Storyfold: Wildwoods - par Open Owl Studios - fin le 7 décembre

Un jeu narratif solo qui d’ici donne l’impression d’un croisement entre Eila et l’éclat de la montagne et un jeu de Fumito Ueda (Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian, trois jeux vidéos sortis sur des consoles Sony).
Voilà la description qu’en fait l’éditeur pour l’instant :

" Storyfold: Wildwoods est un jeu d’aventure narratif dans lequel vous incarnez une jeune fille nommée Luma et son compagnon ours, Brom, qui partent sauver la forêt d’une ombre obscure et mystérieuse."

:busts_in_silhouette:: 1 joueur
:alarm_clock:: 600-900 min (campagne divisée en 5 scénarios)
:gear:: mécanique principale ???


Coût des pledges : 54 CA$ (~ 37€) pour le retail, 124 CA$ (~ 84 €) pour le deluxe et 186 CA$ (~126 €) pour le collector + TVA + Port.

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/openowlstudios/storyfold-wildwoods?ref=cwowd

Autres liens : La page du jeu sur le site de l’éditeur Open Owls Studios.

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Je n’ai pas trouvé beaucoup plus d’infos sur la mécanique de jeu pour l’instant. Les images vues montrent des dés, des cartes et un livret à spirales combinant plateau de jeu (une page par chapitre sans doute ?) et plateau joueur.
À partir de là, on peu imaginer pas mal de choses…

Certains d’entre vous en on entendu parler ?

J’aime bien le design ; des dés, des cartes, du narratif solo ça me convient (même si je préfère le coop qu’on peut aussi jouer en solo)

pas plus d’info mais je pose un drapeau

à noter : visiblement un bonus si on s’inscrit à la newsletter
image
(parfois c’est juste un subterfuge et le bonus est pour tout le monde mais pas grave, je me suis inscrit)

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On aime beaucoup jouer les jeux solo en coop avec madame, si le jeu est assez léger : par exemple Eila justement mais aussi Black Sonata. Ce Wildwoods pourrait peut-être rentrer dans cette catégorie.

En tout cas le livret est bien utilisé !


Curieux du coup :yum:

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J’ai l’impression que le teaser montre le prologue et le chapitre 1 (2 pages chaque et une page entre les 2 pour indiquer comment sauvegarder ou continuer)

SPOILER !
les pages du teaser (ca reste presque tout aussi flou sans la balise spoiler) :

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Je vais suivre ca de prêt. Merci. Le teasing me plait, à voir le gameplay et le prix. En espérant voir un VF aussi sinon, je passerai mon tour.

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T’as regardé ça plus attentivement que moi dis :sweat_smile: !

L’éditeur annonce vouloir en faire un « nouveau » sytème de jeu (Storyfold) et ce Wildwoods serait le premier jeu à l’utiliser.

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La DA est belle, elle fait aussi beaucoup penser à Ori.
A voir effectivement ce que ça va donner en termes de gameplay, mais le visu me plait bien.

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Vu l’éditeur, t’auras probablement une VF sur la première campagne, c’est à partir du reprint / extension / 2nd opus qu’ils se feront un malin plaisir à abandonner la trad :sweat_smile:

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Toi t’aime bien Minority Report et Blade Runner non :sweat_smile: ?

oui (plus BR que MR), mais visiblement pas suffisamment pour être sur de la réf…
ils décortiquent des videos en frame par frame ?

C’est ça, avec des « vidéos » visions dans le film de Spielberg, pas avec des photos comme dans celui de Scott.

Ce n’est pas Open Owl Studios qui abandonne la traduction, mais l’éditeur FR

Moué, j’ai quand même l’impression qu’ils essayent pas très fort, ils veulent juste balancer leurs campagnes de reprint super vite :sweat_smile:

L’éditeur vient de faire un live pour parler de leur futur projet. Quelques infos qui en ressortent :

  • 1 page du livret d’histoire = 1 scène représentant environ 30 à 60 minutes de jeu.
  • la campagne se déroule sur un prologue/tuto et 5 chapitres d’environ 3 scènes par chapitre. Soit 10 à 15h pour la terminer selon l’éditeur.
  • les chapitres ont plusieurs fins.
  • selon la fin atteinte, le deck du joueur va évoluer.
  • ils évoquent 4 types d’actions : explorer, aider, éclairer, soigner.
  • chaque carte est dotée de 2 capacités : une en haut et une en bas.
  • ces actions sont activées avec des dés.
  • les activations de sont de plus en plus difficiles en allant de gauche à droite de la ligne d’action (au centre en bas du livret).
  • après utilisation, la carte utilisée va à droite de la ligne d’action, incitant le joueur à temporiser avant de refaire une même action.
  • les éditeurs et l’auteur ne connaissaient pas Eila avant que certains joueurs ne leur parlent des rapprochement possibles avec leur jeu.
  • 2 versions du jeu proposées pendant la campagne Kickstater : une retail et une deluxe.
  • livraison espérée pour l’été/automne 25.
  • niveau prix, ce jeu sera le jeu le moins cher de leur catalogue, sans plus de précision pour l’instant.

Le replay vidéo est visible ci-dessous. Je laisse @vvedge le charcuter si ça le tente mais il me semble qu’il n’y a rien de nouveau à se mettre sous les mirettes :

17 « J'aime »

trop long pour moi, merci pour le résumé :+1:

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Ça me rappelle un truc ces photos…

@Madmartigan , tu l’as revendu à qui ton ancien téléphone?

8 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit le mien, il manque le côté sauna, on dirait seulement une simple (et mauvaise) imitation.

7 « J'aime »

La date de la campagne vient d’être annoncée : ça sera le 12 novembre.

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