Steam Watchers - par Mythic Games - Livraison août 2021

Jeu de stratégie, pour 2 à 6 joueurs, de type « 3X » utilisant des figurines 15mm. Le jeu prend place dans le futur lointain d’une Europe plongée au coeur d’une longue ère glaciaire. Six peuples luttent pour leur survie, rendue possible par l’apparition d’immenses colonnes de vapeur. Leur chaleur permet la culture vivrière et la production de l’Algofuel, un carburant. Mais cette chaleur est accompagnée d’énigmatiques radiations entraînant la mort. En se retirant, la glace laisse d’ailleurs apparaître les vestiges d’une civilisation disparue semblant vénérer un dieu destructeur (vestiges de zones de stockage de déchets nucléaires du 21ème siècle ornés de symboles de radioactivité et de message d’avertissement). Ce phénomène a favorisé l’émergence d’un puissant ordre religieux, l’Ordre du Sous-Soleil.

Dans Steam Watchers, on incarne le chef militaire, nommé Guetteur (Watcher), de l’un de ses six peuples survivants. Pour l’emporter on devra, à l’aide de jetons de programmation placés face cachée, faire combattre et diriger nos troupes afin qu’elles soient les premières à atteindre les colonnes de vapeur. Pour s’en assurer le contrôle, on doit y construire des usines géothermiques, exploiter au mieux leurs productions radioactives, défendre nos positions ou user de diplomatie avec nos voisins et négocier avec la puissante guilde des caréneurs (déplacements maritimes). Toutefois, plus on contrôle de colonnes de vapeur, plus notre armée, affaiblie par les effets de radiations, sera à la merci de nos adversaires.


Pledges : jeu à $89 (80€). All-in à $149 (134€) ou $169 avec playmat.
Frais de port : en sus, estimés à $24.

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/steamwatchers?ref=cwowd

Autres liens : Mythic Games Facebook


16 « J'aime »

a suivre attentivement

Le pitch est alléchant… je surveille :wink:

Je suis intriguer par le pitch donc je vais suivre ça :slightly_smiling_face:

Nouvelle esperance pour avoir un vrai 4X jouable en 2h ? Dommage que ce soit chez MG vu le passif.

2 « J'aime »

Curieux de voir ce qu’il va donner celui la. Il y a une mode du Frost Apo, après D.E.I ?

1 « J'aime »

Je vais suivre. Ce qui me gêne c’est qu’il n’y a pas de version solo et je préviligie les jeux, cette année, avec une version solo… à voir.

Je vais suivre mais bon, tant que j’ai pas reçu mon SK … le pitch a un petit côté Outlive je trouve, soit dit en passant …

Personne n’a évoqué la durée si?
Effectivement MG personnellement ça me refroidit surtout avec « l’affaire des droits » en cours ça met un petit warning en sus…

Avalanche d’addons à craindre?

Nah il a été annoncé comme un « petit » projet.
Les dernières campagnes de Mg vont dans ce sens, notamment sur Fantasy Brawl ou le nombre d’addons étaient raisonnables de memoire

Et je pense que c’est largement mieux. J’ai pledge all in pour JoA, car c’était pilé dans mon score d’univers et de gameplay, mais vu la tonne de matériel et la place que ça prend, je peux clairement pas me permettre d’autres jeux de cette ampleur. Donc des jeux plus modestes avec peu ou pas d’add on, ça me tente beaucoup !

J ai joué au proto.qui était excellent. J ai hâte de découvrir le lancement !

1 « J'aime »

C est quoi cette affaire de droits en cours?

Cf le topic sur JoA où MG est actuellement en procès pour le paiement des droits d’auteur avec Pascal Bernard.

Une partie dure combien de temps environ ? On est dans du vrai 4X?

Ah ouais ok c est bien moche !

Non concernant le proto pour l aspect 4x mais le jeu a connu de nombreux développements depuis; donc je ne le sais pas plus que toi. Pour la durée, c était il me semble le souhait initial que d être sur un.format.court de 2h environ mais ici idem je ne connais pas l impact des évolutions sur ce paramètre… bref je suis dans l attente aussi :yum:

L’univers est très alléchant en tout cas :blush:

C’est quoi cette histoire de procès?

Il y a un litige entre l’auteur de Joa et Mythic Games quant à la façon de calculer la rémunération du premier. Il semblerait que ça aille au procès même si un appel a la médiation est lancé.
Comme je le disais sur le topic de joa, ben et peps, deux auteurs qui ont travaillés pour MG à quelques reprises, ont stipulés il y a peu de temps ne jamais avoir eut le moindre soucis de paiement avec MG (payé en temps et en heure et selon les Termes de leur contrat), ça ne semble donc pas être une pratique courante chez MG que d’avoir des litiges avec leurs auteurs. Reste à espérer que tout cela se règle vite (autant pour l’auteur qui mérite son argent que pour MG à qui cette histoire fait du tord)