Steam Power - de Martin Wallace - par Wallace Design - livraison en février 2025

Pas mal de news dans la dernière update Gamefound ! Notamment :
Prix (sans TVA j’imagine mais pas précisé) :
99$ pour la deluxe
40$ pour la version retail (première fois qu’on en entend parler)

Différence entre les versions :
Retail : Chemin de fer, Ville et argent en punchboard, Contrat en carte, ressources, train et usine en bois.
Il n’'y aura que 2 mappes. Pas de SG.

PG :
=> Un possible -20% et des économies sur le shipping. Il faut grouper par 6 avec un seul type de version.

L’update => Steam Power by Wallace Designs - Launch Date Announced! - Gamefound

2 « J'aime »

Ouais c’est très encourageant ces infos sur la version retail, et la boite sera plus petite, je trouve ça top, j’ai hâte de la voir poper dans les magasins ^^

D’accord avec toi. Allons résister aux sirènes du deluxe ?
Le truc qui me gène avec la deluxe c’est les contrats en dominos. Des cartes c’est tellement plus pratique.

J’imagine que l’idée des dominos c’est de les poser devant soi sur la tranche, comme des dominos quoi. Pas de les tenir en main.

Oui bien sûr. Mais pour avoir joué à Bloodstones récemment, les dominos ça « tombe ». Ca reste moins pratique à manipuler plutôt que des cartes. Surtout que maintenant tu peux piocher un contrat dans la main de quelqu’un.
Et finalement contrairement à Bloodstones, c’est les seuls dominos dans le matériel. C’est très gadget je trouve.

2 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y a un peu l’idée (comme Bloodstone) d’en faire un jeu « abstrait » type échecs, avec que des éléments en dur.

3 « J'aime »

Oui complètement. Mais autant sur Bloodstones les dominos sont une vraie innovation, là ça ne sert pas du tout le gameplay

1 « J'aime »

Campagne GF live !

• Deluxe : $99
  • Retail : $40
  • 6x Deluxe: $540, soit $90 la boite

FDP : $20 une boite, $30 2 boites, $80 le 6 pack

TVA à ajouter au PM (c’est précisé dans le fichier excel de shipping)

Donc au final, FDP in TVA in :

• Deluxe : 135€ (116€ par boite en 6pack)
  • Retail : 68€ (je parie sur un 40€ chez Philibert)
4 « J'aime »

Clairement, c’est encore Deluxe ou rien, mais même en PG ça reste un palier haut tout de même :pensive:
En tout cas, encore une proposition très belle sur le matos !

Pour ma part je trouve cette version retail très très correcte, vu que le gameplay n’est quasi pas affecté. Les tuiles en punchboard et les cartes, ça me va. Il n’y a que les pièces en carton qui me chiffonnent mais j’ai justement un stock de pièces métal pour palier à ça.
Il arrivera en boutique j’en suis sûr. Et en solde peu après.

3 « J'aime »

Je lis :

« For most countries in Europe, this will be collected during the campaign. For the UK, this will be collected in the Pledge Manager. For Europe and the UK, we are obliged to collect and pay VAT on the value of the total of the pledge and shipping amount according to the VAT rates of each respective country. »

Donc pour la France, c’est « collecté pendant la campagne ». Donc c’est inclus je pense non ?

Clairement la retail est largement suffisante.
Mis à part la map en moins, le reste est tout à fait dispensable !

2 « J'aime »

Pardon j’ai rien dit. C’est effectivement collecté sur GF directement.

Bon, je crois que je vais passer aussi. Mis à part le prix :

• Je préfère largement les trains et usines en bois
  • Je préfère largement les contrats en carte

Par contre, les tuiles de rails en « dur » m’aurait bien plu. Les pièces, le carton ça passe.

2 « J'aime »

Ouais des tournures compliquées pour expliquer ça mais oui je dirais que tu as raison, j’ai lu trop vite

De ce que je comprends, TVA du jeu incluse lors de la campagne puis FDP + TVA Sur FDP pendant le PM…

Mais ca veut dire quoi, que les backers UK qui vont payer la même chose qu’un backer EU pendant la campagne va repayer une TVA par dessus lors du PM que nous on aurait pas ?

EDIT : Laisse tomber, je viens de tester de pledger
Pour valider le pledge il faut indiquer son pays, et que tu choisisses FR ou UK, la TVA et ajoutée à ce moment là (pas les FDP)
Donc ouais 99$ + 20% de TVA pendant la campagne, puis $20 de FDP + 20% TVA sur FDP au PM

Du coup ça change rien à mes calculs initiaux

1 « J'aime »

C’est incroyable comme innovation ! Tu peux appliquer la TVA directement quand tu pledges ! (Troll pour Kickstarter qui n’a fait AUCUN développement depuis plusieurs années)

2 « J'aime »

C’était d’ailleurs un des arguments au débuts de GF, qu’ils allaient mettre en place ces fonctionnalités de gestion de la TVA, pour simplifier la vie du porteur

Pour l’avoir déjà (fait) développé, ça prend 2-3 jours à un bon développeur.

Si tu prends en compte les USA et le Canada, avec leurs taxes variables suivant les coordonnées GPS des lieux d’expedition/fabrication/achat et de l’age du capitaine + toutes les différentes exemptions, je pense que c’est bien plus complexe que ça, non ?

Mais pour un taux fixe par article comme on a en France, oui j’imagine que ça va (quoique si tu dois commencer à gérer l’éco taxe…)

Sinon en vrai ca m’arrangeait bien de payer la TVA au PM, ca faisait un split de paiement plus equilibré genre 66/33
Là avec la TVA au moment du pledge on est plus sur du 85/15
Tu me diras sur GF y’a le stretchpay

Il y a des packages Open Souce qui gèrent toute cette histoire. Bref fin du HS, c’était juste pour troller KS qui n’a pas implémenté cette fonctionnalité « évidente » pour un site marchand international (mais qui de tout façon ne développe plus rien depuis de nombreuses années).