Stationfall - par Ion Games Design

Vin De Jeu vient d’en faire une critique très élogieuse.
Si VF je me laisserai bien tenter.

Moi aussi je viens de le recevoir, enfin ! j’enrageais de voir d’autres y jouer depuis des semaines sur les réseaux…

Bon par contre maintenant il y a un sacré paquet de règles à assimiler…

Et je ne crois pas trop à une VF franchement, sur ce type de jeu. Il n’y a que 500NDG qui s’est lancé sur les jeux ion, et ils ont déjà un calendrier de travail jusqu’à 2026… ah et c’est avec asynchron donc on peut inverser les deux derniers chiffres :stuck_out_tongue:

Dommage . J’essaierai de tester en VO mais j’ai peur que ce soit un peu costaud pour mes amis.

J’ai lu le launch manual, et franchement, ça se lit très bien et c’est idéal pour découvrir le jeu. J’ai attaqué le reference manual pour approfondir les règles…

J’ai aussi regardé la première heure de cette vidéo : elle présente les principes du jeu.

J’ai vraiment hâte de l’essayer celui-là !! :stuck_out_tongue:

Dispo au relais Chronopost ! :partying_face:

File l’adresse j’vais te le chercher.

:face_with_hand_over_mouth: Bien tenté !

Y’a plus qu’à peindre !

Reçu depuis une semaine, et normalement première partie demain soir. J’ai francisé une aide de jeu bgg avec tous les personnages, ce qui me semblait indispensable.

première partie demain soir pour moi aussi ! j’ai imprimé une aide de jeu en anglais, mais je n’ai pas eu le temps de faire une version française.

Tu voudrais bien me partager ton doc en MP ? :innocent:

1 « J'aime »

Mais, avec plaisir. Si tu vois des boulettes d’ailleurs, n’hésite pas à me les signaler : j’ai produit cela très vite pour être prêt pour ce soir.

Stationfall - Personnages.pdf (505,6 Ko)

C’est la combinaison de ceci et de cela.

3 « J'aime »

Je vois ca ce soir alors, et je te dis si j’ai vu des erreurs ! Moi de mon côté j’aimeria bien traduire une aide de jeux avec les actions, je partagerais ca quand j’aurai réussi à le faire

S’il y en a une à traduire je pense, c’est celle-là.

En prenant juste un peu de place pour ajouter/détailler certains concepts importants.

T’embête pas, je viens de le faire:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Un membre du club de jeu où je vais à ramener le jeu aujourd’hui.
Partie à 5 avec 3 joueurs ayant déjà joue et deux nouveaux dont moi.
L’explication des règles est difficile et honnêtement, avec ce qui m’était donné, pas évident de se projeter.

J’ai l’impression qu’il y a beaucoup trop de micro-règle et j’ai été bien souvent interrompu dans mes actions à cause de règles omises lors des explications, c’est assez frustrant.
Il n’est possible de faire que deux actions pendant le tour et la liste de ces dernières semble longue comme le bras, il faut en plus prendre en compte toutes les caractéristiques des nombreux perso et leurs conditions de victoires, il n’est pas évident de place les cartes de façons à ce que tout le monde puissent voir. Un livret listant les perso serait bien plus efficace pour cela.
Bref, au bout de quelques tours, avec les joueurs prenant trois plombes à jouer autours de la table, et des micro-règles qui sorte de nulle part, j’ai rapidement décroché et me suis bien ennuyé.
J’ai probablement peu apprécié à cause d’une mauvaise explication des règles, il faudrait que je puisse les lires de mon cote avant une prochaine partie si le jeu ressort, mais honnêtement, je ne suis pas pressé d’y retourner…
Le plateau est beau par contre

1 « J'aime »

Elle semble pas mal mais je crains que ce soit assez illisible en si petit…

Je pense plutôt traduire celle-ci.

Il semble primordial qu’un joueur connaisse parfaitement les règles avant d’accueillir un nouveau à sa table.

Par ailleurs, il est clair que ce jeu nécessite 3 ou 4 parties avant d’en apprécier toute la profondeur. Le corollaire, c’est qu’il vaut mieux que tous les joueurs autour de la table débute ensemble.

Ou que tout le monde ai eu l’occasion de les lire au préalable. Je préfère largement pouvoir faire ca lorsqu’on m’invite sur un nouveau jeu plutôt que de dépendre d’explication parfois bancale :sweat_smile:

Ça peut aussi servir, en effet ! :grin:

Bon, j’ai commencé…

2 « J'aime »