Steam Up - par Hot Banana Games - Livraison avril 2023 (si si, 2023 !)

image

Edition Deluxe en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Premier projet de l’éditeur, Steam Up est un jeu de set collection prenant place dans un restaurant. Le but est d’être le joueur à avoir le plus mangé à la fin de la partie ! À chaque tour, les joueurs s’emploieront à faire tourner la table afin d’avoir accès aux mets désirés. Ils devront également récupérer des jetons, permettant de récupérer les plats, et gérer leurs cartes fortune afin de prendre l’avantage.

Il s’agit d’un jeu familial mettant l’accent sur la qualité du matériel et l’asymétrie, puisque chaque personnage aura un pouvoir et une façon de scorer différente.


Pledges : ?
Frais de port : ?

https://www.kickstarter.com/projects/steam-up/steam-up-a-feast-of-dim-sum


Autres liens :
Site officiel : https://hotbananagame.com/
BGG : Steam Up: A Feast of Dim Sum | Board Game | BoardGameGeek

5 « J'aime »

Le matos à l’air de toute beauté, le prix devrait l’être aussi :rofl:

Ca risque de faire partie de ces jeux que tu payes aussi pour le côté « bel objet », mais l’éditeur m’a assuré qu’ils travaillaient encore en ce moment à baisser les coûts.

Après il y aura toujours les fameux shipping and taxes, qui de toute façons font que les petits et moyens jeux ont de moins en moins la cote sur KS.

1 « J'aime »

Très intéressant projet :sunglasses::eyes:

1 « J'aime »

N’oubliez pas les meeples :crazy_face:

2 « J'aime »

Même sans les taxes, j’ai arreté de pledge les ptits jeux.
Dans 90% des cas, tu les retrouve en retail, traduits, moins chères et en avance par rapport au ks… :confused:

3 « J'aime »

oui, idem. Sauf si c’est un pledge de soutien à un petit éditeur FR, je pledge même si je sais qu’il y aura une meilleure offre en retail. Généralement on parle de seulement de quelques euros d’écart max sur un petit jeu, donc ça va encore.

La je peux d’ores et déjà vous dire que la version retail n’a pas grand chose de sexy… ça ne change rien sur le fond, mais pour moi l’intérêt d’acheter ce jeu c’est le matériel premium.

1 « J'aime »

C’est pour toi @forsby21 ! une once de culture asiatique, une belle DA, fonce l’ami ! :partying_face:

1 « J'aime »

Je fais pareil. C’est pour ça que je continue a acheter des petits et moyens jeux sur KS :slight_smile:

Bon c’est du TTS pour le moment, mais je vous donne une petite longueur d’avance concernant les mécaniques et mon opinion :slight_smile:

6 « J'aime »

Rhhhhaaa le BG à lunettes qui fait des pré-reviews sur des jeux trop choupi ! La je n’en peux plus de bonheur :heart_eyes::star_struck::star_struck::heart_eyes::heart_eyes::star_struck:

Plus sérieusement j’aime l’idée de la pré-review, juste assez long et suffisamment court et j’aime l’explication du mécanisme.
En ce qui concerne le jeu si ça ne me coûte pas un rein je prendrais la version deluxe ou rien…

2 « J'aime »

Ce jeu me fait penser à Chai, je ne sais pas pourquoi.

A voir le prix de la Deluxe qui sera KSE certainement :thinking:.

Dans tout le cas , je suivrai la campagne.

2 « J'aime »

C’est y pas mignon ? :innocent:

10 « J'aime »

Si on aurait rien dit… hein … :eyes:

2 « J'aime »

C’est super mignon… et c’est bien le problème, j’ai peur que ce ne soit que mignon et rien d’autre. Un peu comme Flamecraft.

1 « J'aime »

Désolé d’être dur, mais Flamecraft n’a rien dans le ventre. Là on est quand même sur un set collection bien calculatoire avec un peu de hasard. Tu verras bien quand je présenterai le jeu si ça t’inspire :wink:

1 « J'aime »

Je ne voulais pas spécialement comparer les deux, même si :

Simplement que j’ai vu beaucoup de gens s’enthousiasmer sur Flamecraft qui n’a en effet rien dans le ventre pour moi, je te rejoins, et depuis je le méfie en voyant un jeu mignon.

Et en effet, je regarderai ta vidéo avec plaisir !

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Merci @Nixx pour la vidéo. Me voilà dans le groupe d’alerte :face_with_hand_over_mouth:

image

1 « J'aime »