SteamRollers (reprint) - par Flatlined Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

L’amérique, peu après la première jonction transcontinentale en 1869. Dans SteamRollers, vous jouez un entrepreneur qui développe son réseau de voies ferrées et une flotte de locomotives pour s’assurer les meilleurs contrats de transport avant ses concurrents.

Pledges : 35€ fdpin

Bilan : 21 septembre 2017, 33 623 € collectés grâce à 948 contributeurs


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/flatlinedgames/steamrollers-the-definitive-roll-and-write-train-g?ref=cwowd

C’est un reprint mais c’est moi où c’est pas très beau? :smile:

SteamRoller réédité (édité même vu le premier run) \o/
Je le cherche depuis que j’ai fais une partie sur la première version. Excellent jeu de connection, malin, rapide, fun.

Flatlined Games et Hanuise. Et merde.

J’ai mis un rappel, mais j’attendrais probablement qu’il arrive en occaz, j’ai pas envie de lui redonner de ma tune.
Mais je l’aurai un jour, je l’aurai

Il devrait pas être plus cher en boutique (et vu le passif de cet éditeur, sans doute moins cher) et on peut parier qu’il sera dispo chez Phili au moins. Et probablement ailleurs pour les français, surtout que c’est juste de la préco sans frais avec possibilité de réappro ensuite. Sans compter directement via son site.

Bref…

Hmmm, je vais plutôt attendre Whistle Stop … :mrgreen:

[quote quote=174235]C’est moi où c’est pas très beau? :smile:
[/quote]
La réponse était dans le titre:

SteamRollers (reprint) – par Flatlined Games – fin le 21 septembre
:mrgreen:

 

puis-je savoir quelle est le soucis ? pour ma culture perso, trouvant que flatlined etait reglo niveau com (mais je peux me tromper)

J’ai trouvé le gars scandaleux et méprisant lors de la campagne pour son jeu dans l’espace sur TT (et il est un peu à l’origine de la création de Cwowd).
Des gens avait souligné, à juste titre, sa comptabilité plus que douteuse d’après les détails qu’il avait inscrit sur sa page KS (en plus des remarques cosmétiques qui lui ont été faites sur sa page) et il s’est mis à insulter tout le monde, insinuant que Jmt devait battre sa femme (?!?) et je me demande s’il n’avait pas atteint le point Godwin.
Bref, un individu dont je garde un souvenir charmant.

Pour l’aspect historique, tout ça avait mené Phal à fermer le topic d’origine et à en réouvrir un propre dans lequel il était interdit d’émettre des critiques, ce qui a motivé Thierry à ouvrir un forum où on pourrait émettre des critiques librement.

Romn a parfaitement synthétisé l’historique. Sauf qu’il me semble bien que c’est Davy, en bon cassos’ alcoolique du ch’Nord, qui battait sa femme. Mais bon, c’est vrai que c’était allé loin, Henauise avait pas aimé qu’on mette en avant le fait qu’il finançait la production des boîtes retail sur le dos des backers, et les échanges n’avaient pas été tendres des deux côtés.

Par contre y a un truc intéressant en terme de stratégie KS dans cette campagne, c’est l’exclusivité:

Je ne sais pas si ça a déjà été fait ?

Bon, en fait en lisant un peu plus attentivement, c’est une exclu qu’on pourra toujours se procurer via son site web.

Ben les Devils Pigs le font par exemple avec certaines de leurs exclus (DPG exclu).

C’est clairement indiqué rien de choquant pour moi.

C’est indiqué mais…

Dispo via son site. Via le shop Facebook.
Dispo peut-être via Amazon s’il crée une boutique.
Dispo dans toutes les boutiques qui participent au KS. Et qui, donc, le font sans avance d’argent ni participer réellement donc au financement. Pour une livraison dans 6 mois. Avec possibilité de réappro infinie.

En gros, pour un français, il n’y a aucune exclusivité réelle. Et ce ne sera pas 35€ en boutique, les équivalents sur le marché sont bien moins chers.

 

Par contre, et là ça devient moche, ça ressemble bien plus à un moyen de mettre la pression sur les boutiques pour qu’elles pré-commandent le jeu maintenant; faute de quoi elles devront attendre un an avec un jeu qui sera en vente partout ailleurs (éditeur, FB, Amazon, boutiques ayant réservé). Autrement dit, vu la durée de vie d’un jeu : elles n’en auront jamais (ou n’auront plus de client pour les vendre).

On est je trouve très très loin du crowdfunding qui, ici, sert plus d’incentive à référencer le jeu.

Ouais, c’est un peu l’impression que ça me fait, il vend son exclusivité alors que ça sera dispo partout donc c’est bidon.
Et je n’aime pas cette façon de mettre un couteau sous la gorge.

Davy battait sa femme et j’ai été comparé a Goebbels… faut pas tout mélanger :slight_smile:

Quand a l’exclusivité en effet comme dit jf chacun met ce qu’il veut derrière le mot tant qu’il l’explique si ça ne veut pas dire « exclusif a KS », mais la ça deviens tellement large que ça deviens un peu un abus de langage je trouve… même si on pourra pas dire que c’était clairement écris… (mais si j’écris « voiture de rallie (2CV) » est ce que ça fait de ma 2CV une voiture de rallye…)

Hooooo la boite est plutôt jolie…

Aaaaargh la DA des composants est encore à l’état de maquette ? (Bientôt le proto ?)…

Bon, suivant !

Non sérieux ! Même si le jeu est intéressant (je ne sais pas je n’ai pas regardé) moi je vais pas plus loin que les visuels des composants. En 2017 on ne fait plus des jeux avec des exagones monochromes, des ronds et des traits. Ou alors on assume un style minimaliste et épuré mais on coordonne le tout. Je trouve que là c’est vraiment abusé. Enfin, des goûts (dégoût) et des couleurs !

Ah ah !

Bon sinon je trouve que le tag utilisé dans VGW est pas mal pour se laisser de la liberté le ksp. Ça rends les choses plus clair même si ça existait déjà avec cmon par exemple avant.

Castles of Burgundy, the train game? :grinning:

raise dead : en vente flash chez Philibert :

Et encore, à -50% cette fois :