Stormsunder - par Lazy Squire Games - livraison mars 2022

Ça a l’air de bien avancer du côté de Lazy Squire Games avec bientôt du gameplay

We’ve given Stormsunder a bit of an upgrade in preparation for printing the demo for reviewers. Now that the design/text/art is more or less final, we’ll also be going in-depth on gameplay starting tomorrow, showing off cards and explaining the unique combat and how the story progresses through your choices and actions.

1 « J'aime »

J’ai beau être plutôt coulant, le mec qui se pointe avec des bougies au-dessus du plateau de jeu il va entendre parler du pays.

Plus sérieusement, j’aime beaucoup tout ce que je vois de ce jeu.

Alors en regardant les photos, j’ai cru qu’ils avaient mis des photos de Middara… Sérieux, les player boards ressemblent comme deux gouttes d’eau à des player boards de Middara, c’est plus de l’inspiration, c’est du pompage, là… Les cartes d’items aussi, d’ailleurs… Du coup, je suppose qu’ils ne se sont pas embêtés à faire des règles originales et qu’ils ont pompé celles de Middara aussi?

1 « J'aime »

C’est clairement très très ressemblant sur les photos postées par lykeios il y a 3 semaines mais ça a l’air d’avoir quand évolué (et d’avoir perdu une partie de cette ressemblance) sur celle postée aujourd’hui. C’est peut-être seulement dû à l’éloignement et la luminosité mais ça donne quand même l’impression qu’ils se sont éloignés de cette esthétique trop ressemblante.

Bah pas vraiment, non, mis à part avoir remplacé le rouge (qui était apparemment exactement le même que celui de Middara) par du bleu gris… Franchement, je trouve ça abusé…

1 « J'aime »

pour ma part j’aime ce que je vois et le coté coop va aider^^
si en plus ils ont prévu un mode campagne je suis bon pour pledge

Je ne suis pas d’accord, au moins concernant les objets. Sur la dernière photo, je ne vois pas de ressemblance particulière entre les objets présents et ceux de Middara.
C’est moins tranché pour les feuilles de perso, mais de là à commencer à parler de plagiat sur les règles parce qu’ils ont repris une organisation de feuille de perso qui fonctionne bien, ça me semble un peu prématuré.

Pour les règles, je n’en sais rien, j’espère bien que les leurs sont différentes. Ma remarque sur les règles se voulait sur un ton moqueur, mais ça n’est peut-être pas bien passé à l’écrit.

Pour ce qui est de la ressemblance, sur la dernière photo, on ne voit pas assez bien les cartes d’item, donc je veux bien leur accorder le bénéfice du doute. Effectivement, sur cette photo, il n’y a que les player boards qui restent « fortement inspirés » de Middara.

Si tu regardes les icônes sur les cartes d’items sur les photos précédentes, ils sont très proches de ceux de Middara, tu as aussi les dés de couleur indiqués, de la même façon.

Maintenant, je ne sais pas pour les règles, le jeu sera peut-être très différent et très bon. Je dis juste que commencer par montrer les premières images de ton jeu avec des images qui utilisent autant le design graphique d’un autre DC, ça ne m’inspire pas confiance…

Personnellement je préfère une « inspiration » de quelque chose de qualité plutôt qu’une mauvaise originalité.

Attention ! Je ne suis pas pour le plagiat mais des visuels, des systèmes de jeu, s’ils ont bons et/ou adaptés au jeu en lui-même ne devrait pas être forcément vu négativement parce que les créateurs ont puisés chez le voisin. Ca serait dommage et réducteur. :wink:

2 « J'aime »

Clairement, je préfère que qqchose s’inspire de qqchose de bon. Mais il y a inspiré et inspiré. Bon, de toutes façons, on verra quand le KS se lancera.

Inspirez, soufflez.

Gameplay time…

Hello, folks! We promised gameplay details for Stormsunder and we’re now (finally) delivering. We’re going to start with an in-depth look at all the various cards your heroes have available to them, first with signature skills. Signature skills are a hero’s epic finishers and unique spells and maneuvers. Heroes can bring two of these powerful cards into combat, one of each type: Ultimate and Utility. There’s no difference mechanically between the two; though ultimates generally cost more and are therefore more powerful.

Speaking of power, that number on the top left of each card is the Power needed to use the skill. Each hero has certain ways of generating power, either through their basic skills, ability cards (or other heroes’ ability cards). They can also discard ability cards from their hand to earn Power based on that ability card’s action point cost (great for getting use out of a situational ability).

So, what do you think of signature skills? Ask your questions and I shall provide my answers!

Et la deuxième partie…

Time for more Stormsunder gameplay via cards! Today we’re looking at the ability deck. A hero’s ability deck is made up of cards based on their race, faction and most importantly, class. As a hero levels up, they may gain new ability cards they can add to their deck, or upgraded versions of cards they already have.

Abilities give heroes additional options in combat rather than just attacking. They can enhance a hero’s attack, provide bonuses or buffs to the hero or their allies, or damage or debuff enemies. Managing your ability deck in combat is an important part of Stormsunder and can reap great rewards over the course of the game.

La 3ème partie…

Let’s talk more about Stormsunder’s abilities. There are 6 Standard cards that are available to all classes that form the foundation of a hero’s ability deck. Classes usually replace at least one of these with a more potent version, but what you have in your deck is up to you. Except for negative traits, that is. Identified by their black banner on the top left, negative traits are required in a hero’s deck, once gained. Each hero usually begins with one at least one negative trait and they can change as you progress through a hero’s story arc based on your decisions. Some traits become more debilitating as a hero loses their way, while others may see their effects become positive as the hero endeavors to be a better person or overcomes their own personal failings.

Puis la 4ème partie…

Slaying the many adversaries of Stormsunder will net you experience and, more importantly, loot! The loot deck consists of 50 cards filled with gold, boons, consumables, equipment and… sometimes nothing. The loot deck is shuffled at the beginning of each encounter, so the more enemies you manage to kill, the more likely you are to get the good stuff!

2 « J'aime »

ok, là ça n’a plus grand chose à voir avec Middara :slight_smile:

Bon ben drapal!!! Et foutu?

Pas de vf, encore sauvé pour le moment… ^^

Ma banquière fait une prière chaque matin dans son bureau:« Pas de VF, pas de VF » !

Moi je suis foutu, ça serait le premier VO que je serai prêt à prendre.

Les figurines me plaisent, les cartes me plaisent, si en plus le gameplay me plaît c’est cuit. Je regarde ça en rentrant ce soir.

Oui là on est loin de Middara, mais on risque bien de succomber tout autant :smiley:
D’ailleurs, LSG ne relâche pas la pression ^^

Who doesn’t like collecting stuff? Stormsunder has piles of gear just waiting to be unearthed (or purchased, stolen or randomly found). Depending on their class, heroes can wear all sorts of things, even companions that are so small they don’t occupy their own field to weapons so heavy only the strongest folks can lift them.

3 « J'aime »

ok je le veux mais putain je ne me vois pas traduire toute les cartes à mes vieux compagnons gaulois bourrus, donc moi aussi pas de vf… pas de vf

Yaura pas de VF, ou alors les mecs sont suicidaires

Pour l’instant, vraiment aucune info sur d’éventuelles trads… Mais il semble plus que probable que ce ne soit que full VA

Who doesn’t like stuff you can just use and throw away? That’s wasteful, you say? Well, don’t use it then. That’s what I do with consumables in every game ever, and still maintain that habit in Stormsunder. I mean, who would give up that Teleportation Scroll, anyway? It’s gorgeous.

1 « J'aime »