Stellaris Infinite Legacy - par Academy Games - Livraison avril 2022

4X inspiré du jeu vidéo éponyme.

Description éditeur (trad. DeepL)

Basé sur le célèbre jeu Stellaris sur PC, Stellaris Infinite Legacy offre tout ce que vous aimez des jeux de plateau 4x avec la personnalisation et l’histoire émergente qui rendent le jeu Stellaris sur PC spécial. Stellaris Infinite Legacy est un jeu de plateau accessible de 2 heures pour 2 à 4 joueurs (2 à 6 avec l’extension Empires) avec des règles simples qui évoluent en fonction de vos choix pendant le jeu.


Pledges : jeu à $110, Deluxe pour $170 (avec EB, bientôt fini)
Frais de port : 30-40$


https://www.kickstarter.com/projects/academygames/stellaris-infinite-legacy

Autres liens :

Je viens de découvrir ca ce matin, je ne crois pas avoir trouvé de sujet (peut-être à cause de l’incendie ^^), qu’en pensez vous ? Perso ca m’intéresse si jamais il y a une partie civi/gestion beaucoup plus élaboré que sur Eclipse par exemple.
Plusieurs possibilités de victoire c’est un prérequis pour ma part, je ne veux pas d’un jeu de combat dans l’espace. Je n’ai regardé que rapidement pour le moment mais je n’ai pas trouvé les règles. Pour l’instant de ce que je vois sur la page ya une partie « narrative », le combat et l’exploration je vois bien mais pour le reste j’ai plus de mal à me projeter.

T’en es encore au premier stade. Fais un choix et t’auras des règles.

1 « J'aime »

Le hype sur ce projet vient du jeu vidéo… pour le reste, il faut backer à l’aveugle!!! Pas de règles, développement pas terminé… pour USD 150.- min, ça sera sans moi !

Et voilà le dernier commentaire sur KS, dont je partage l’opinion générale:

« Too much approximation, I think I know how all this will end: the game will come out with many defects, the players of this campaign will receive it, they will test it, they will tell what is not working and, in a few months, the correct version 1.5 will be released. That is the version that should have appeared in this campaign. Okay, goodbye, I’m not going to be a playtester, I’m sick of this amateurism in Kickstarter campaigns. A campaign must be launched once the game is complete and tested, not just the idea of a game. I support your project if this is valid, not the idea of a project to be developed.«

7 « J'aime »

Been there, done that :frowning:

1 « J'aime »

Je suis un petit fan de stellaris, avec mes +230h sur steam. Donc forcément, je me suis intéressé pour ce kickstarter.

Mais au final, douche froide :

  • Aucune explication concrète du gameplay

  • Un jeu sois disant infinite legacy, qui se termine en 2h, auquel tout le monde peut rejoindre la partie à tout moment.

  • Version anglaise. Ok, les règles sont traduites. Mais le jeu en mode deluxe propose 3000 cartes. (cf faq, cartes sleeved)

  • Soyons réaliste, je le sortirai 1 ou 2 fois et si tout. Il faut le public qui va avec.

  • Pas de mode solo

  • Les figurines sont illisibles. Allez, dites moi sur cette photo si vous distinguez parfaitement qui est la corvette ou le croiseur :

  • Beaucoup de ks cette année de prévue. Il faut faire un choix. Niveau 4X, il y a un projet concurrent francophone qu’il faut prendre en compte : Fractal: Beyond the Void

  • Complexité estimé entre 3 et 4 (selon la faq). J’imagine que la complexité sera plus grande pour un joueur ne connaissant pas le jeu vidéo Stellaris

  • TVA a ajouté au PM : ( deluxe 143$ + shipping 40$ ) * 1.20 tva = 220$ ~ 185€ + frais conversion

Voilà un peu mon ressenti. Il y a peut être de choses fausses concernant le prix total, et si c’est le cas, je m’en excuse car le texte ne m’aurai pas été assez clair.

6 « J'aime »

C’est moche et c’est trop cher BIM !
On va attendre Fractal !

