Stationfall - Par Ion Game Design - KS en 2021

Jeu de Matt Eklund pour 2 à 9 joueurs.

Description de l’éditeur

Qu’est-ce que Stationfall ? Imaginez qu’une douzaine d’humains, de robots et d’autres personnes, chacun ayant ses propres capacités, objectifs et relations secrètes, soient relâchés sur une station spatiale qui sera incinérée dans environ 15 minutes. Vous êtes l’un de ces êtres étranges et vous avez des collaborateurs prêts à vous aider à atteindre vos objectifs. Il y a aussi certainement une sorte de présence extraterrestre ou un monstre meurtrier enfermé à bord, peut-être. Stationfall est déséquilibré, dans la mesure où certains personnages ont des objectifs en commun, sans parler des conspirateurs en commun. Les identités des adversaires sont inconnues au début du jeu. Leurs actions peuvent être imprévisibles, violentes ou perturber vos plans. Ou très probablement tout cela.

En raison des actions de vos adversaires, des conditions de victoire apparemment simples peuvent n’être réalisables que par des moyens complexes. Stationfall est une boîte pleine de solutions créatives, mais cette boîte va se transformer, se tordre et se densifier au cours du jeu. Vos meilleurs tours exploiteront la liberté tactique unique d’être une conspiration secrète, ainsi que les déductions sur l’identité et les motivations de vos adversaires. Stationfall est désordonnée, complexe et pleine de variables dangereuses. Bienvenue à la station.

Traduit avec DeepL

Pitch VO

What is Stationfall? Well, imagine a dozen or so random humans, robots, and none-of-the-aboves, each with their own abilities, goals, and secret relationships, have been turned loose on a space station that is going to be incinerated in approximately 15 minutes. You are one of these weirdos, and you have collaborators on hand ready to assist you in achieving your goals. There’s also definitely probably some sort of alien presence or murderous monster locked up on board, maybe. Stationfall is unbalanced, inasmuch as certain characters have overlapping goals with others, not to mention overlapping conspirators. Opposing identities are unknown at the start of the game. Their actions may be unpredictable, violent, or disrupt your plans. Or most likely all of the above.

Due to the actions of your opponents, seemingly simple victory conditions may only be achievable through complex means. Stationfall is a box full of creative solutions, but that box is going to morph, twist, and grow teeth over the course of play. Your best turns will exploit the unique tactical freedom of being a secret conspiracy, as well as deductions about your opponents’ identities and motives. Stationfall is messy, intricate, and full of dangerous variables. Welcome to the Station.

Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : Fiche BGG

Il semble que c’est un jeu où l’on se chevauche beaucoup… :grin:

6 J'aime

Ce qui se passe dans la stationFall reste dans la stationFall :joy:

5 J'aime

:sweat_smile:
J’ai corrigé la tournure de phrase de DeepL :slight_smile:

1 J'aime

ca a l’air a suivre… notamment pour le 2-9 joueurs je me demande bien de quoi est fait le gameplay

Est ce que la règle sera compréhensible du commun des mortelles ou pas?

1 J'aime

ca dépend si tu te chevauche ou pas

1 J'aime

C’est pour ça qu’il n’est pas dispo en solo

2 J'aime

Sans doute à partir de 12 ans :thinking: