Steam Watchers - par Mythic Games - Livraison août 2021

Moi ce que je dis c’est que quand tu as un problème avec un commerçant tu ne t’arrêtes pas à un mail non répondu au service client. Je suis un pitbull moi, quand je suis dans mon bon droit :grinning:

Pour le coup je suis hors jeu ici, j’ai le statut précommande, qui veut tout et rien dire.

Mais si quelqu’un a vraiment des soucis, il y a des milliards de recours possibles en France. Et en plus ça ferait avancer les choses pour tout le monde :grinning:

1 « J'aime »

Ouais c’est clair, faut pas se laisser faire !
Comme je suis remonté comme un coucou, j’ai fait un signalement à la CNIL et un autre à la DGCCRF. La société étant luxembourgeoise, je me suis fendu d’une plainte européenne en ligne.
Si avec tout çà l’UFC-que-choisir ne fait pas un article sur Mythic Games dans son prochain numéro de 60 Millions de Consommateurs, je ne sais plus quoi faire :face_with_monocle:

Ah mais je suis d’accord avec toi, mais quand tu renonces à commander sur un site parce que tu ne le trouves pas clean, tu n’as pas à proprement parler de « problème » avec le commerçant concerné. Les problèmes, c’est si tu commandes / précommandes et que ça se passe mal derrière. Et là se pose effectivement la question d’être dans son bon droit ou pas. Mais si tu commandes pas, tu ne subis aucun préjudice, il n’y a rien à défendre.

Quand tu trouves les infos d’un commerçant pas suffisantes, et que tu n’arrives pas à obtenir les éclaircissements dont tu as besoin en lui posant la question, tu t’arrêtes de toute façon en général avant de risquer d’avoir des problèmes avec ledit commerçant (même si dans le cas de MG, je pense qu’il n’y a aucun « problème » quand on commande chez eux, si on accepte le manque de visibilité et le flou des mentions légales. Mais en vrai, je ne doute pas que tout le monde soit livré à la fin. C’est juste qu’ils incroyablement pas carrés sur leur shop).

Tout ça pour dire que l’amateurisme de leur eshop ne te porte pas préjudice tant que tu ne commandes pas chez eux (quand tu décides de ne pas leur acheter en ligne un jeu qui te plaît, tu t’autoprives juste tout seul d’un jeu qui t’intéressait - donc en fait, le problème, tu l’as juste avec toi même :crazy_face:).

Edit : je précise que le « tu » a valeur de « on », bref, dans l’absolu, quoi …

3 « J'aime »

Je viens aux nouvelles !
No, the fulfillment will begin once all backer orders are delivered. This estimated time will be end of sept to beginning of october as the US has not started delivering yet.

Pas avant fin septembre/début octobre pour le e-shop :confused:

« Pour les premiers à avoir commandé sur le eshop » surtout :grinning:

Maintenant Steam Watchers on y joue là bas, ce sera moins le bordel pour ceux qui ont des questions sur le jeu lui même :

J’ai coupé un peu au pif sur un gros résumé, il y en avais peut etre avant mais je ne me voyais pas remonter le fil :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis un peu dégouté… au départ il ne l’ont pas trop précisé ça, le jeu était « dispo » et non en précommande… donc au final il faut attendre encore un peu plus d’un mois et ils ne livreront qu’après que TOUT les backers soit livrés ? c’est pas si choquant en effet… mais je pensais que quand c’était sur le shop il considérait que c’était bon pour faire partir… J’ai bien envie d’annuler ma commande sur le eshop et prendre le pledge de quelqu’un qui revend le sien… je vois que ça commence à apparaitre sur Okkazeo et à prix KS en plus…

J’aurais presque était tenté sur cette annonce : Steamwatchers - Acheter sur Okkazeo mais 0 avis et je ne suis pas sur Paris pour rmp :frowning:

1 « J'aime »

Attente encore un peu et je te revend le mien contre 10 barils d’algofuel

1 « J'aime »

Bonne idée !
je vais arrêter de dépenser chez Kickstarter, je vais tout mettre dans l’algofuel :

1 « J'aime »

Euh si… Ils ont toujours dit, pour ce jeu comme pour les précédents, que les envois eshop ne commenceraient qu’une fois les backers livrés.

1 « J'aime »

On ne peut pas leur en vouloir de donner la priorité aux backers

C’est vrai que leur site est perfectible mais j’ai passé 2 commandes chez eux et je n’ai jamais eu de soucis (de TVA ou de délai de livraion).
SFB avait été envoyé dans la foulée des backers.
C’est pour ça que je suis plutôt zen pour cette commande

1 « J'aime »

Oui j’avoue. On a déjà la chance de pouvoir commander le jeu après certains retours, et sans devoir attendre 2 ans. Franchement on est dans un fauteuil !

1 « J'aime »

Autant je trouve cela pertinent de livrer les commandes E-shop après l’ensemble des backers.
Mais cela ne justifie pas leur problématique de communication sur la livraison.

Lorsque je vais sur un E-shop, je ne devrais pas avoir à me taper des vidéos d’une heure et demie pour avoir l’information sur la date (approximative) de ma livraison.
Personnellement, si quand je vais sur un site il y a indiqué « en stock », je m’attend à être livré au plus tard 10 jours après.

5 « J'aime »

Ça commence avec une situation où les backers râlent sur les éditeurs qui livrent les boutiques avant les pledgeurs pour en arriver à une situation où les acheteurs boutique râlent de pas être livré avant les pledgeurs Kickstarter :rofl::wink:

2 « J'aime »

Si on ne suit pas les vidéos, les actu KS ou quoi que ce soit… on a pas l’info !
et pour le moment on a pas vraiment d’info sur quand « après que les backers soit livrés » c’est très vague.
N’aurait-il pas été plus simple d’ouvrir le shop une fois que tout le monde soit livré ?

Comment et qui va nous indiquer que c’est bon tout le monde a été livré ? qui me dit que ça ne va pas prendre encore 2-3 mois car un soucis de livraison quelque part ? C’est ça que je déplore :wink:

Ça y est, pledge récupéré.
Comme prévu une grosse boîte pleine de gros trayz avec du vide partout.

Je pense que ça va être mon premier jeu de plateau que je vais stocker en dehors de sa boîte (qui va passer à la poubelle, tout comme les trayz).
Heureusement je trouve que la cover est vraiment pas terrible (en définition comme en design), ça me fera moins mal au cœur.

C’est une norme qui va bien au delà de MG, les rares éditeurs qui daignent approvisionner en boutique ou sur leur shop avant livraison KS se font régulièrement pourrir.

Qu’il fassent les ventes maintenant pour probablement évaluer l’intérêt de réimprimer des boites rapidement ne me choque pas non plus.

On attend bien des années pour des KS, comme ca a déjà été dit…

Que leur site soit à la ramasse c’est un fait, mais les préco avant livraison KS c’est super courant.

3 « J'aime »

Bonjour.

Voilà voilà.
Plus qu’à couper la boîte pour en faire une boîte carrée et envoyer au recyclage les 12 litres de trayz.
(Et je suis tenté de réduire la hauteur aussi car j’ai de la marge)

Mais je vais attendre d’essayer le jeu une fois d’abord, des fois que ça ne me plaise pas et qu’il faille le revendre.

10 « J'aime »

Vous croyez que je peux écrire à Mythic Games pour leur demander de me rembourser 30% des frais de ports ?

6 « J'aime »

Au moins pour la blague, accompagné de la photo, je suis tenté de dire oui^^
Mais y’a pas un plateau avec ce jeu ? ça rentre quand même ?

2 « J'aime »