Stationfall - par Ion Games Design

En effet le jeu est encore trouvable en boutique, et chez l’éditeur.

Selon vous on peut enterrer la VF une bonne fois pour toute ?

Rien…

1 « J'aime »

Merci.

Bon, j’ai quand même pris la dernière boîte sur Ludum. Je vois qu’il y a une très bonne aide de jeu sur BGG, mais rien concernant la trad des règles, est ce que quelqu’un les aurait ? Je regarde aussi la très bonne série de Jean Michel Grosjeux.

J’ai imprimé une trad de tous les persos qui est bien ! Elle vient de bgg. Je pense que les règles jean michel c’est assez !

1 « J'aime »

Je suis mal placé, mais l’anglais n’est quand même pas si difficile dans Stationfall (sauf si vous y êtes vraiment allergiques), non ?

2 « J'aime »

C’est quand même un sacré frein pour jouer avec plein de monde.
Et on a besoin de relire tout le temps les persos et les aides de jeu, si on y joue pas régulièrement

3 « J'aime »

Oui mais c’est le cas en VF aussi ! :wink:

1 « J'aime »

Je ne vois que l’aide de @bigduff sur bgg mais pas l’aide pour les persos, si tu as le fichier sous la main et que ça ne te dérange pas de le partager ça serait gentil ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Personnages Stationfall.pdf (1,4 Mo)

Voici une aide de jeu regroupant les 27 personnages ainsi que les projets X.
Ca regroupe toutes les infos présentent dans le livret des personnages du jeu.
J’ai gardé en VO certains termes comme les noms de section ou certaines action ou point important.
Faites moi remonter si vous voyez des améliorations a apporter ou des termes qui ne vous conviennent pas.

Plop trouvé. Merci @Salouma.

1 « J'aime »

Un lien ?

J’avais oublié de citer le message, mais c’est réparé.

1 « J'aime »

Évidemment mais ça n’a rien à voir ! Si tu as des joueurs qui ne parlent pas anglais, ils ne parlent pas anglais, point. Dans ta langue natale, tu n’as pas à faire d’effort pour comprendre, il faut simplement faire l’effort de mémoriser. Ça fait toute la différence entre une VO et une VF.

Dans ce cas, les joueurs sont « allergiques » à l’anglais, comme je l’évoquais, donc oui…

Ouais, pas de problème, envoies moi un mp avec ton mail et je t’enverrai ça ce week-end.

1 « J'aime »

Tu parles de l’aide des persos ? Si oui j’ai pu finalement la retrouver ici même dans ce fil ! Mais merci pour ta réponse. :slight_smile:

Ça marche. Si t’as besoin de rien, n’hésite pas à revenir vers moi. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Auriez-vous un site fiable sur lequel se procurer une version de Stationfall ? En vous remerciant

Sur le site officiel

Et tu as 10$ de reduc en t inscrivant à la mailling list.

Attention, ca peut prendre 1 mois à recevoir. Ca part d’un dépôt en Allemagne. Pas de douane.

J’ai eu le mien par l’officiel. J’y ai aussi pris les figurines.

+1, c’est ce que j’ai fait, et effectivement l’envoi n’est pas rapide.

Sinon tu peux le prendre en boutique:

(de la liste je n’ai utilisé que Fantasywelt.de, mais je pense que les autres sont fiables aussi)