Storm Weavers - Par ? - KS en Avril 2021

Vu sur le facebook de Dés 100 solo :

Storm Weavers 🪓 – > Un nouveau jeu solo 📖 Livre Dont Vous Etes Le Héro d’un nouveau genre ?

🔸Storm Weavers doit arriver d’ici 2 mois sur kickstarter. Le jeu est un livre dont vous êtes le héros d’un nouveau genre. En effet le livre – avec plus de 350 pages - sera vendu avec des battlemap tactiques et des standees afin de matérialiser les combats lors des affrontements.

🔸Vous incarnerez un guerrier nain dans un monde héroïque fantaisie. L’univers proposé sera basé sur de la culture celtique avec les démons & monstres issus de cet univers. Vous pourrez des la création de votre personnage affecter des points de caractéristiques dans votre dextérité ou votre sagesse. Vos points de vies/vitesse et armures sont fixes et ne peuvent être modifié lors de votre début d’aventure. Vous pourrez également amasser de l’or afin de vous équiper et acheter des objets/armes/armures.

🔸Bien entendu vous allez découvrir/trouver lors de votre aventure des équipements / objets qui vous permettront de modifier vos caractéristiques de bases.

🔸Comme tout bon Livre Dont vous êtes le Héros vous allez devoir choisir les actions que vous voulez réaliser et vous allez devoir faire des tests avec des jet de dés (ici 2D6).

🔸Ayant pu accéder et voir des éléments du jeu merci à l’auteur
Pawel Dziemski
je peux vous dire dès à présent que le jeu déjà dans son prologue vous laisse de nombreuses possibilités dans vos actions et le scénario se veut peu linéaire (certaines actions auront des conséquences sur vos rencontres alliés/ennemis).

🔸Maintenant parlons surtout de la nouveauté que veut proposer Storm Weavers par rapport à ce qui se fait sur le marché aujourd’hui.

🔸Ici afin de matérialiser au mieux les rencontres contre les ennemis vous allez placer des tokens/standees sur des Battle Maps (environnement et emplacement des ennemis/alliés définis par la section du livre que vous êtes en train de lire).

🔸Les combats seront tactiques avec un tour de jeu à respecter (les alliés puis les ennemis – sauf indication contraire dans le passage que vous lisez) sur plusieurs rounds. Les combats seront résolus par des tests de sagesse/dextérité selon vos aptitudes. Vous pourrez également faire des attaques spéciales en réalisant des jets spécifiques lors des combats.

🔸Les Battle Maps peuvent également présenter des décors (rivières, rochers, bois, ennemis) qui auront un impact significatif dans la résolution des combats (exemple si vous commencez votre tour dans une rivière votre déplacement sera réduit de 2 ou autre exemple vous pouvez être intercepté par un ennemi lors de certains évènements).

Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : Storm Weavers Gamebook
Redirecting...
Démo en ligne

4 J'aime

8 J'aime

les images fessebouc, ça passe pas dans le forum :smiley: ah, c’est passé après un temps de chargement

Pas de VF en vue je suppose.

1 J'aime

Pourquoi pas sils vendent pas ca de base hors fdp 40 ou 45 euros. Enfin avec les frais, pour ce genre de livre je suis pas prêt à débourser plus de 50 euros et jai des doutes franchement que ça soit moins… a voir le tarif :slight_smile:

Pas mal, mais pas jouable dans la salle d’attente du toubib, malheureusement :slight_smile:

2 J'aime

Clairement sans VF je passe mon tour sur ce type de projet

3 J'aime

si VF ca peut m’interresser

2 J'aime

C’est moi ou ca fait « baby » Hel ?

Je trouve pas même l’univers est différent (même si on reste dans du heroic fantasy)

J’ai tellement kiffé les livres dont vous êtes le héro dans ma jeunesse !
Je les empruntais à la bibliothèque de ma ville ! J’en ai écumé des dizaines.
Ca me dirait bien d’en refaire un, juste pour le plaisir. Hormis ce KS à venir, vous savez si des livres similaires, actuels existent ?

Va donc voir par là :

Et sinon, y a pas mal de Défis Fantastiques de notre enfance qui ont été réédités.

2 J'aime

Je vais checker ça merci !

1 J'aime

T’as aussi ce topic :

Je suis dans le premier tome et c’est plutôt sympa. Mais c’est narratif-dans-ta-tête, faut boucher les trous.

Bon, je ne cherche pas non plus le gros bouquin touffu qui me prendra la tête pendant 6 mois hein ^^

mais je me referai bien un petit bouquin type Le Manoir de L’enfer ou Sorcellerie!

J’ai vu que Megara continuait d’éditer ce genre de bouquin, y’en a un (ou deux) en particulier qui vous a vraiment plu ?

Chez Makaka, il y a des BD dvelh → j’ai particulièrement apprécié Captive :wink:
Sinon, en effet, de belles rééditions des bouquins de notre enfance, notamment les DF !
Le Manoir de l’enfer, quelle ambiance mais… quelle difficulté aussi :scream:

1 J'aime

Ouai il était grave chaud mais tellement bien ! La sensation de la « peur » était bien présente !

1 J'aime

Toujours pas dé 100 solo, une démo en ligne
http://stormweavers.com/intro/fr.html

L’idée est clairement originale mais en vf oblige

Pour ceux que ca intéresse. Tester et explications en français dans le texte :

2 J'aime