Stroganov - par Game Brewer - fin le 12 mars

Jeu de déplacement d’ouvriers au XVIIème siècle, tandis que la Russie a commencé à s’étendre vers l’est pour développer les vastes étendues de la Sibérie.

Description éditeur (Trad. DeepL)

Dans le jeu, les joueurs essaient de collecter les meilleures fourrures afin d’acquérir richesse et renommée en se déplaçant à travers l’immensité qu’est la Sibérie. Ils traversent le printemps, l’été et l’automne avant de rentrer chez eux chaque hiver. Au bout de 4 ans (tours), le joueur qui a le mieux utilisé ses actions et qui a collecté le plus de points de victoire remporte la partie.

Chaque année, les joueurs doivent d’abord se déplacer vers l’est à travers le paysage, et ils peuvent dépenser des chevaux pour voyager plus loin. Une fois qu’ils ont avancé, ils peuvent faire une petite action, comme par exemple collecter des fourrures, des voleurs ou des chevaux. Enfin, ils peuvent entreprendre une action plus complexe, comme visiter un village, une yourte, réaliser un voeu de tsar (carte), installer un pavillon de chasse, acheter un champ ou échanger des fourrures contre des primes. Tout cela, ainsi que l’exploration et la narration d’histoires en cours de route, se traduiront par des points à la fin du jeu. Cette méthode est répétée pour les trois premières saisons.

Chaque hiver, les joueurs rentrent chez eux à Tumen, pour préparer une nouvelle année.

Après 4 ans, le jeu se termine. Les paysages, les souhaits du tsar réalisés, l’exploration, les coutumes, les pavillons de chasse et les fourrures rapportent des points. Le joueur qui a le plus de points gagne.

Pledges : jeu à 59€
Frais de port : en sus, 15€ peu importe le nombre de copies. Un retrait gratuit à Essen est envisagé (sous réserve)

Autres liens : Fiche BGG

3 J'aime

Andreas Steding … intéressant

En Deluxe avec des pions en vison ? Ils peuvent avoir de la fourrure bradée en ce moment…

2 J'aime

Miam.

Et tu finis cas contact …

Un retour entre Steding et GB, je suis impatient de voir ça.

Mais je trouve ça moyen d’annoncer cette nouvelle campagne en pleins milieu du fiasco de leur actuelle campagne Rulebender qui est à la limite de repasser sous le seuil de financement :face_with_raised_eyebrow:

Mwé, depuis Gugong et Gentes qui étaient de bonnes affaires (très bonnes même), je trouve que les campagnes suivantes étaient très onéreuses pour pas grand chose.

A voir.

1 J'aime

A suivre !!!

Et encore si tu prenais la Deluxe, hors Deluxe vallait mieux se tourner vers le retail…

C’est pas faux.

Je sais pas vous, mais j’ai l’impression qu’il ont du mal avec leurs derniers Kickstarter :confused:

1 J'aime

Un nouveau foirage en vu pour Game brewer où ils vont enfin arrêter de prendre les backers pour des imbéciles ?

3 J'aime

Je ne connais pas cet éditeur, je viens de tomber sur ce jeu avec une pub facebook.
En tout cas les illustrations sont hyper jolies !! j’ai hâte d’en découvrir plus sur la mécanique.

Qu’est-ce qui s’est passé précédemment avec les autres campagnes ?

3 J'aime

Prix souvent élevé. Moins cher en boutique pour la version normale. Si tu ne prends pas leur Deluxe autant passé !

1 J'aime

Apparemment ils lanceront le KS d’Hippocrates moins de 2 mois après… Je sais pas trop quoi penser de ça :confused:

Stroganov a l’air magnifique ! Vivement d’en voir plus et d’en savoir plus sur le gameplay.

Hippocrates je le sentais pas trop au début, mais il sera peut-être intéressant qd même au final… (voir topic dédié).

Mais 2 KS chez le même éditeur en même temps, je sais pas… Game Brewer n’est pas dans les blacklists apparemment, mais bon…

Les KS game brewer sont programmés depuis l’année derniere donc je pense qu’il ont deja anticipé pas mal de chose
ils en ont programmé 3 pour 2021 :

• Stroganov, by Andreas Steding - February 15, 2021
  • Hippocrates, by Alain Orban - April 5, 2021
  • Oak, by Wim Goossens - October 2021
1 J'aime

Que les KS soient programmés à l’avance, ça doit aussi être le cas des éditeurs que certains blacklistent… (?)
C’est plus une question d’être suffisamment confiant que le jeu sera bien livré, avec le niveau de qualité attendu, etc… pour éventuellement se lancer dans un 2eme, voire 3eme KS avec le même éditeur avant d’avoir reçu le premier.
J’ai pu lire que certains se faisaient une règle de ne pas re-pledger chez un éditeur avant de recevoir leur pledge précédent. Ici ça ne sera pas possible pour les 3 de 2021 je pense, du moins clairement pas avec les 2 premiers.

Oui et puis ce sont uniquement des jeux de placement d’ouvriers, pas de whatmille figurines ni de narratif à outrance. Ils ont souvent 2-3 mois de retard mais rien de catastrophique et je pense qu’ils passent pas KS juste pour gagner des sous sur le retail car ce sont des jeux pour le retail

1 J'aime

Le livret de règles est dispo sur BGG ! :wink: