Pendant des milliers d'années, nous n'avons connu que la Tempête de la Faille...
Elle a détruit notre empire, réduit nos terres en cendres et nous a coupés de l’ancien monde sur lequel nous régnions autrefois. Abrités dans l’œil de la tempête, nous nous sommes battus pour survivre, emprisonnés dans notre dernière cité, nous accrochant désespérément à la vie. Au fil du temps, l’œil s’est lentement agrandi, ce qui a permis d’explorer au-delà de la ville et de faire une découverte surprenante. La tempête était toujours reliée à l’Ancien Monde, sa faille erratique capturant les malheureux qui traversaient l’Atlantique et les précipitant sur les rivages brisés de l’Atlantide. L’ère du Storm Raider était née : Des âmes courageuses qui, pour la gloire et la fortune, oseraient affronter la puissance de la Tempête de la Faille, afin de sauver ces précieuses offrandes et d’apporter de l’espoir à notre monde mourant.
La nouvelle saison des tempêtes est à nos portes, tous les regards se tournent vers le ciel et nous nous demandons si vous êtes le Storm Raider que nous attendons tous.
Le but du jeu est d’être le joueur ayant le plus de prestige à la fin du jeu.
Le raid de tempête est une tâche périlleuse, remplie de nombreux dangers. Le plus dévastateur étant la puissante tempête de la Faille qui encercle les nombreuses îles. Les joueurs devront rester à proximité de la tempête, sans se laisser vaincre par sa force incommensurable.
Le prestige s’acquiert en récupérant des épaves, en remplissant des contrats, en recrutant des membres d’équipage, en améliorant leurs véhicules et en gagnant des médailles.
À chaque tour, les joueurs tirent des dés pour se déplacer avec leur trike, leur avion ou leur sous-marin, ou pour prendre le temps de se reposer et de réparer leurs véhicules endommagés.
Après 6 tours de traversée du paysage dévasté, les joueurs additionneront leurs points de prestige pour déterminer qui restera dans les mémoires comme le plus grand Storm Raider de son temps.
: 1-4 joueurs : 60-90 min : Drafting de dés / Pick-up and Deliver / Race / Set Collection / Variable Player Powers
3 jauges de prestige, 3 types de véhicules possibles à équiper avec chacun leurs emplacements d’upgrades et de dés, un personnage principal à choisir également, une jauges « rest and repair » avec 5 icônes différentes qui semblent personnalisables, une autre jauge juste en-dessous, une réserve de ressources et une autre pour les trophées.
Ça fait déjà pas mal d’infos à gérer, sans compter qu’il faudra en surveiller autant pour chaque adversaire.
Alors c’est peut-être juste une belle synthèse de quasiment tout le jeu rassemblée sur un plateau unique et ce sera peut-être très fluide, mais j’attends de voir le reste du matériel et des règles parce que là on parle seulement d’un plateau joueur.