Storm Weavers - par Pawel Dziemski - livraison nov. 2021

Oue, c’est ce qui montera le bousin à 500 pages + mais j’imagine inclus dans les pledges, ils vont pas éditer plusieurs types de livres

A gauche la version KS actuelle
A droite la version polonaise qui inclus la préquelle et la séquelle

Inspiré des univers celte et nordique et l’auteur joue de la cornemuse.
Ça ce sont des bons points :sweat_smile:

Ça change des porteurs de projet qui aiment jouer du pipeau pour leurs backers. :grin:

6 « J'aime »

Je me pose la question de la livraison de la VF, ça se fera après la VO?

VF fournit 1mois après la VO, je trouve ça très optimiste…

C’est financé à 8k, bon là presque 10
De là à atteindre 45K pour le print préquelle et séquelle c’est une autre histoire

Par contre le pledge compagnon (jeu de base x2) revient à 44€ fdpin par bouquin …

Et donc le jeu nêcessite que l’on dessine une carte, mais si on n’est pas douê en dessin :thinking::sweat_smile:

Sachant que la carte proposêe en plus est du One Shot, non réutilisable

Campagne polonaise précédente, trad auto EN

On voit prêquelle et sêquelle débloquées à 22K€ environ ce qui correspond à peu de chose près aux 45K€ demandês pour ce KS avec 2 éditions : française et anglaise
Y’a même les SG d’après :grimacing:

Clairement l’offre économique n’est pas intéressante. Dommage j’étais preneur du concept !

En tout cas les FR sont présents et les states qui se réveillent, bientôt 15K :hushed:

Ça semble un peu cher, mais pour un boulot comme ça, et le fait d’avoir une VF, ca m’a donné envie de creuser.

Je n’ai pas tout vérifié 3 fois et croisé les sources, mais les chiffres ci-dessous me semble réalistes, à une vache près…

  • En 2019 le salaire mensuel minimum est de 2250 zlotys soit 523€ (tout ça en brut, en net il représente à peu près 380€)

  • En France ce doit être 1538€ brut et 1201€ net (environ)

  • Le pledge all-in en Pologne était de 149 zlotys soit 33€ d’aujourd’hui

  • Le pledge d’Aujourd’hui le all-in est à 74€

Je trouve qu’on ne s’en sort pas si mal.

Reste les fdp…

Des murmures évoquent des communications émises depuis une boutique :fr: bien connue des cwowdiens vers la pologne…à suivre :speak_no_evil:

1 « J'aime »

En l’état je n’en serai pas mais si Le_Dé_Calé parvient à avoir une offre potable alors je dis « Banco » (on vend la caravane).

2 « J'aime »

Intéressant.
Une nouvelle voie s’ouvre à vous : rendez vous au 576.

2 « J'aime »

Le niveau de vie de la clientèle ne change rien aux coûts de production hein :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, tout à fait.
Il y a juste la trad et peut être autre chose en plus, c’est tout.

Je me demandais pourquoi le jeu avait a priori bien fonctionné sur ses terres natales, alors qu’ici on a tout de suite eu un tollé sur son prix.
Du coup j’ai recherché à quel prix il avait été mis en pledge, et ensuite je me suis posé la question du niveau de vie vu que le prix augmente de plus du double.

J’ai constaté qu’en Pologne il était à moins de 9% du salaire minimum et en France juste au-dessus de 6% de notre salaire minimum.
Ça m’a interpellé et j’ai partagé.

Et maintenant je m’interroge sur les pledges a plus de 100€, leurs coûts de fabrication en Chine, et le prix auquel ils nous sont vendus…
Mais c’est une autre histoire…

Je ne trouve pas ça cher du tout au regard du jeu, de ce qu’il a à offrir et de sa fraîcheur.
On est bien d’accord que ça ne peut pas être vendu le prix d’un livre de poche avec 2€ de cartons ? On est d’accord ? Je ne comprends pas trop les commentaires sur le prix.

1 « J'aime »

Ca reste un petit jeu qui serait a 25€ en retail…