Steam Watchers - par Mythic Games - Livraison août 2021

Ouais c’est vrai, je m’étais dit que c’était plus facile que ce jeu sorte en boutique dans une version plus standard car sinon j’ai des doutes qu’il se vende bien vu le prix pour le type de jeu mais en vrai j’ai assez peu d’espoir je suis d’accord

à mon avis il n’y aura jamais de version retail pour un jeu comme ça de toute façon

Ah ? Moi je pensais que l’identité de leurs jeux maintenant c’était les énormes boîtes inutiles et les gros trayz pour stocker l’air.
J’ai du mal comprendre un truc.

Dans le même temps, tout le forum se pignole depuis 2 semaines sur la version de Radlands avec les playmats. En terme de stockage d’air ça se pose là.

1 « J'aime »

Oui, effectivement. :roll_eyes:

C’est important de stocker l’air.
Vous ouvrez vos boîtes MG en pleine campagne et vous les refermez avant de rentrer chez vous.
Ensuite une fois chez vous si jamais il y a une alerte de pollution grave ou une attaque chimique qui menace le taux d’oxygène, hop vous ouvrez vos boîtes, et vous avez de quoi tenir confiné dans votre appartement pour plusieurs semaines.

3 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce verbe… Merci pour culture… ou pas ? :roll_eyes:

Perso j’aime toujours autant ce jeu, et pour moi la boîte est parfaite: tout le jeu rentre dedans, extensions comprises. Ca facilite la mise en place et le rangement

1 « J'aime »

Playmate compris ?

La playmate, je la remets jamais dans la boîte après l’avoir sortie ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Non, je stock tous mes playmats dans des tubes plexi transparents

Alors une partie seulement jouée au moment où j’écris ces lignes . Quelle partie !! Le jeu en soit est pas compliqué. Mais on a dû revenir dans les règles une paire de fois rien de méchant. Pas mal écrites mais pas forcément comme on a l’habitude d’en lire . le jeu peut être punitif et ce dès le premier tour . Sachant qu’il n’y en a que 3 à 5 c’est court pour se replacer dans la course, ça a été le cas pour ma femme que j’ai attaqué dès le premier tour ( pardon chérie !!!). En revanche le jeu est extrêmement jouissif aussi .Attention c’est pas forcément un jeu de conquête comme les autres , d’une le but du jeu n’est pas d’avoir le plus de zones contrôlées possibles et d’autre part vous n’aurez pas le temps de vous développer dans votre coin avant d’aller décharner les adversaires. Si vous faites ça vous êtes mort . Ne restez pas statique . Dans steamwatchers il faut bouger tout le temps (ce qui est très thématique vu qu’on s’les gèle !!! ) et surtout profiter à donf des pouvoirs de son clan et toujours se méfier des pouvoirs des autres . Ce jeu est tendu , très tendu , votre nombre d’unités sur le terrain en début de tour dépend de votre score sur la piste géo. Et vous pouvez très vite descendre de cette piste et vous retrouver avec peu de troupes sur le terrain et sans troupe ben on progresse pas ! Vraiment hâte d’y revenir et je vous le conseille car les parties ne sont pas si longues . .

6 « J'aime »

Hello.
Est-ce que certains d’entre vous ont plusieurs parties à leur actif et si possible avec des factions différentes.
Je suis intéressé sur le ressenti en terme d’équilibrage. Sur les jeux de majorité comme celui-ci, c’est en effet capital.
Même si la DA est fabuleuse, me rappelle Dark Earth (nostalgie :cry:) et me parle énormément, ce qui compte avant tout c’est le gameplay et l’équilibre des factions.
Pas moyen de tomber sur une vidéo, non sponsorisée, qui fait un retour sur le jeu lui-même. J’ai juste trouvé des unboxing.
Merci d’avance

aucun souci d’équilibrage sur toutes mes parties , j’ai testé toutes les factions hormis une seule . chaque factions a ses avantages et inconvénients et sont différentes à jouer .

Les Catabates sont quand même bien cheatés :upside_down_face:

Pareil que Virus, tout essayé, pas de déséquilibre (par contre certaines factions ont une courbe d’apprentissage plus élevée que d’autres)

je l’ai trouve pas plus haut que les autres perso , a la limite le plateau des machin de la lumière c’est fort !

@pitpipo leger HS : en remontant sur ton précédent commentaire, je vois que tu utilises des tubes plastiques pour tes playmats.
Tu aurais une référence à conseiller ?
Merci :innocent:

No soucy, j’ai pris sur Amazon les tubes Ultra Pro pour ranger des battes de baseball de collection

Salutations les Cwowdiens, vôtre avis sur le jeu?Avec ou sans extensions ???