Streets - par Sinister Fish Games - livraison juin 2021

Merci pour la réponse genre « t’es trop con pour comprendre » :smiley:
Il est effectivement inutile d’aller plus loin avec une telle réponse

1 « J'aime »

Et sinon y a quelqu’un qui a eu le courage de lire la règle, ou faire une partie sur tabletopedia ?

j’ai Villagers qui a déjà pas mal tourné et qui est toujours plaisant malgré le fait de connaitre les pistes de victoires.

pour Streets j’ai juste regardé le principe de bas (pas eu le temps de lire la règle) et j’ai du mal à imaginer une telle « profondeur/réflexion » /plaisir de jeu…

Mon raisonnement est déjà expliqué plus haut. Tu y as répondu sans le lire…

En fait la question n’est pas de savoir si ça nous plait ou non sous cette forme ou une autre. Ce sont des règles de localisation. Chaque locale a ses règles et il est bon de suivre ses règles pour s’adapter à son lectorat.

Par exemple, dans la console de ton navigateur, tu peux faire quelques essais :

console.log(42..toLocaleString("fr-FR", {style: "currency", currency: "EUR"}));
// ou console.log(42..toLocaleString("de-DE", {style: "currency", currency: "EUR"}));
42,00 €

console.log(42..toLocaleString("en-US", {style: "currency", currency: "EUR"}));
// ou console.log(42..toLocaleString("en-GB", {style: "currency", currency: "EUR"}));
// ou console.log(42..toLocaleString("en-CA", {style: "currency", currency: "EUR"}));
€42.00

console.log(42..toLocaleString("ar-EG", {style: "currency", currency: "EUR"}));
٤٢٫٠٠ €

console.log(42..toLocaleString("zh-Hans-CN-u-nu-hanidec", {style: "currency", currency: "EUR"}));
€四二.〇〇

Tu remarqueras qu’en plus de la position du symbole de monnaie, il y a aussi des différences quant à la représentation des nombres, l’espacement entre le symbole et le montant ainsi que le séparateur unités / décimales (il y a aussi des différences quant au séparateur des milliers).

1 « J'aime »

Histoire de continuer à ne pas parler du jeu, écrivez-vous 2€50 ou 2,50 € ?
(Ou 2.50 € ? :crazy_face:)

3 « J'aime »

Donc en plus d’être « trop con pour comprendre », je suis aussi « trop bête pour avoir lu avant de répondre » ?

1 « J'aime »

Au delà de l’idée, il y a « ce qui doit être »… Et sur ce point, tu as tort :

Est-ce que tu édites aussi les messages où il y a de gros montants pour mettre des virgules tous les 3 chiffres ?

Je ne comprends pas vraiment non plus ton histoire de tromperie de cerveau. Je ne vois pas pourquoi l’unité devrait être mise avant pour les dollars et pas pour tout le reste, secondes, mètres, etc. : pour les devises en particulier, la conversion, on doit la faire uniquement parce que ton esprit a besoin de se raccrocher à l’euro.

A la lecture, j’accepte très bien les deux. A l’écriture, je mettrai toujours la devise après, ça me semble bien plus logique (phonétique, uniformité du concept d’unité).

Les codifications n’ont rien d’absolues. Elle ne tiennent par exemple pas encore compte du passage de l’imprimé à l’écran. La codification française repose par exemple beaucoup sur l’espace insécable qui est une plaie pour l’écrit écran. Et se retrouve donc remplacé par des espaces normaux qui sont un non sens.

De même, point ou virgule pour les nombres, je m’en fous royalement. Tant que je n’ai pas comme actuellement à jongler entre l’un et l’autre selon la tache / appli en cours. Exemple simple ; si j’importe un grand volume de données dans mon tableur, je l’ai dans le cul en restant sur une virgule décimale. Donc je dois travailler en point décimal. Alors que l’onglet à côté sera probablement en virgule qui m’est plus naturelle. Et je ne parle même pas des applications qui m’obligent à utiliser la virgule du clavier plutôt que le point du numérique car pas converti en virgule.

Toutes ces codifications sont à repenser. Car désuètes.

Quant au sigle monétaire avant plutôt qu’après, j’ai l’hypothèse qu’il a une influence sur l’image que notre cerveau se fait d’une somme. On pourrait aussi se dire que c’est valable pour des volumes/distance/temps etc. Sauf que l’induction différente ne pose aucun souci (en général), les conflits existant entre des unités trop différentes pour ne pas être localisées.

C’est peut-être le cas. Ou peut-être suis-je dans l’erreur. Mais je préfère utiliser pour les monnaies (je leur laisse l’Imperial avec plaisir^^) le système de notation financier US.

Suis tombée sur la review des Quackalope, et ce jeu me fait de l’oeil! Je connais pas du tout l’historique de l’éditeur avec leur ancien jeu. J’ai compris qu’il y a eu une petite polémique… J’imagine qu’ils ne vont pas refaire 2 fois la même boulette, non? :smirk:

Bonjour,

Y-a-t-il une certitude quand à l’édition d’une version française par Gigamic (ou autres) ?
Si oui, le jeu sera-t-il disponible en version de base et/ou deluxe ? Avec ou sans le promo pack ?

Svp, si quelqu’un peux répondre à ces questions ce serait très sympa.
Par avance merci.

Je peux juste parler après l’expérience de Villagers, leur précédent jeu.
Donc il y a bien eu une version vf en retail (Compagnons), dispo avant la version ks et bien moins cher. Par contre uniquement la version de base et dans une qualité moindre.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse chucknorris.
Après lecture attentive du KS, je constate que le promo pack ne sera pas inclus dans la version retail mais bien en vente directement sur le site de Sinister fish games.

Je vais peut-être me laisser tenter l’anglais ne semble pas insurmontable.

Je me réveille un peu tard (le mois de Septembre c’est toujours le ouaï), mais pas de PG sur ce jeu ?

Ya sur crowdfinder

Merci de ton retour, je vais jeter un oeil.

Dans le dernier update, ils demndent un supplément de 2£ pour l’expédition (sauf pour l’Asie)

J’ai l’impression qu’ils voudraient bien que ça passent directement dans backerkit, sans qu’ils aient à demander une nouvelle confirmation

Le supplément est optionnel, c’est propre. Pour la peine, je paye :wink:

Va falloir faire un topic juste pour expliquer les surnoms des membres là… :thinking:

2 « J'aime »

Je ne comprends même pas le mien, c’est dire… :sweat_smile:

Un forum de psychanalyse du patron ?

Edit : mon surnom, c’est la règle des probabilités totales :slight_smile: