Stripe ouvre une solution clés en main de création d'entreprise (façade) aux US... !!!

Alors c’est en beta, et c’est limité au delaware, et juste par cooptation… mais sérieux c’est une mini révolution (ça l’aurait été encore plus avant que KS ouvre en france, et ça l’est pour ceux qui n’ont pas KS chez eux)

Ca tombe a point nommé après deux grosses discussions que j’ai eu cette semaine (avec deux éditeurs ayant déjà tatés du KS) sur les ratios backers FR/US des projets FR en fonction de la devise €/$…

La news est la http://techcrunch.com/2016/02/24/stripe-expands-startup-tools-with-atlas-a-way-for-global-companies-to-incorporate-in-delaware/ et ca se passe par la pour les infos https://stripe.com/atlas

J’ai pas lu vu que c’est tout écrit en étranger, mais cela a t’il un quelconque intérêt pour une boîte européenne qui voudrait se lancer sur KS ?

Avoir un KS en $ :twisted:

Ils auraient pu faire un tabac avec les projets FR si ils avaient lancé ça avant l’arrivée officielle de KS en France.

Pour la devise, on a déjà vu que des projets en € arrivaient a faire de très bon scores (le million, le mollion ! lol), maintenant est ce que cela permettra de faire péter les records, on manque de retour, le seul projet FR de cette catégorie étant Conan qui était passé lui en $ …

Peut être une future piste de réflection avec Mythic Battle ? ^^

En fait la discussion est qu’il semble (maintenant qu’on a l’onglet communauté) que la devise € fasse que tu as un ratio plus faible de backers US… (faut que je fasse des stats :slight_smile: )

il serait logique que ce soit le cas (ou, même: je serais extrêmement surpris si ce n’était pas le cas)

reste que c’est peut-être un peu tard. J’aurais tendance à penser que le ratio va en progressant. Même s’il ne trouve pas son équilibre à 1:1, il faut voir aussi comment ce genre de solution te complexifie le travail

On manque de recul quand meme, ça fait moins d’un an… C’est sur que c’est mieux que de la livre, ou du $NZD… mais sur les projets à “très grosses ambitions” (>300-500k ?) ça se réfléchis quand meme, l’investissement semblant bien partir pour être autour de $1000…

En plus de l’ambition, je pense que le type de public visé entre en jeux.

Si tu fait un jeu à la Conan qui va te vendre du kiloplatique (de qualité) par palettes, et que tu as une ambition minimum (logiquement c’est forcé si tu as déjà le premier point lol), alors là il faut impérativement viser une gosse adhésion du publique kiloplastique qui on le sait est très bien représenté coté USA, et on sais aussi que les Américains, ils aiment bcp leur patriotisme et leur monnaie ^^

La question doit pouvoir être fortement débattue pour Mythic Battle clairement …
(Mais vu le précédent Amazon avec la prise en otage des $, y’a des contre argument aussi ^^)

J’insiste mais là rien a voir avec le $ ou autre… pour le coup c’est bien monolith qui était pas blanc blanc, mais plutot blanc gris sur ce coup la… amazon a juste fait son taff, surtout avec les lois anti blanchiment actuelles :slight_smile: (nul doute qu’avec stripe ce serait passé comme une lettre à la poste :slight_smile: )

Oui oui je sais bien, c’était juste pour illustrer qu’il peut y avoir des (mauvaises) surprises en ajoutant des couches intermédiaires ^^

Alors évidement après si on fait des trucs borderline évidement on augmente la part de risque ^^

Bah tant que l’entité qui facture est la meme que celle qui encaisse et que celle qui demande le virement bancaire a la fin y’a pas trop de risques :slight_smile: