Stationfall - par Ion Games Design

Offre Crowdfinder publiée !

49€+MR pour le jeu de base, c’est un prix divisé par 2 ! :heart_eyes:

https://crowdfinder.be/project/736-stationfall

2 « J'aime »

Il y aura sûrement une VF par 500NDG

1 « J'aime »

Intéressant, tu as une source pour cette info ?

oui le patron

2 « J'aime »

très bon prix en effet par rapport au KS !

Guerric a publié une vidéo d’une partie sur TTS

J’ai regardé par curiosité. Le concept est sympa, mais j’ai clairement pas le groupe de joueurs pour ça, malheureusement.

avec ou sans les figs ?
avec les figs on repère mieux les persos sur le plateau (parce que c’est quand même un peu pas clair)
sans les figs le prix est très intéressant même en cas d’erreur de casting avec mon groupe de joueurs

Moi je prend sans… pourtant j’aime bien les figs dans ce genre de jeux, ca me permet d’avoir de quoi peindre alors que j’aime pas les « jeux à figs »

Je trouve que ce qui est montré comme figurines là c’est pas très beau, et je suis certain que ca diminue vraiment la lisibilité du jeux. on sent bien dans les actus et tout que les auteurs sont eux même pas fans des figs qui cache les nombreuses infos présentes sur le plateau !

j’ai un peu peur avec le nombre de persos présents sur le plateau qu’on ai du mal à repérer qui est qui, il ne s’agit pas ici juste de 4 persos mais de 12 (si on joue à 4)
elle sont pas superbes mais permettent peut-être de mieux se repérer ?.. mon cœur balance, après Ion Game ce ne sont pas des jeux avec figs, j’aime beaucoup la série des Bios

Je prends les figs aussi… sans, j’ai peur que ça devienne très abstrait. Pour ce qui est de la lisibilité, il y a une solution : le magnifique playmat. Faut y aller all-in quoi…

vous avez réussi à faire le virement vers le porteur du projet sur Crowfinder ? ma banque m’indique que le BIC est erroné !

j’ai pas fait encore… je veux voir la video de Heavy Cardboard avant ! En live actuellement ! https://www.youtube.com/watch?v=9XEpnfbjuMk

Jamais eu de soucis avec le compte de Bjorn. En même temps seul l’IBAN est utile logiquement (le BIC c’est ma banque qui le décrypte à partir de l’IBAN)

je suppose justement que ma banque fait une verif entre ce que je rentre pour l’IBAN et le BIC et trouve que ça ne correspond pas… c’est bizarre en effet, je vais envoyer un commentaire sur crowfinder

Jamais eu de problème avec le compte de Crowdfinder non plus.

Je viens de réaliser un truc : le playmat est aux mêmes dimensions que le plateau, avec juste une bande noire sur le côté pour mettre les cartes des persos.

Pas de gain de lisibilité à attendre de ce côté là donc. Je garde quand même les figs.

finalement c’était ma banque qui faisait sa capricieuse… pas bien compris :unamused:

Du coup la VF chez 300NDG est confirmée ou pas? Si oui je pledge pas.

500NG ^^ https://www.500nuancesdegeek.fr
Aucune idée.

C’est confirmé, mais peu argumenté ! donc on est pas bcp plus avancés…

Pour avoir contacté 500NDG, il y aura une VF. Effectivement, ce n’est pas officiel 100% mais ça correspond bien aux partenariats que Ion souhaite sur ce jeu dans la FAQ.
Pour avoir demandé à Ion, ils n’annonceront pas les versions hors VO pendant le KS et elles ne seront pas produites en même temps que la VO.