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mon premier post (soyez indulgent please) même si je vous lis depuis un moment. J’attendais avec impatience le jeu et ce sujet, vous confirmez mon premier ressenti par vos analyses à chaud et les quelques exemples. J’ai pas une grosse expérience en terme de pledge (<15) et n’ai donc pas forcément toutes les clés pour analyser correctement un nouveau projet.

Mais je dois reconnaitre, que j’ai eu le même sentiment en première approche :

  • Refroidi par l’absence de règles (même si cela peut arriver) en tous cas je ne m’y retrouve pas en terme de gameplay.

  • Beaucoup, beaucoup, beaucoup de cartes (3000) avez vous déjà vu cela ?

  • Pas trop d’infos sur le pseudo Legacy (est-il réellement legacy ?)

Pour ma part, j’avais loupé Eclipse (qui est désormais dispo). Ils sont surement bien différents mais l’un est éprouvé et simple à prendre en main (enfin à priori de mes premières expériences). J’attendais le début de la campagne et même si je en suis pas fan des EB, la dispo de la version jeux vidéo est alléchante (40 euros sur Steam en ce moment). Mais avec tous ces points approximatifs, autant backer un jeu 200 balles à l’aveugle tout de même !

4 « J'aime »

Bienvenu @DezComEx ! Je suis fier d’être ton premier :heart:

Pour info à ceux qui ne connaissent pas Stellaris, un bundle pour découvrir sur steam est en cours.

2 « J'aime »

Justement merci de l’info !!! J’aurais presque craqué en pledge compulsif pour avoir accès à la version STEAM (quite à afaire ce que je n’ai jamais fait à ce jour revendre le pledge si pas convaincu)

1 « J'aime »

Alors après avoir regardé un peu plus : les parties ne sont pas terminées en 2h comme ils le disent, en fait c’est des parties de 5-10h divisées en sessions de 2h.

1 « J'aime »

On parle de partie en mode legacy ou toute partie s’étale en manches /cessions de 2h ?
SI c’est ce dernier cas, donc pas moyen de jouer sur une aprem ce sera sans moi tant les gros ont parfois un peu de mal à sortir. Merci de ton retour

Ultra hypé quand j’ai appris pour le KS car j’adore vraiment le jeu vidéo !
Ultra refroidît par ce que j’y ai vu et surtout ce qu’il manque :face_with_monocle:

D’accord, malheureusement, avec les commentaires ci-dessus!

Plus de 3000 cartes !!! Ben voyons, ça va être léger (dans tous les sens du terme) comme jeu.

On est dans la surenchère absolue, ça en devient absurde… autant jouer au jeu vidéo et laisser cette boite de 5kg pour les amateurs de fitness :blush:

Merci beaucoup pour vos retours, c etait clair, concis, unanime ^^ c est pas courant que ce forum me convainc de lâcher un projet x)

Et sinon le jeu video me tentais aussi, je manque de temps malheureusement mais si jamais j arrive à en trouver : est ce que le jeu est pas mal orienté gestion de son empire, développement ou plutôt combat ? Je sens qu on me me répondre qu il est équilibré et quia les deux x)

1 « J'aime »

+1 ! heureusement que ce forum est là XD
1 projet de lâché, 10 de retrouvés !

2 « J'aime »

Les deux…
Il y a de la micro gestion des planetes et autres bidules orbitales pour obtenir et maintenir une méga flotte. Et la flotte est indispensable pour « maintenir la paix » avec les voisins.

Mais, tu as la possibilité de laisser l’automatisation des équipements de tes vaisseaux et les combats sont automatiques.

Ah zut ça m’ennuie de lâcher mon pledge, j’ai le numéro 1.
Bon ce qui est couillon c’est que pour le moment c’est la seule raison qui me pousse à le conserver… pas sûr que ça soit suffisant sur la longueur :grin:

4 « J'aime »

En étant objectif, ils ont quand même un beau palmares.

Non mais garde le, c’est une raison tout ce qu’il y a de plus valable à mon avis :smiley:

1 « J'aime »