Sub Terra 2 - par ITB | VF par Nuts Publishing - livré... pour la VF (bravo les gens de Nuts !)

Bon, j ai fait mon petit calcul. Le all in sub terra 1 et 2, sans figurine, est à 133 euros. Avec un all in sub terra 2 sans figurine à 66euros, ca ferait donc le all in Sub terra 1 à 67 euros sur KS. Chez philibert, le all in serait à 79 euros. Donc économie de 12 euros. Mais avec les fdp à 11euros, ça réduit l economie à 1 euros…

 

Oui sauf que chez philibert, ca semble être du prix vert…donc y a moyen d avoir 10% de reduc en plus, donc on passerait le all in à 71euros, et sur KS on est à 77 euros (66+11), soit 6 euros plus chère que philibert au final…

 

Mouais…du coup, j aurais quelques questions svp:

Y a t il des KSE pour sub terra 1 et sont ils inclus dans le all in de ce KS ?

Toutes les extensions de sub terra 1 valent elles le coup?

 

Merci pour vos réponses :slightly_smiling_face:

Par contre, il y a avait déjà un thread Sub Terra 2 de crée par Papi Champi… pourquoi en avoir créé un autre?

 

https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/sub-terra-2-par-inside-the-box-board-games-2019/#post-500712

Merci beaucoup ! S’il ne s’agit que de ça, je vais économiser 9£ alors :slight_smile:

Pour le KS1, il n’y avait eu aucun ajout de gameplay réservé aux backers, je pense ? Tout s’était retrouvé dans la boîte retail (beaucoup d’upgrade de matos). Quand je compare la page des SG du KS avec ce que j’ai dans ma boîte, les seuls éléments absents sont des meeples pour les horreurs (des tokens dans ma boîte), les tuiles promo d’entrée et de sortie, le sac, et les dés aux couleurs des meeples (je n’ai que le « glowing »).

 

Pour les tuiles de sorties alternatives, voici un lien utile (photos et descriptions).

Pour la différence de prix avec le jeu en boutique, il ne faut pas oublier de compter la nouvelle extension pour Sub Terra 1 (la quatrième extension n’est pas encore disponible dans le commerce).

Toutes les extensions valent le coup mais cela dépend aussi du groupe de joueur (chacune ajoute un nouveau personnage, certaines vont proposer des objectifs alternatifs, de nouvelles mécaniques et/ou d’autres ennemis). J’ai une préférence pour Extraction (avec les sauteurs, des horreurs redoutables).

Désolé pour le second topic, je n’avais pas vu celui de @papichampi. : (

 

[quote quote=500719]Pour les tuiles de sorties alternatives, voici un lien utile (photos et descriptions).

Pour le premier Kickstarter, il n’y avait pas de KSE (je peux me tromper). Il ne faut pas oublier que l’offre propose une extension supplémentaire (la quatrième extension n’est pas encore disponible dans le commerce).

Toutes les extensions valent le coup mais cela dépend aussi du groupe de joueur (chacune ajoute un nouveau personnage, certaines vont proposer des objectifs alternatifs, de nouvelles mécaniques et/ou d’autres ennemis). J’ai une préférence pour Extraction (avec les sauteurs des horreurs redoutables).

Désolé pour le second topic, je n’avais pas vu celui de Papi Champi.

[/quote]
Merci pour ta réponse. En effet, incubation n est pas.encore dispo chez philibert, mais je l ai compté dans mon calcul au même prix que investigation.

Donc mon calcul est les suivant: 32.9+14.5+14.5+13.5+13.5= 88.9 x 0.9 = 80.01

All in KS sub terra 1= 67+11= 78

 

Et c est la que je vois une erreur dans mon calcul!! :slight_smile:

Donc KS moins chère de 2 euros!

Donc si j ai bien compris, le Sub terra 1 de ce KS sera le même que le KS1, où ce sera le même que le retail qui semble avoir des différences selon renaud_j_99 ?

 

Pour les avis sur les extensions sub terra 1, je préférerais évidement avoir des avis de joueurs… :wink:

 

 

Merci beaucoup pour le lien !

Bon ben ça y est : j’ai backé !

Par contre, si je peux me permettre, le lancement a été pour le moins… discret…

Bravo et merci Nuts pour cette nouvelle localisation !

Je vais demander confirmation pour les éventuelles différences KS / retail pour les éléments de Sub Terra 1.

Réponse donnée dans les commentaires KS : le contenu KSE de la première campagne ne sera pas disponible lors de ce Kickstarter (dés de la couleur des joueurs, etc.).

