Stats : Comment promouvoir un jeu KS ?

Je suis tombé par hasard sur le site de rockmanorgames puis étant friand de chiffres, je suis tombé sur quelques articles au sujet de la promotion de campagne KS via BGG, Reddit, Facebook, Kicktraq … Bref, j’en profite donc pour les partager avec vous.

How to Advertise Your Kickstarter

Advertising your Kickstarter on Kicktraq – Is it worth it?

Advertising your Tabletop Kickstarter on BoardGameGeek

Advertising your Kickstarter on Reddit

Advertising your Kickstarter on Facebook

 

super merci

mais ça manque de raccoon :mrgreen:

Tiens, on ne peut pas remercier l’auteur d’un thread, bon bah tant pis je l’écris en dur alors: Merci !

En résumé ça donne quoi ?

Feignant va !! :stuck_out_tongue:

Un résumé n’est pas vraiment possible mais bon en express, ils présentent la pub qu’ils ont achetés (avec le coût, le timing …) et les retours qu’ils ont eu sur celles-ci. Dans leur cas, avec les outils à leur disposition, ça donne :

  • BGG + Facebook ont un retour sur investissement et un nombre de click plutôt correct (facebook devant en terme de clic).
  • Les concours BGG, c'est moyen
  • Kicktraq, ce n'est pas un bon plan.
  • Reddit : Ce n'est pas cher donc ça permet un bon retour puis pas mal de click. Bref, c'est un bon plan.
Attention, je n'ai aucun référentiel pour juger ce qui est correct ou non, c'est en comparaison sur les tableaux des liens donnés.

Ils donnent aussi leur analyse et ce qu’ils feraient par exemple sur leur prochaine campagne.

Mais aucun raccoon.

Z’ont rien compris :mrgreen:

ouai :mrgreen:

[quote=199194]

  • Les concours BGG, c’est moyen[/quote]
C'est pas tout à fait ce que j'ai compris : l'impact direct a été mesuré à moyen, MAIS le mécanisme du concours fait que les gens s'intéressent au jeu pour répondre au questionnaire, le recherchent sur bgg pour lire l'histoire voire la règle pour répondre à des trucs lisibles uniquement dedans, donc le jeu monte dans la hotness bgg, visible depuis toutes les pages du site. Donc cela a probablement impacté la visibilité du jeu donc des backers potentiels en plus.

Le concours ne rapporte pas beaucoup de manière immédiate, mais il rapporte en visibilité donc probablement en backers, sans possibilité de trop mesurer combien exactement.

Je vais partager les stats sur le dernier KS que j’ai créé, il s’agissait du premier par conséquent ces stats sont à prendre à titre informatif car j’ai sûrement commis des erreurs et aurait pu mieux faire dans certains domaines:

Page KS en elle même (découvrir): 10%

(KS) Email de rappel dernières 48h: 10%

Reviews (cumulées): 10%

(Mangrove) Newsletter: 7%

Facebook: 7%

Cwowd: 3%

Kicktraq: 3%

Twitter: 1%

BGG: 1%

(KS) Email à propos d’un ami qui a backé: 1%

Tout le reste c’est du traffic interne et des sources non vérifiables.

 

 

enfin, celui-là, il est déjà inclus dans les autres :wink:

[quote quote=204585]

enfin, celui-là, il est déjà inclus dans les autres :wink: [/quote]

Ah ben oui mais bon j’ai balancé les stats comme ça aussi :mrgreen: en revanche je n’ai pas de stat rigoureuse là dessus mais je sais que les concours (giveaway) amène du traffic sur la page

c’est pas le but… ca sert juste a monter en top de la hotness :slight_smile:

Très faible en terme de nombre de personnes potentiellement interressee par autre chose qu’un truc gratuit en fait (comme tout concours de toute façon… c’est un des pires outils marketing qui soit :wink: )

Yep mais la on parle (je crois) de ROI de pub payantes :wink: )

Non, en fait ce tableau c’est le dernier clic qui a généré l’engagement… tu n’as pas le parcours client dans cette stat (et encore moins dans analytics d’ailleurs vu comment ils le pourrissent :slight_smile: )