Stationfall - par Ion Games Design

ca évitera ptet les retards d’un an sur une version fr comme pour hf4, si on l’annonce pas.
Sont forts

Moi je me dit que vu le public, de tout facon l’anglais devrait pas gener les gens avec qui je pourrait y jouer… mais en même temps comme ca se joue potentiellement à plein, la probabilité qu’il y ai une personne qui bloque…
J’hésite j’hésite

Sachant que :

  • Station Fall n’est pas finalisé à 100% niveau design (tous les persos ne sont pas dessinés, par exemple) et que la date de livraison annoncée (décembre 2021) est totalement fantaisiste
  • 500NdG est grave à la bourre sur les projets que je suis (Pax Ren) et qu’il n’y a aucune confirmation officielle à ce stade de la francisation de StationFall
  • J’ai l’ambition d’y jouer avant 2023

Je vais prudemment rester sur mon pledge VO chez CrowdFinder. :slight_smile:

Encore une fois, une fiche A4 bien faite avec les capas des persos d’un côté et une synthèse des règles/lieux de l’autre … pas besoin de VF.

Surtout que pour les KS précédent la VF par 500NDG était annoncée durant la compagne (High Frontier, Pax …), en effet ils ont l’ambition de traduire d’autres de leur jeux mais ils vont avoir fort à faire avec la série des Bios, pas certain que Station Fall se situera en tête de liste.
Je vais aussi rester sur mon pledge VO je pense

Chronique dithyrambique sur Space Biff !

Attention, l’anglais est soutenu mais le message est on ne peut plus clair : c’est du très très bon.

Prenez 3-4 potes motivés et rageux, et vous aurez votre lot de corps démembrés hors caméra, de cadavres flottant dans l’espace, de sang sur les hublots … :stuck_out_tongue:

Je pledge et je re-pledge.

1 « J'aime »

les règles ont l’air bien tordues quand même :wink:

Moi je pledge depuis le début, trop de recommandation ! mais ma banque ne veut pas me laisser payer le compte étranger de Bjorn sans valider un truc sur l’appli… et je n’ai pas de smartphone ! Vive les banques ! ><

Pas de smartphone ? Tu vis en 1980 ? :scream::grimacing:

Non, en 2030 ! Et c’est pas beau à voir…

4 « J'aime »

Je te recommanderai bien de payer plein pot sur KS pour aider à chopper des SG mais … il n’y en a pas …

Bientôt une actu sinon. On sait s’ils les font en « sundrop » les figs ? Ou mieux, en sundrop + couleur, comme sur Veiled Fate. Je serai prêt à payer une rallonge pour ça.

pas de SG, mais le baker impact. Je trouve que le système est pas mal. Ils proposent le jeu complet dès le début de la campagne, et écoutent (pour de vrai) les suggestions, répondent aux commentaires. Ca ne veut pas dire qu’ils se plient aux exigences des backers, mais les idées formulées sont prises en compte.

Sur crowfinder j’ai pas compris le coup des figurine du project x , on pourra en commander plus tard par lot de 8? …

Pour les personnes habituées à CrowdFinder, vous savez si c’est grave si le payement arrive que après, le temps d’ajouter le compte bénéficiaire ? J’imagine qu’on a jusqu’au PM, non ?

Je partage l’avis général que les figurines aident à la lecture du jeu…
Mais à voir les renders, plus le fait qu’IGD ne soit pas particulièrement connus pour faire du jeu pleins de plastique, j’ai un peu peur que le résultat soit bof au mieux :confused:

Pas grave, elles sont utilitaires, pas destinées à être exposées en vitrine. J’ai vu qu’elles auraient des socles aux couleurs des personnages. Parfait.

A 30 balles la solution utilitaire, autant utiliser des meeples géants d’El Grande ou Carcassonne dans ce cas là…

30 balles pour 26 ou 27 figs différentes, c’est très correct. Les meeples bois aux formes indiscernables, je suis pas du tout convaincu.

1 « J'aime »

J’ai un conflit similaire avec ma banque : mon smartphone a dix ans, incompatible avec l’appli dédiée sortie cette année. Il est hors de question que je remplace mon téléphone pour une appli, donc j’attends qu’elle me fournisse un genre de RSA key qui est l’alternative proposée pour ceux n’utilisant pas l’appli.

1 « J'aime »

L’article est en effet plutôt très positif ! Ça fait penser à un mélange de Nemesis/Les naufragés du Titanic/Nothing Personal. :grin:

@bigduff, quel niveau de souscription as-tu choisi ?

En remplaçant les socles des figurines par des socles transparents, c’est peut-être jouable ? Les figurines semblent assez différentes les unes des autres, donc peut-être pas indispensable que chacune arbore un socle à la couleur du joueur pour être facilement identifiée sur le plateau ?