Strascendance par Disto studio - Livraison mars 2020

Résumé: Inspiré de l’épidémie de danse qui toucha la ville de Strasbourg en 1518, Strascendance est un jeu de plateau compétitif, de placement et de survie, qui vous met dans la peau d’un trouble-fête chargé de défendre les lieux qu’il contrôle face à la fièvre dansante. Incapables de se mettre d’accord sur la manière de mettre un terme aux festivités, les joueurs devront choisir entre favoriser la propagation de l’épidémie chez leurs adversaires ou protéger leurs lieux afin d’éviter d’en perdre le contrôle.
2 à 5 joueurs - âge: 14+ - durée d’une partie: 45-60minutes.

Pledges : jeu à 44€ (34€ en retrait à Strasbourg)

Autres liens: site de l’éditeur, règles

J’ai pu le testé au festival des bretzels et des jeux à Strasbourg pour un jeu qui touche un thème pas vraiment exploité.

Je contribue.

j’aime beaucoup le concept et le thème nouveau ! je vais me lancer je pense :slight_smile:

 

edit : bah c’est fait ^^’

Le thème est vraiment sympa et la DA plutôt cool. 45€ ça me fait un peu trop mal mais c’est surtout le niveau de hasard qui me fait décrocher. J’vais envoyer la page à des potes strasbourgeois, c’est fun comme concept de reproduire la map avec les noms de quartiers.

@Greum merci pour ton retour, c’est sympas de partager le projet ;)! Pour la question du hasard, l’idée est justement de jouer avec celui-ci, au moment de choisir l’action, soit en prenant le risque de se faire avoir par les dés mais jouer l’agressivité ou au contraire essayer de se sécuriser en plaçant ses pions judicieusement sur le plateau :wink:

@francois-meeple et @Mathi78 Merci de soutenir le projet, ça fait plaisir :slight_smile:

Hello tous le monde,

Il ne reste plus que 6H pour contribuer au projet (ici) et recevoir une boîte de Strascendance ! La campagne se termine aujourd’hui à 23h59!

On a déjà atteint les 200% de l’objectif, tout ça grâce aux soutiens de nos chers contributeurs. :fist:

Petit résumé de ce qui a été débloqué pendant cette campagne (chaque palier est directement ajouté à toutes les boîtes de Strascendance) :
100% >> fabrication des boîtes.
125% >> la carte événement - danse macabre - débloquée.
150% >> 5 nouvelles illustrations pour les jetons danseurs.
175% >> la carte événement - soulèvement - débloquée.
200% >> 4 nouvelles cartes événements.
225% >> la carte événement - la folie des grandeurs - débloquée.

Prochain palier à débloquer, les 250% ! :crossed_fingers:
En atteignant les 250% on pourra améliorer la qualité de toutes les boîtes de Strascendance, notamment grâce à un vernis sélectif qui viendra mettre en valeur plusieurs détails de la boîte. On espère vraiment atteindre ce palier car c’est l’occasion de mettre en valeur l’univers que l’on a imaginé pour le jeu!

Un nouveau palier vient également d’être révélé sur la page de la campagne (Ne sait-on jamais :stuck_out_tongue:). À 300% le dé blanc et le dé noir seront remplacés par deux dés personnalisés dans le style de Strascendance !

Encore un grand merci à tous ceux qui soutiennent le projet !