans les inserts des vaisseaux et des cartes. Le 2ème vaisseau en partant du haut est un vaisseau achetable en plus durant la campagne. On a d’abord cru qu’il était absent du colis…

6 « J'aime »

Punaise j’en ai envie maintenant…

2 « J'aime »

Déballage du matériel

Je trouve le plateau des joueurs excellent (solide et de qualité) et il est Gigantesque! L’assemblage de carton est surement aussi appréciable en jeu que ceux de Clastrophobia ou Batman GCC.

L’insert des vaisseau contient un personnage et son vaisseau et des cartes de modifications. Faudra un peu tâtonner pour associer la figurine aux éléments de jeu correspondant (token du vaisseau et token personnage)

Pour préparer le personnage et son vaisseau, il faudra ajouter les dés puis les tuiles du vaisseau et de son pilote. Il reste d’autre cartes à ajouter pour la 1ère partie mais pour le moment on n’a fait que ranger le jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

Le plateau de jeu double face est beau avec ses cases en hexagones aux finitions gloss sur les bordures

Mais de l’autre côté on perçoit les rabats de la première face ce qui est assez disgracieux. On regrette presque de ne pas avoir pris le playmat

Le manuel contient un plan de rangement un peu brouillon et incomplet. Dommage que le manuel se range au milieu de la boîte !

2 « J'aime »

Voici une photo des tokens avant dépunchages prises de chaque côté. Les vaisseaux se rangent normalement au milieu de l’insert principal mais si on possède les vaisseau en 3D, ils prendront de la palce pour rien. Chez nous il finiront dans la boîte FR.

2 « J'aime »

J’avoue que ça donne envie, pourquoi j’ai hésité l’année dernière!
:sob:

Merci pour le déballage.

Un peu de rangement!
On a eu du mal à comprendre comment ranger avant de trouver le plan de rangement dans le manuel. En fait, sans compter les tuiles de terrain, Il n’y a de la place que pour des tokens des personnages (rectangle) et des vaisseaux (rectangle à encoche) que l’on trouve en figurine dans l’insert principal. Les dés, qui sont à la place des token ennemis, vont finir dans les inserts des vaisseaux

Leur inserts sont incroyablement travaillés mais demande un peu de réflexion pour savoir où tous les éléments se rangent. Je n’ai encore pas pris de photo de l’insert du vaisseau principal mais son insert est bien fichu aussi et je crois qu’il est utilisé en jeu en gardant la tuile du vaisseau dedans pour y insérer les cubes de niveaux.

Franchement j’ai eu une agréable surprise au déballage (ma copine ayant pledgé le jeu) tant sur la qualité que la quantité si on met de côté le problème de traduction.

Regarde okaséo, ça revend déjà.

1 « J'aime »

Bon de mon côté je vais regarder les règles

Bonjour,
Désolé je vais faire des envieux, mais j’y suis absolument pour rien.
J’ai reçu 2 boites du jeu alors que j’ai payé que pour une boîte.
Du coup j’ai une boîte de base (sans le vaisseau mère en fig) + un pack traduction fr a vendre au prix d’achat.

Bon maintenant je m’en vais jouer au loto avant que la chance ne tourne :moneybag:

3 « J'aime »