Stellaris Infinite Legacy - par Academy Games - Livraison avril 2022

C’est un peu comme se faire vomir apres avoir mangé nan? :kiwi_fruit:

3 « J'aime »

C’est très bien comme ça. D’un côté tu as le plaisir de succomber à la hype, et dans le même temps tu n’es pas obligé d’en supporter les conséquences financières, ni de te demander « Mais pourquoi est-ce que je n’ai joué qu’une seule fois à ce jeu qui m’a coûté 150€? »’.

1 « J'aime »

Bon je met quand même1$ pour suivre le bousin
(modo solo peut-être à l’avenir, pack de langues peut-être…)

De la poudre aux yeux si tu veux mon avis… Mais l’espoir fait vivre! :slight_smile:

J’ai pas encore lâché mon early bird. D’autres personnes avec des avis positifs pour faire pencher la balance ?
Bon je lâche. L’histoire de tva et shipping me décide ^^. Si c’est un bon jeu ca arrivera chez Philibert. J’ai toujours un kallax de la honte en attendant.
13000 contributions… c’est certain que ça arrivera en vf

Bon, je vais pas vous aider, mais on attends toujours le mode solo de Agents of mayhem et ça fait 1 an qu on a reçu le ks. 3 qu il a été financé. Mais ça n’avais pas été le même succès.
La campagne avait eu les mêmes problèmes que celle de stellaris, mais sans la licence porteuse.

1 « J'aime »

En plus s’il arrive en boutique ce ne sera probablement pas à ce prix là… J’aimerai vraiment savoir d’où vient le « 40% moins cher qu’en retail ». Comme bcp de chose, ça a l’air d’être des infos lancées en l’air. Si le jeu est pas trop mauvais il risque effectivement de finir en français.

Waouh, là je pense que tu t’avances BEAUCOUP :slight_smile: je parierais sur 10% de chances si il est très bon, 0% si il est juste bon, et encore sour réserve d’un gros succès qui justifie un retirage en anglais ou de très nombreuses localisations…

Moi ca m’avais paru cohérent vu le MSRP qu’on peut attendre d’un truc avec ce matos… le soucis c’est « est ce qu’il ira en retail et qu’ils en vendront à ce prix là », moi je parierais qu’ils vont faire une petite sur-prod pour le retail, mais peu probable qu’ils reprint ensuite à moins d’un énorme tabac à reception (vu les MOQ et le coté confidentiel d’un jeu à plus de $150 en boutique…)

3 « J'aime »

J’ai un ami qui hésite à financer le projet et je crois avoir vu que les règles ont pop récemment. Mais je ne suis absolument pas le projet. Quelqu’un de plus impliqué pourrai me dire s’il vaut mieux toujours rester prudent et garder ses billes ou bien si les règles rassurent un peu sur la solidité du jeu, malgré des choix de campagne de financement un peu foireux.

Les règles sont disponibles ici https://www.dropbox.com/s/rfplkw76t6a6ngm/StellarisKSRulesv01.pdf?dl=0

Je rigole car ils annoncent qu’une partie dure en moyenne 2h… Alors que le livret de règle fait 30 pages… Et qu’il est loin d’être complet :sweat_smile:

Mais en gros pour résumer, une civilisation gagne lorsqu’elle atteint 1 des 3 ascensions. En moyenne, il faut 6 parties pour y arriver. Une fois atteinte alors la civilisation « disparait » et on est invité à recommencer avec une civilisation de base avec des trucs débloqués.

A savoir que les joueurs peuvent s’absenter entre plusieurs parties.

Perso, rien que ça, je sens bien le jeu qui sortira difficilement.

1 « J'aime »

Alors moi je suis toujours dessus. Le premier jet de règles me rassurent sur la consistance du jeu et la fidélité au jeu vidéo. Je pense qu’on aura vraiment l’impression de voir croître notre empire devant nos yeux et la diversité des chemins possibles sera infinie. Il est cependant difficile de percevoir ce que ça va donner en pratique. Ils n’ont pas donné d’exemple d’objectifs à remplir dans une session de jeu (une ère). Difficile donc d’estimer la hauteur du challenge et l’équilibrage.

J’ai toujours confiance en l’éditeur grâce aux projets passés même si la qualité du matériel n’était pas à la hauteur de mes attentes pour certains composants mais le gameplay était toujours bien pensé et ils ont toujours livré les projets. Celui-ci aura sûrement du retard (comme presque tous les projets en ce moment).

Personnellement, j’ai lâché l’affaire.
C’est cher, Fractal me semble plus « sortable », et surtout, si je veux jouer à Stellaris, je crois que le JV est largement plus adéquat.

4 « J'aime »

Je comprends et suis d’accord avec toi. Fractal a l’air aussi très bien mais c’est deux jeux différents. Je pense le soutenir aussi.

J ai également lâché mon EB j ai attendu les règles et pour ma part je ne suis pas convaincu. J ai attendu la présentation d une v1 mais c que j ai vu ne m a pas convaincu et je rejoins les avis sur l aspect “campagne” qui nécessiterait plusieurs sessions qui rendent ainsi le jeu plus difficile à sortir.

3 « J'aime »

bonjour y aura t il une VF de prévue avec le KS ? (j ai mon pledge a confirmer et j hesite)

Non ils avaient prévu le jeu seulement en VO

tant pis :frowning: je reste à 1$ alors

Oulala, 2+ années de retard, des haters qui se pressent aux portes de l’éditeur, mais qui aurait pu prédire une telle situation ?

Ah oui mince 2 ans de retard…mais j’ai relu vite fait le fil, il y avait déjà beaucoup de méfiance, dont captain kiwi…

Il me faisait envie ce jeu, mais bon un peu trop de red flags, j’ai bien fait de m’abstenir.