Steam Watchers - par Mythic Games - Livraison août 2021

t’as payé ou t’as mis dans ton panier uniquement?

Il y a des playmates dans Steamwatcher ?
Le jeu a bifurqué à un moment de sa production on dirait :joy:

1 « J'aime »

Oui, sous les gros manteaux qu’elles mettent pour pas avoir froid… :cold_face:

2 « J'aime »

Wrong topic :arrow_right::door:

1 « J'aime »

Le playmat ne sera disponible sur le shop qu’a partir de lundi en principe il avait été dit dans le live. Pour l’instant ils ont simplement proposé « une dernière fois » au gens de pouvoir prendre le jeu avec prix et avantage KS en version Basic ou All-in seulement (plus la version gameplay).
A mon avis ils ont fait ça pour qu’un maximum de personne prennent le All-in, vu que le seul moyen d’avoir le playmat, ensuite, en fonction de ce qu’il le restera (visiblement aucun ?) ils les mettront sur le shop pour écouler le reste…

Perso j’ai pris le All in sans soucis :sweat_smile:

1 « J'aime »

29 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Steam Watchers - par Mythic Games - On y joue

J’adore les commentaires BGG… il va falloir du temps pour qu’un consensus se dégage surtout que le tirage doit être assez faible non?

1 « J'aime »

Je me sépare de mon all-in gameplay.

2 « J'aime »

Zuuuuut… J’ai commandé sur le shop xD

Bon, hier, j’étais à deux doigts de craquer pour commander sur leur shop. Vraiment motivé après avoir lu les premiers retours (je l’étais déjà pendant la campagne mais avais écouté la voix de la raison, bien aidé par la non livraison de SK à ce moment là).

Et puis au moment de lire la page de récapitulatif, je me suis dit que leur eshop cumulait quand même beaucoup trop de trucs moisis :

  • pas de mention de la TVA dans le récapitulatif du prix (lequel est affiché en $ et pas en €, ce qui pour un shop luxembourgeois m’agace profondément)
  • en plus de ça la mention qui calme :
    « vous (le client) acceptez que Mythic Games n’est pas responsable des frais de transaction, des frais de change, des frais de douane ou de tout autre frais non mentionnés. » …
    Donc en vrai, tu achètes un truc, mais si pour une quelconque raison on vient te réclamer la TVA ou des frais quelconques, tant pis pour toi. Tellement rassurant …
  • le truc est un « preorder », aucune mention de délai (on ne sait pas si le produit est en stock, à produire, rien, seule mention « Nous travaillons d’arrache-pied pour vous assurer de respecter vos délais de livraison. Et adhérer à nos dates d’expédition estimées. » …
    Sauf qu’aucune date d’expédition n’est estimée sur le récapitulatif (ni sur la fiche produit … « bientôt » n’étant pas une date d’expédition). J’ai beau savoir que c’est la vente des surplus de prod, on a même pas l’info de « en stock ou pas » … je trouve ça fou.
  • contrairement aux sites de ecommerce « classiques », l’acceptation des conditions ne distingue pas l’utilisation de nos données par MG et par des « partenaires commerciaux ». Donc en validant la commande, on accepte de facto que MG communiqie nos données à des partenaires commerciaux (avec le risque de spam publicitaire potentiel derrière). a fait vraiment pas sérieux.

Bref, ça revient à commander un truc dont on sait pas ce que couvre le prix en matière de taxe, ni quand ça sera expédié, et pour lequel on donne blanc seing à MG pour faire ce qu’il veut de nos données avec qui bon lui semble en matière de marketing …

J’ai beau avoir très envie du jeu, commander sur un eshop aussi approximatif, ça va pas être possible, ça dépasse ma capacité d’abnégation numérique.

Mais c’est pas passé loin …

14 « J'aime »

Il est temps qu’ils se réveillent parce que leur shop est vraiment en dessous de tout.

3 « J'aime »

Aucune infos sur la livraison des boites de la e-shop ?

Il y a écrit « une fois que tous les backers sont livrés » donc Octobre je pense

Dès qu’un achat s’accompagne d’une livraison, le professionnel est obligé de communiquer de manière claire et lisible au consommateur, avant la signature du contrat, la date ou le délai auquel il s’engage à livrer le bien ou à exécuter le service (article L. 111-1, 3° du code de la consommation)

Ce n’est pas valable selon le code de la consommation.

2 « J'aime »

Selon l’actu 64 (18 aout) :

VFI Asia indique avoir livré les hubs locaux de chaque pays. Les backers d’Asie devraient bientôt avoir des nouvelles de leurs hubs pour livraison.
Meeple Logistics a reçu son inventaire et commencera à l’expédier en fin de semaine.
Le container est arrivé en Australie et sera déballé et traité par VR Distribution, les emails de confirmation d’adresse australiens et néo-zélandais arrivent.
Enfin, le bateau anglais devrait arriver le 30 août. Les choses bougent !

J’avais donc pensé que début septembre, ils allaient regardé également pour envoyer les premières boites, au moins celle passée avant la préco, qui elle était une commande :confused:

Ben vous attendez quoi alors ? C’est à eux qu’il faut le dire, ça :grinning:

J’ai lâché d’essayer de communiquer avec MG après les (trop) nombreuses questions sans réponses sur JOA :slight_smile:

Je pense que moult gens ont essayé à maintes reprises de passer les messages sans succès (tout comme sur le non affichage de la TVA et le manque de clarté sur les taxes, normalement eux aussi interdits par la loi).

Personnellement, je me suis déjà cassé les dents sur des questions à la con de ce type quand je me tâtais pour prendre SFB sur leur shop (des demandes de précisions jamais clarifiées qui avaient déjà fini par me faire abandonner l’idée).

Rien n’a évolué depuis … leur eshop reste un simple canal alternatif pour écouler les surplus de prod sur le postulat qu’il suffit de leur accorder une confiance aveugle, en aucun cas un véritable site de e-commerce.
Je pense que ça ne les gêne pas, et ils ont raison puisque de toute façon ils arrivent à tout vendre sans aucun soucis.

3 « J'aime »

Moi ce que je dis c’est que quand tu as un problème avec un commerçant tu ne t’arrêtes pas à un mail non répondu au service client. Je suis un pitbull moi, quand je suis dans mon bon droit :grinning:

Pour le coup je suis hors jeu ici, j’ai le statut précommande, qui veut tout et rien dire.

Mais si quelqu’un a vraiment des soucis, il y a des milliards de recours possibles en France. Et en plus ça ferait avancer les choses pour tout le monde :grinning:

1 « J'aime »

Ouais c’est clair, faut pas se laisser faire !
Comme je suis remonté comme un coucou, j’ai fait un signalement à la CNIL et un autre à la DGCCRF. La société étant luxembourgeoise, je me suis fendu d’une plainte européenne en ligne.
Si avec tout çà l’UFC-que-choisir ne fait pas un article sur Mythic Games dans son prochain numéro de 60 Millions de Consommateurs, je ne sais plus quoi faire :face_with_monocle: