Studium: No Exit - par Watchtower Gaming - 2023 (?)

Les nouveaux venus Watchtower gaming, qui viennent de Seattle, nous présentent un premier jeu ambitieux qui se déroule dans un monde grim-dark, empruntant aux soulsborne, dont l’action prend place dans une université gothique. Nous sommes donc en présence d’un Dungeon Crawler d’horreur gothique à l’esthétique et au dessin typé manga/anime. Pour l’heure, aucune info sur le lancement du KS.

Inside Studium: No Exit

Unissez-vous pour survivre aux horreurs du Studium labyrinthique.
Abandonné par votre communauté et vos proches, vous entrez dans le Studium en sachant seulement deux choses : des horreurs indicibles vous attendent entre ces murs, et il n’y aura pas de sortie.

Plongez dans un jeu de donjon d’horreur gothique.
Les joueurs jouent le rôle de nouveaux arrivants à la merci des forces menaçantes qui contrôlent le Studium labyrinthique. Ayant été réunis pour former une maison, ils sont chargés de plonger dans les profondeurs les plus sombres du Studium pour éradiquer des horreurs innommables.

En explorant les salles en ruine du Studium, les joueurs seront confrontés à des événements scénaristiques captivants. Les choix qu’ils feront pourront avoir de graves conséquences pour leurs personnages, leurs compagnons, voire le Studium tout entier.

Quelle classe choisirez-vous ?




Des figurines de haute qualité
Donnez vie aux horreurs du Studium avec plus de 40 figurines sculptées de haute qualité. Chaque jeu sera livré avec une flotte de monstres et de héros détaillés.

Les salles changent, c’est fou.
Les salles du Studium sont en perpétuel changement. Les espaces se déplacent sans explication et les portes familières mènent souvent à de nouveaux lieux effrayants. Les habitants du Studium doivent s’adapter à cette imprévisibilité vicieuse, ou bien être réclamés par ses horreurs.

Les salles du Studium fonctionnent comme des donjons et utilisent un nouveau système de randomisation. Chaque exploration de donjon aura sa propre narration, ses secrets cachés et ses dangers redoutables.

Image of tiles with miniatures and dice

La terreur est à l’affût.
Ceux qui gouvernaient autrefois le Studium ont maintenant perdu le contrôle de terreurs monstrueuses. Les joueurs doivent affronter des ennemis horribles capables d’invoquer de mystérieux pouvoirs issus de la sombre histoire du Studium.

Le combat dans Studium : No Exit combine l’expérience classique du lancer de dés avec un système de ciblage tactique unique, qui récompense la planification et la stratégie. Pour survivre aux rencontres, les joueurs devront travailler ensemble pour comprendre les faiblesses de leurs ennemis et les surmonter.

Grand Bastol miniature and cards

Le pouvoir est la connaissance qui survit.
Le personnage de chaque joueur se renforce au fur et à mesure que la connaissance de ses rencontres survit avec lui. En surmontant des épreuves, en tissant des liens avec d’autres personnages joueurs et non joueurs, et en s’engageant dans des recherches réfléchies, il devient une arme capable de repousser les ténèbres.

Le personnage de chaque joueur est façonné par des étapes qui apportent des améliorations vitales à sa capacité de survie. Ces étapes peuvent refléter l’accumulation de connaissances, le perfectionnement des techniques de combat, la cohésion du travail d’équipe ou même les liens romantiques tissés entre deux personnages. En outre, un système unique de « réflexion » permet aux joueurs d’exploiter les abondantes ressources du Studium pour forger des armes, armures et accessoires redoutables.

Fonder une maison.
Forger un héritage.
Trouver du répit dans le Studium nécessitera la sécurité et le caractère sacré de la déclaration d’une maison. Les joueurs devront participer à une tradition de longue date consistant à se regrouper pour établir un espace de sécurité et de camaraderie.

Au départ, les joueurs donneront un nom et un symbole à leur maison. Tout au long du jeu, la maison offrira de courtes périodes de calme entre deux explorations des quartiers du Studium. De retour dans les communs de leur maison, les joueurs pourront choisir parmi les fonctions cruciales effectuées pour se préparer aux horreurs qui les attendent.

:busts_in_silhouette:: ? joueurs
:alarm_clock:: ? min
:gear:: mécanique principale


Coût estimé : ?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/studiumgames/studium-no-exit?ref=db5xd5

Autres liens : Watchtower Gaming

3 « J'aime »

Et quelques photos supplémentaires:

Lore









Board Game



Figurines




Booth Photos-05.png
Two starting character miniatures
two monster miniatures and dice
Miniature on board
Miniature in hand

1 « J'aime »

J’espère que ce n’est pas le plateau final car ça tue la hype de la couverture …

1 « J'aime »

C’est beau en tout cas !

Je trouve le mélange des styles un peu…bizarre. A suivre

Heureusement pour mon portefeuille, je n’ai pas les même goûts: quand j’ai vu que c’était avec des mangas classiques avec les nénettes aux gros boobs, c’est un autpass pour moi. Le mélange des style grimdark/manga classique ne marche pas du tout je trouve.

Marrant moi c’est tout l’inverse, je n’aime pas quand les mangas sont en mode exagération, là on a les dessins avec des expressions sobres vu le thème, et ça me plait bien.

Toutes les filles sont en jupe moulante/collant… Sûrement la meilleure tenue pour se battre.

Personnellement, je trouve aussi le mélange dark/manga pas très heureux ici (il aurait fallu un design moins générique comme Berserk a su le faire).

Idem que mon VDD, je trouve qu’il y a quelque chose d’assez bancale entre les différents styles. Sur le synopsis j’étais pas mal attiré, après au niveau du design ca veut mélanger du grim dark / dark soul à du manga avec uniforme / jupe / talon, je trouve que c’est pas super adéquat. J’aurai préféré un choix plus marqué, dans un sens comme dans l’autre.

Après ce mélange bizarre manga à tendance Hentai / Dark ou grind fantasy, avec des monstres tordus, c’est juste de la resucée de Kingdom Death: Monster, non ?

Ce qui me fait passer a priori…

bof pas fan du mélange fantasy japon et gothique horreur…Par contre un Shin Megami Tensei en jeu de plateau comme le 3 (Nocturne ou Lucifer’s call) ça ce serait cool !

Nouvel article sur leur site, avec un focus sur l’équipement et parchemins des personnages :

Visuels extraits de l’article :

image

image

image

image

image

1 « J'aime »