Starship Interstellar - par Pendragon Game Studio - Livraison janvier 2023

Chaque joueur dirigera une nation lancée dans la fabrication d’un vaisseau interstellaire. Si l’humanité doit être sauvée du Soleil mourant, la nation qui sera considérée comme le plus grand contributeur aura l’honneur de guider l’humanité sur cette nouvelle Terre.

Descriptif éditeur (trad. DeepL)

2357 : contrairement aux espoirs de l’humanité, de violents événements astronomiques et l’utilisation non réglementée de la nouvelle technologie d’« extraction solaire » ont considérablement accéléré le taux de croissance de notre étoile au cours des dernières décennies. Aujourd’hui, le Soleil est proche de la fin de son cycle de vie, et son destin - comme toute autre étoile de sa catégorie - est de se transformer en géante rouge.
Il en résultera une augmentation exceptionnelle de son volume qui l’amènera à engloutir Mercure, Vénus et peut-être la Terre elle-même.

Dans le meilleur des cas, l’augmentation de volume n’entraînera pas la destruction de notre planète, mais la vie telle que nous la connaissons aura déjà été détruite en raison des radiations et de l’augmentation spectaculaire des températures à la surface.
Notre seul espoir, en tant qu’humanité, est de construire un colossal vaisseau interstellaire qui permettrait à une fraction de l’humanité d’évacuer sur une « nouvelle terre » que nous avons localisée dans le système stellaire Trappist au cours de notre recherche de planètes extrasolaires viables.

Un tel projet est cependant loin d’être simple : les ressources dont nous avons besoin ne peuvent être trouvées sur notre planète, et les quelques unes rendues disponibles par la technologie d’extraction solaire sont encore insuffisantes. La seule façon de mener à bien cette tâche monumentale est de récolter les matériaux nécessaires directement sur les autres planètes de notre système solaire.


Pledges : jeu à 89 € ou avec planètes miniatures pour 115 €
Frais de port : en sus, restimés à 19 €. CH/CA : 25 €
TVA : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/pendragongamestudio/starship-interstellar

Autres liens : Fiche BGG

2 « J'aime »

Bon, c’est cher avec un énorme plateau et des fdp correct mais je n’ai pas vu pour la tva, next, ça a pas l’air folichon en plus.

Puis-je savoir sur quoi se base cet avis ? Je suis justement en train de parcourir la page KS, et je venais à tout hasard pour voir si quelqu’un en parler.

Je constate que ce topic est totalement vide… :neutral_face:

Tu as des topics comme ça, et en l’occurrence pour un jeu de ce type, avec un thème assez habituel, et un éditeur moyennement ou pas connu, c’est quand-même un assez gros risque comme pledge. Pas spécialement en terme de livraison, mais en terme de qualité de jeu, autant se tourner vers une valeur sûre.

1 « J'aime »

Ce concept étant relativement flou et subjectif, non ? :upside_down_face:

En l’occurrence, en me fiant uniquement aux précédents jeux de ces deux auteurs, ils sont plutôt bien notés sur BGG. Quant à Pendragon Game Studio, ça ne semble pas non plus un mauvais éditeur.

Ce qui me chagrine surtout, c’est l’absence d’informations précises sur le coût final, notamment rien sur la TVA : est-elle incluse ? Faudra-t-elle l’ajouter à la fin ?
Pas d’infos non plus sur la date de disponibilité des versions localisées.

Par ailleurs, l’ensemble reste assez cher. Pourtant, le jeu semble recéler un intérêt certain.

Ah mais le jeu est peut-être très bien hein, et pour la qualité, comme tu le soulignes, plusieurs voyants sont au vert (auteurs, éditeur).

Mais même si je me répète, ça reste une somme en cette période incertaine, sans compter pour ma part l’intérêt sur d’autres projets (mais ça n’est pas un argument général bien entendu).

Enfin, pour le peu que j’ai vu, j’ai l’impression d’être en face d’un bon euro intéressant, mais qui ne se démarque pas tant que ça, et avec la présence inutile (de mon point de vue) de nombreuses minis pour ce genre de jeu, qui plombe le prix.

Pour la TVA, j’ai le sentiment que si c’est pas noté… c’est mort, et il faudra la rajouter. Donc trop compliqué, trop incertain, je préfère aller vers d’autres horizons. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Même ressenti que MathemW.
Du déjà vu quoi et pas d’originalité.

1 « J'aime »

Réponse de Pendragon :

The VAT is included in the price you see in campaign.

1 « J'aime »

La VF boutique est annoncée pour le 21 sept chez Intrafin.

Livraison des versions boutiques prevue pour le 22 decembre maintenant.

On a toujours aucun retour sur le jeu?