Stranger Things : Upside Down - par CMON - fin oct. 2023

Un coop pour les goonies avec un maitre du jeu qui leur met des batons dans les roues.
Le maître gérer les squelettes, le gang des fratellis, la pievre géantes et tous les pieges.
Les goonies essaye de passer avec leurs capacités et de résoudre le scénarios, il y en pas mal dedans, dans l’extension seulement en anglais pour le moment, il y en a d autres plus des personnages non jouable dans la core box comme le grand frère, les copines…

2 « J'aime »

Merci pour ton retour :wink:

2 si je peux … Car il faut que je reprenne la peinture ce serait l’occasion.

Et il faut que je me décide sur la chaine, avec le boulot, la famille, les horaires décalés, pleins de projets de jeux, de fan made, de figurines qui s’accumulent… Il va falloir que je stoppe quelque chose.

1 « J'aime »

Arrête la famille, c’est surfait …

5 « J'aime »

Je pense arreter la famille et manger aussi, ca fait perdre du temps, comme se laver :joy:

2 « J'aime »

Moi je reve d’avoir seulement besoin de 3 à 4h de sommeil :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour l’instant j’en ai fait une partie (saison 1) seul avec 2 personnages et il est conforme aux attentes.
Difficile (j’avais pris Hopper et Joyce, et Joyce a fini « terrifiée » au début de l’acte 3) mais fidèle à la série (surtout que j’ai revu la saison 1 très récemment donc c’était un plaisir de tout retrouver, les lieux et les objets sont bien choisis, ainsi que les alliés).
Pas observé de souci de traduction et le matériel est de bonne qualité (les cartes Alliés et Action sont assez petites mais ça prend moins de place sur la table au moins).

Par contre les objectifs sont toujours les même par saison. Donc la variété viendra du tirage des cartes et des personnages. Ce ne sera pas un jeu où j’en ferai une partie chaque soir pendant une semaine mais plutôt une petite de temps en temps (les règles sont simples donc ça aidera).
La boîte est de taille très correcte, ce qui est un avantage aussi pour garder ce jeu longtemps. :grinning:

5 « J'aime »

Mais c’est fun ?

Oh oui j’ai beaucoup aimé et hâte de retenter! C’est plutôt stressant car les évènements ne sont pas gentils avec nous.
Ce que je ne sais pas, c’est si j’aurais autant apprécié si je n’avais pas revu la saison 1 ces dernières semaines. En tout cas, cette partie fut fun. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse (Noël approche, et j’ai une ado fan de cette série, je lui ferais bien une surprise avec la boîte toute peinte, si tu trouves que c’est un bon jeu).

1 « J'aime »

Ah oui, ça serait encore mieux avec les figurines peintes!
Par contre le jeu est dur donc il faudra peut-être créer quelques règles maison pour éviter la frustration au bout d’un moment si vous ne gagnez jamais (mais entre les jetons et le tirage de cartes, il y sûrement moyen de s’arranger).

Nous ,on a finit la saison 1 du jeux au bout de 5 tentatives .le jeux est dur mais tant mieux car point de vue rejouabilité c’est très light…! Esperons qu’ils sortent les autres saisons car je suis fan de la série et les figurines sont jolies.

1 « J'aime »

Ça voua donne un temps total de jeu d’environ combien ?

Moi ça m’a pris environ 1h avec découverte des règles pendant la partie mais je jouais tout seul avec 2 personnages.

1h à 2 joueurs

Donc 1h de jeu et peu de rejouabilité ?
Ça fait un peu léger pour 50 euros non ?

5 parties pour gagner une saison, 2 heures par partie, 2 saisons, 4 joueurs… ça fait 60cts de l’heure par joueur… t’en a pour plus cher de bières que de jeu :slight_smile:

3 « J'aime »

My Bad, j’ai lu un peu vite, en effet !
Avec les 2 saisons et le fait de ne pas réussir tout de suite, ça commence à faire un bon temps.

Je joue avec mes enfants, donc ils me coûtent pas cher en bière pour le moment :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ou tu les bois pour eux !

Chez moi le coca est plus cher que la bière ou presque :smiley:

2 « J'aime »