Stonesaga - par OOMM Games - livraison en avril 2024

Jeu coopératif, en campagne, de survie et d’artisanat, qui se déroule dans un monde unique et persistant, façonné par vos choix.

Par les créateurs de Mythwind et Stars Of Arkarios
Conçu par Max Brooke (Star Wars : X-Wing 2nd Edition, Legend of the Five Rings RPG) avec Luke Eddy (Star Wars : Legion).

Description :
Dans Stonesaga, vous racontez l’histoire à travers les âges des habitants d’une vallée glaciaire reculée, en guidant plusieurs générations de personnages qui y vivent dans des conditions difficiles, des mystères merveilleux et des monstres géants.

Chaque session de jeu couvre une génération de personnages au sein d’une société, dans la continuité de la précédente, et modifie définitivement la vallée de diverses manières en fonction des événements du jeu et des décisions des joueurs.

Plus d'infos sur le gameplay

La survie en coopération
Stonesaga suit un certain rythme : face à une nouvelle opportunité ou une crise, les habitants de la vallée doivent répondre aux nouveaux besoins de leur société. Pendant ce temps, les autres habitants de la vallée - des bêtes immortelles - chercheront à satisfaire leurs propres besoins selon leurs instincts. Vous devrez relever ces deux types de défis, en utilisant votre force, votre dextérité, votre conviction et votre conscience pour survivre en tant que tribu dans la nature.

Artisanat et construction
Stonesaga introduit une toute nouvelle mécanique d’artisanat basée sur la découverte. Pensez-vous qu’une pierre et un bâton aiguisés puissent se combiner pour créer une lance ? Utilisez l’action d’artisanat et découvrez-le. Vous devrez découvrir les propriétés des différents matériaux d’artisanat à mesure que vous développerez vos connaissances en matière de « recettes » d’artisanat.

Travaillez ensemble en tant que communauté pour construire votre village. D’un simple foyer et d’une tente à une forge et une bibliothèque, créez une civilisation qui perdure à travers les générations.

Exploration et découverte
Stonesaga récompense l’exploration et choisit de vous faire découvrir le monde d’une manière unique à chaque session de jeu. En travaillant selon les règles établies du monde, vous découvrirez des matériaux uniques, des monstres et des zones du monde vers lesquelles vous ne serez pas dirigé. Stonesaga permet aux curieux et aux inquisiteurs de s’épanouir.

Persistance
Conçu pour être joué à seul ou en groupe, Stonesaga peut être joué par un seul groupe du début à la fin, avec une distribution tournante, ou même passer d’un groupe à l’autre sans problème. Les composants sont parfois modifiés de façon permanente, mais jamais retirés ou jetés entièrement.

Pledges :

  • Core box : 91,7€ + 20,8€ fdp = 135€ TVAin
  • Core & Expansion : 184€ + 24,3€ fdp = 250€ TVAin

Lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/mccaskellgames/stonesaga/?ref=cwowd
Page BGG : Stonesaga | Board Game | BoardGameGeek
Site web : Stonesaga – OOMM Games
Facebook : Facebook
Groupe Facebook : Redirecting...
Discord : Discord

11 « J'aime »

Et déjà une première vidéo de BoardGameCo prévue aujourd’hui

Punaise on fait des teasers pour les présentations de jeux maintenant ? Mazette.
Bon sinon le jeu a l’air sympatoche.

2 « J'aime »

Monétisation facile. Faut pas oublier que quand tu fais un certain volume de vues, n’importe quelle vidéo de quelque secondes est une source de revenus non négligeable.

4 « J'aime »

Survie et artisanat, ça me plait.
A voir si c’est pas trop lourd…

" Par les créateurs de Mythwind" : il s’est terminé y’a pas trop longtemps lui ? Ils alignent les « gros jeux » narratifs ?

3 « J'aime »

J’ai peur que ça ne soit un peu light mais dans le doute, j’attends de voir ce que ça va donner.

Tiens c’est quoi un jeu « persistant »?

Et ça va encore être un jeu où on joue pas sans victoire ni défaite où il y aura une incitation à faire quelque chose cette fois ?

(Je déteste cordialement les sims et animal crossing et autres…)

L’état du jeu évolue au fur et à mesure et reste, euh, persistant.
Et effectivement ce sont souvent des jeux qui n’ont pas du but ni de fin.

Ok ok je voyais pas trop! Merki

1 « J'aime »

J’ai reçu un mail de leur part disant qu’ils allaient rebrander pour s’orienter vers des jeux narratifs. Mais ce serait bien de voir d’abord ce que donne Mythwind :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Et même ce que donne Stars Of Arkarios :yawning_face: :zzz:

2 « J'aime »

Mythwind, un des pledges de 2021 que j’attends le plus ! :heart_eyes:

Mais en effet, je vais attendre de voir ce que ça donne avant de repartir avec eux.

4 « J'aime »

Je ne connais pas la taille de leur boite, mais voir un nouveau projet sur les rails alors que le dernier vient à peine d’être financé sur KS, ça m’allume des grosses alertes. Après peut être que Mythwind est quasiment abouti et prêt pour l’impression, auquel cas ok.
Mais sinon, je trouve ça très limite vis à vis des backers de leurs gens précédents pas encore finalisés.

2 « J'aime »

Punaise, on n’est même pas encore vendredi et je lis déjà de travers.

27 « J'aime »

J’ai essayé de gratter un pledge sur lenpg de celui ci d’ailleurs, personne veut s’en débarrasser lol.

1 « J'aime »

Je suis surtout surpris car vu les retours sur Arkeis, et le bordel (à 4 auteurs) que ce boulot représente, ils sont courageux chez OOMM Games :slight_smile:

Lancement Q3 2022 et Core Box < 100 dollars

2 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Artwork d’une créature

9 « J'aime »