Steam Up - par Hot Banana Games - Livraison avril 2023 (si si, 2023 !)

Oh punaise ! oO coeur avec le coeur …

bon faut le budget maintenant …

Il y a que moi qui le trouve bien moche leur nouveau dé ? :sweat_smile:

Quelqu’un ayant précommandé sur Phili a eu des nouvelles ? Ça fait un moment que les livraisons ont commencé en Europe, elles sont même quasiment finies, mais rien de Phili…

Des nouvelles mais par Crowdfinder : il est arrivé et va m’être expédié.

1 « J'aime »

bon bah j’ai pris le jeu sur phili avec un bon 20€
mais il avait plus le jeton premier joueur tout mignon …

Tu nous diras ce que ça vaut , je suis curieux.

1 « J'aime »

J’ai hésité, mais les reviews sur BGG (pas les avis mais les articles argumentés) ne sont pas très élogieux.
Ils disent au mieux que c’est sympa…

Bizarre, ça marche très bien ici (et si je suis influencé par la sympathie que j’ai pour l’éditeur, mon groupe ne l’est pas).

C’est du light weight mais à 4 (ma configuration) il y a plein de contraintes bien pensées et les tours ne sont pas si simples à optimiser. Je trouve que sans rien inventer il s’agence bien et créé une vraie réflexion du fait qu’on est très limité en actions.

Après c’est probablement un peu plus monotone à 2, l’intérêt c’est d’être assez nombreux pour que le plateau tourne dans tous les sens et qu’il faille attentivement planifier ses coups.

1 « J'aime »

Le jeu va sortir en VF ou pas ?

mon colis fifi est expédié aujourd’hui

1 « J'aime »

Alors que tu l’as commandé après moi ! :pleading_face:
Et forcément, je décolle dans 4 heures, donc je pourrai pas le récupérer…


Première partie ce soir avec ma femme, un thème chinois, mignon et des règles pas bien complexe, cest exactement ce que j’attendais pour la piéger à jouer avec moi.
Bon on à pas pris le temps de regarder les pouvoir des animaux vu que l’on à pris en fonction des signes. Chèvres pour moi, Lapin pour elle.
Et bien que j’ai dominé pendant toute la partie, le dernier tour verra ma femme l’emporté d’un points vu que je ne pouvais plus que gagner un point par dim sun ou bien fallait que je tente ma chance avec les cartes fortunes et je nen ais pas vu beaucoup qui permettait de gagner des points lorsque l’on est devant.
Je ne sais pas si cest le cas de tout les perso mais j’ai l’impression qu’il ya un soucis d’equilibrage en tout cas. J’ai vérifié après la partie, la chèvres ne peux pas gagner autant de point que le lapin, ya une différence d’a peu pres 20 hp !:sweat_smile:

7 « J'aime »

Mince, je m’étais convaincu que ce jeu était trop cher mais j’avoue que ta photo me redonne furieusement envie, il est vraiment classe…

1 « J'aime »

+10000 coeur avec les doigts

À mon avis on risque d’en retrouver pas mal sur okkazeo d’ici peu.

2 « J'aime »

Bof, déçu de l’aspect, ça fait très dînette je trouve…

1 « J'aime »

Après quelque parties de plus, je confirme, pour moi, il y’a definitivement un soucis d’équilibrage.
Néanmoins, les joueurs casu apprécient vraiment l’accessibilité du jeu et le design.

2 « J'aime »

Je vois qu’il est en anglais mais que c’est un jeu accessible.
Du coup c’est un soucis de jouer avec des non anglophones?

nope aucun problème
un peu de texte sur les cartes objectif mais on est sur un anglais hyper simple
attention c’est pas du brise neurone, c’est très très léger comme jeu
mais ca marche avec tout le monde et t’enchaines 2 parties sans soucis

3 « J'aime »

Moi j’attends que tu le revendes pas cher :yum:.
Je pose une option dessus :person_raising_hand:

2 « J'aime »