Streets - par Sinister Fish Games - livraison juin 2021

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Jeu de placement de tuiles où les joueurs vont créer ensemble une ville et marquer des points pour leurs bâtiments. Pour 1 à 5 joueurs, parties de 30 à 60 minutes.

Description éditeur (trad. DeepL)

La ville était autrefois une petite ville insignifiante, mais les propriétés abordables ont attiré des artistes, des entreprises en démarrage et des familles. Des célébrités et des personnes influentes s’y installent, et après quelques découvertes archéologiques récentes, l’industrie du tourisme est en plein essor. Rue après rue, la ville se transforme en un centre culturel et commercial.

Les acteurs sont des investisseurs qui créent de nouvelles rues attrayantes dans la ville en pleine croissance, investissant dans de nouvelles entreprises et de nouveaux logements. Certaines rues deviendront des points chauds pour les hipsters, d’autres seront dominées par les touristes ou les familles avec enfants. D’autres encore deviendront des zones commerciales désignées. Où votre microbrasserie sera-t-elle le plus profitable ? Quel est le meilleur emplacement pour un magasin de jouets ? Quel genre d’environnement les autres investisseurs créent-ils et pouvez-vous exploiter leur travail pour votre propre profit ?

Au fur et à mesure que chaque rue sera terminée, les gens qui y habitent déménageront dans de nouveaux bâtiments qui les intéressent - avec un peu de chance, un de vos bâtiments se trouvera dans une rue en plein essor. Pouvez-vous rivaliser avec le battage publicitaire de vos rivaux et accroître votre clientèle au fil du temps ? Pour gagner le plus d’argent possible et remporter la partie, vous devez gérer intelligemment vos fonds d’investissement limités, en planifiant à l’avance tout en gardant l’esprit ouvert à de nouvelles opportunités.

Streets est un jeu de tuiles où les joueurs construisent ensemble une ville. Chaque bâtiment a une formule d’évaluation simple qui permet au propriétaire de gagner de l’argent lorsque la rue est gagnée. Les évaluations sont influencées par les autres bâtiments de la rue, c’est pourquoi un placement intelligent est essentiel pour maximiser le profit. En outre, la ville est peuplée de hipsters, de familles, de commerçants et de touristes, chacun ayant son propre type de bâtiment préféré. Les propriétés intelligemment situées peuvent bénéficier de la foule croissante de personnes qui augmentent encore la valeur des bâtiments qu’elles visitent.

Des modules d’extension optionnels ajoutent de puissantes capacités de joueur asymétrique, ainsi que des niveaux supplémentaires de stratégie et de décisions difficiles.


Pledges : jeu à 23£ (26€) ou en Deluxe, avec jetons en bois, à 38£ (42€)
Frais de port : en sus, estimés à 4£ (BE: 8£, CA/CH : 9£)

Bilan : 8792 contributeurs ont engagé 331 329 £ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/sinisterfish/streets?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG - discussion consacrée à Villagers


2 « J'aime »

Une partie en cours

Les hipsters seront de la partie

Exemples de batiments

Ça ressemble à un autre jeu de civ ou je ne sais plus quoi, mais le même type de Typo sur boite blanche. Le même éditeur du coup je suppose ?

Si c’est le même ça donne quoi leurs jeux ?

C’est Villagers (Compagnons en FR). C’est un bon petit jeu de construction de tableau avec sélection de cartes dans un rivière commune. De 1 à 5 joueurs. C’est rapide même à 5 joueurs, assez stratégique, bref un bon petit jeu.
J’en serai sur celui-ci en tous cas !

3 « J'aime »

Ça m’a l’air sympa tout ça pour le moment

J’attendrai le jeu en VF sur Philibert pour moitié moins cher cette fois.

2 « J'aime »

Une VF est déjà prévue ?

Je ne sais pas mais elle sera certainement dispo en retail.
Si c’est comme pour villagers, la VF est sortie (compagnons) avant qu’on ne reçoivent nos pledges et beaucoup moins cher (mais matos d’un peu moins bonne qualité certes)
J’ai pas pour habitude de casser les KS, mais celui là je l’ai eu un peu en travers ^^

1 « J'aime »

Yep, même sentiment ici et ça a même affecté mon plaisir de jeu :frowning: .

C’est bizarre de voir « 2$ » plutôt que « $2 » écrit sur un jeu (sur un forum francophone je me suis habitué).

In English, the dollar sign is placed before the amount, so the correct order is $20.

However, when you see people using 20$ , it’s likely they’re being influenced by a few different things:

  1. Many other countries (and the Canadian province of Quebec) put the currency symbol after the amount
  2. In spoken English the word dollars follows the amount, e.g. twenty dollars
  3. The sign for cents is placed after the amount: 25¢

Because of these inconsistencies, writing 20$ is a very common mistake.

Et aussi sur Wikipédia :

In the United States, Mexico, Australia, Argentina, New Zealand, Hong Kong, Pacific Island nations, and English-speaking Canada, the dollar or peso symbol precedes the number. Five dollars or pesos is written and printed as $5, whereas five cents is written as 5¢. In French-speaking Canada, the dollar symbol usually appears after the number (5$).

Surtout que Sinister Fish sont anglais (et le symbole de la British Pound £ se place aussi devant le nombre).

Du coup d’où est-ce que ça vient cette logique de mettre le symbole avant le chiffre ? Quelle est la logique ?
Car c’est différent à l’oral, mais j’imagine qu’il doit y avoir une explication historique :thinking:

Tes hipsters me font plus penser à Franck Ribéry en tenue traditionnelle bavaroise.

La minute culturelle, c’est moi qui offre. De rien. :slightly_smiling_face:

Tu noteras que je me bagarre pour mettre le $ devant autant que possible (oui, si j’ai édité votre post et que vous ne savez pas pourquoi, c’est parfois juste pour cet intégrisme^^). Mais ce n’est pas facile avec des français qui mettent systématiquement après…

2 « J'aime »

C’est l’occasion de lancer un débat sur l’usage et la norme d’une langue donnée. :stuck_out_tongue: :smiling_imp:

le concept store me fait penser à çà :

blue

sauf que çà, c’est une église…enfin de nom :sweat_smile: :rofl:

2 « J'aime »

C’est live :

Ca fait un peu cher pour 17€ de différence !

Carrément d’accord, la Standard me suffira très bien je pense !

C’est cher! Vais attendre un.PG crowdfinder je pense

56 euros fdpi pour la version deluxe.
C’est clairement ultra cher.