Pour le retour sur les extensions, je comprends parfaitement (je garde quand même une préférence pour Extraction).

Est-ce de la discrétion ou seulement le calme avant la tempête ? ; )

 

Pas de tempête de prévu, malgré ma versatilité, ne t inquietes pas. J ai repéré le.jeu il y a quelques temps déjà, et là, c’est l’occasion « surprise » de sauter le pas. Par contre, je cherche toujours à récupérer le max d’info pour faire un choix éclairé. J’ai la maladie du doute. Mais si ça ne me conviens pas, je me désabonnerais du thread sans chercher à nuire…

Mais rassures toi, je ne bacherais pas, il n y a aucune raison à cela. C est pas comme sur Everdell (gros abus quand même), HDR (il y avait quelques raison il me semble) ou Unbroken (bachage obligatoire).

 

En tout cas, merci beaucoup pour ta réactivité!!! C’est très sympa! :))

Merci beaucoup Yoyo37. En fait, le post sur le calme avant la tempête concernait le commentaire de renaud_j_99 par rapport au manque de communication en amont. Nous avons un peu tardé à prendre le train en marche et ma phrase temporisait la situation. ; )

Ça a l’air très sympa et ça plairait bien à mon groupe de joueurs. N’ayant pas joué à sub terra 1 je trouve dommage le changement de thème (c’est très perso, je préfère l’ambiance descent à indiana jones :mrgreen: ) mais je garde un oeil sur la sauce.

Les extension sont mixables avec le jeu de base ou bien il faut choisir avant la partie?

Pour éviter toute confusion précisons que Sub Terra II n’est pas un standalone rétro-compatible (ce n’est pas une suite du 1 au sens propre, il s’agit bien de deux titres indépendant)

Je ne sens pas du tout le retournement de tuiles… c’est chiant de tout defaire et remettre…des pions auraient été mieux…je garde le un ça sent le réchauffe en moins bien\pratique

[quote quote=500739]Merci beaucoup Yoyo37. En fait, le post sur le calme avant la tempête concernait le commentaire de renaud_j_99 par rapport au manque de communication en amont. Nous avons un peu tardé à prendre le train en marche et ma phrase temporisait la situation. ; )

[/quote]
Oh le quiproquo…comme quoi, je suis honnête et je me connais! :)) en tout cas bonne campagne!..et pour l instant, ça monte plutôt bien! Plus que 30% et c est financé alors que le palier est assez haut! Par contre, 37 jours de campagne…fichtre! J espere qu ils ont de quoi l animer!!

Oui, le calme avant la tempête était en réponse à mon commentaire :slight_smile: Eh bien, c’est tout ce que je vous souhaite, une vraie belle tempête et des backers par centaines.

Par contre, je rejoins Yoyo37 sur la durée de campagne : j’espère que la campagne restera animée et évitera un ventre mou trop important.

Sinon, sur le jeu en lui-même, Sub Terra m’avait déjà bien conquis et je retrouve ici les mécanismes qui m’y avaient plus, mais j’ai bien l’impression que les changements, et pas seulement le thème, donneront une autre saveur au jeu. Un cocktail différent avec les mêmes ingrédients.

J’ai envie d’en être mais pas à ce prix… Qui nous monte un PG chatoyant?

99%…

Pour le PG, soit je suis fou car il m’a semblé tout à l’heure voir dans les FAQ cette question et la réponse qu’ils n’envisageaient pas de PG… mais en y retournant maintenant je ne vois plus rien… soit ils ont changé d’avis !

Bien joué, le jeu est financé ! ; )

Il reste encore un peu de temps pour la campagne, arriverons-nous à débloquer quelques stretch goals ?

L’actualité n°1 est ligne, voici un petit résumé :

[attachment file=500842]

Il y a eu la réponse du créateur concernant les KSE de la première campagne : ST1 KS Exclusives were a set of character colour matched D6, an alternative art out of time card and 3 sets of alternate art start/exit tiles.

Voilà, pour les pledges groupés la question a été posée dans les commentaires :

  • Are you planning to run group pledges?
  • Unfortunately not - sorry :) (Rose Atkinson, Collaborateur)

[quote quote=500817]Il y a eu la réponse du créateur concernant les KSE de la première campagne : ST1 KS Exclusives were a set of character colour matched D6, an alternative art out of time card and 3 sets of alternate art start/exit tiles.

[/quote]
Ce qui signifie qu’ils ne seront pas dispo sur ce KS et le all in sub terra 1 correspondra à la version retail?

Bon, en même temps, ça paraît négligeable…