Stop the Train ! par Escape Plan - Livraison décembre 2020

We’ve had a lot of interest in Stop the Train! from across Europe, which feels very exciting. With that, there have been enquiries about whether we plan editions in other languages.

The dream is to have the whole box and contents fully translated into several language editions. If, however, we can get 350 backers from one country, we’ll offer a pledge option for translated prints of the rulebook and cards in that country’s language.

Perhaps in the short term a more realistic goal is to work with the community here to translate the game’s rulebook (PDF on our website) in some of the key languages of interest: German, French, Italian, Dutch. We’ll reward selected volunteers with a second copy of the game (delivered with your existing pledge) and a game credit. If you are interested in helping, please email brendan@escapeplanltd.com to start the conversation.

Source : https://www.kickstarter.com/projects/brendanmills/stop-the-train/posts/2847138

J’ai commencé à traduire les règles.
J’attends de voir ce qu’il y a comme texte exactement sur les cartes. Si y’en a trop, pas la peine ce type de jeu si pas VF.

1 « J'aime »

Merci ga75 pour ce résumé.
350 backers fr ca devrait se trouver quand même. :muscle:

Si y’en a 50 aujourd’hui (en comptant les belges, québécois, etc, c’est bien le bout du monde…
A moins d’être très bon en lobbying, les chances sont quasi nulles…

En concurrence direct avec Bristol 1350 donc ou la question d’une Vf n’est pourtant pas abordée …
Celui-ci a l’air d’avoir même moins de texte.

Oui y a pas 350 backer Anglais …

Ca semble impossible d’avoir une VF …

Merdouille :cry: il reste pas mal de jours mais c est vrai que c semble mal embarqué :dizzy_face:

Dommage moi ça me plaisait un secret hitler sur ce thème et avec un peu de matos pour plus de fun / immersion

Bin l’absence de VF sur ce type de jeu est vraiment génante ?

pour moi clairement => tu as pas mal de texte sur les cartes et elles restent secretes et avec du draft donc faut être sur que tout le monde comprend la même chose

Salut, qu’est ce que tu conseillerais, dans le genre ? (je n’ai que Bang! et Saboteur… J’avais vu un jeu équivalent avec des naufragés sur une barque, mais introuvable).

L’incontournable des jeux à rôle cachés reste les loup-garou de Thiercelieux, mais depuis que j’ai découvert Secret Hitler, je trouve que c’est un des meilleurs !

1 « J'aime »

Secret Hitler - 7+ joueurs
The Resistance - 6+ joueurs
One Night Ultimate… pour jouer en 5 minutes chrono. - parfait à 5-6
Dark Moon (parce que Battlestar Galactica est trop long pour moi, hélas) - parfait à 5.
Spyfall pour jouer n’importe où (mais pas, hélas, avec n’importe qui) - 6+ joueurs
Good Cop Bad Cop (surtout avec extension(s)) - 5+ joueurs
Deception: Murder in Hong Kong (même si je n’aime pas particulièrement, on me force à y jouer parfois)
Coup - 4-6 joueurs

et il y en aurait tellement à ajouter auxquels je ne pense pas, là, comme ça (ou n’aime pas^^)

1 « J'aime »

Un grand merci, je vais checker tout ça !

Quelqu’un avait backé ce jeu ?

Hésité jusqu’à la dernière minute…
L’absence de VF (et si mes souvenirs sont bons la « promesse » d’une campagne de reprint avec VF potentielle) avait tranché…

oui backé et reçu :slight_smile: je l’ai offert j’attends les retours :upside_down_face:
et qu’on m’invite pour y jouer mais va falloir que j’aille a barcelone pour ça ^^

1 « J'aime »

Ah oui, ça fait un bout pour une partie. :sweat_smile:
J’avais longtemps hésité aussi @Grumf. Et Hit the Silk me fait bien envie aussi. On peut prendre les deux sur Crowdfinder. Bon, je vais pas les prendre tout de suite, j’ai plus de neiger pour avril. :sweat_smile: Mais je réfléchis.