Sub Terra 2 - par ITB | VF par Nuts Publishing - livré... pour la VF (bravo les gens de Nuts !)

Du coup les dates annoncées sont que pour la VA ou ça couvre aussi la VF ?

1 « J'aime »

Uniqement la VA je pense. @NutsPublishing_Yohann devrait pouvoir confirmer l’information. Mais de mémoire, la VF devait avoir du retard par rapport à la VA pour cause de fichier non envoyés ou un truc comme ça.

2 « J'aime »

Merci pour vos messages et merci pour le partage @Tireloin.

Je confirme que l’éditeur (ITB) parle seulement de la VA dans l’actualité et que la version française devrait arriver avec un léger décalage au cours du S2 2022).

2 « J'aime »

Au fait, il est toujours prévu une sortie boutique ?

1 « J'aime »

Oui @aski, le jeu sera bien disponible en boutique (après la fin de la livraison des contributeurs).

3 « J'aime »

Vu que d’ici là on fera tous partie d’une colonie sur Mars, j’espère que le changement d’adresse prendra bien en compte la planète.

:laughing:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai pledge il y a quelques temps mais uniquement pour la première version et toutes les extensions. Savez-vous s’il sera livré en même temps que Subterra 2 ?
Je n’ai pas accès à toutes les news alors que j’ai demandé mais bref :sweat_smile:
Merci de vos réponses et bonne soirée, Clara

1 « J'aime »

Bonjour @Claramente,

Merci pour cette question.

Je confirme que l’ensemble du contenu commandé pendant la campagne et / ou le pledge manager sera envoyé en même temps.

1 « J'aime »

J’ai vu qu’une version est dispo à PEL
Quelqu’un a pu le tester ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci de votre retour !

Bonne journée, Clara

1 « J'aime »

Non, toujours du monde dessus, et pas de réponse aux questions, dont la question de savoir si on pouvait tester après.

Concentration extrême surement.

Merci pour vos messages.

Je suis sincèrement désolé si l’animateur n’a pas répondu @Lutin, c’est effectivement assez bizarre (il devait probablement être ultra-concentré).

Comme les demandes de parties étaient très nombreuses, nous avons installé un deuxième exemplaire de démonstration pour toute la journée du dimanche mais, malgré cette deuxième boîte, de nombreuses personnes n’ont pas pu jouer. :frowning:

Et quels ont été retours sur ces tests ? Quels sont les grosses différences de sensation par rapport à la V1 (que j’aime beaucoup) ? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je ne suis pas forcément le plus objectif pour répondre et cela ne vaut pas le retour d’expérience de la part d’un joueur ou d’une joueuse mais sur l’ensemble des parties organisées au cours du festival, nous avons reçu de nombreux retours positifs.

Nous avons pu constater que les personnes qui connaissent déjà le premier opus peuvent prendre le jeu en main plus rapidement (le système de points d’action fonctionne globalement de la même manière même si le jeu comporte évidemment des différences).

Pour les différences de sensations de jeu entre les deux volets de la série :

  • Le rythme de la partie n’est pas le même dans Sub Terra 2 (les joueurs savent où se situe l’entrée et ils peuvent plus ou moins anticiper l’endroit où apparaîtra le sanctuaire).
  • ST2 s’apparente parfois à une course contre la montre où les joueurs doivent optimiser leurs actions pour éviter les obstacles et couvrir un maximum de terrain pour récupérer toutes les clefs).
  • Il y a plus de combats dans ST2 (les gardiens n’infligent qu’un seul dégât à la fois et tous les personnages peuvent les affronter).
  • Les groupes / équipes d’aventuriers sont généralement plus variés (tous les personnages sont expérimentés et peuvent se battre, soigner pour un point d’action, etc.) dans ST2. Dans ST1, les joueurs prennent souvent un médecin et un mercenaire (cela a vraiment du sens thématiquement même si cela peut avoir un impact sur la diversité des groupes de personnages.
  • La dose de hasard est répartie différemment dans les deux jeux (dans Sub Terra 2, les cartes Événement ont été remplacées par un dé et les « jets de talents » servent dans le cadre des combats ).
  • Certains aspects thématiques pouvant être parfois frustrants dans ST1 ont été retirés dans ST2 (un aventurier qui n’a plus de points de vie peut désormais ramper pendant son tour, etc.).
6 « J'aime »

Comme la production de ST2, ça rampe pas mal :slight_smile:

Reste que je me réjouis vriament de le recevoir dans 6-12 mois (même pas ironique !)

1 « J'aime »

Tiens une news !

Non je rigole, c’est juste de la violence gratuite.

6 « J'aime »

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ???

Plus rien sur KS depuis le 24 juin !

Et dans 3 mois, on « fêtera » les 3 ans de la fin de la campagne…. Sincèrement, c’est vraiment un projet mené par des branleurs de catégorie mondiale, jamais vu ça vu la relative faible complexité des composants du jeu !

1 « J'aime »

Ah clairement on est sur un niveau de paluchage niveau doctorat.

Pire, ils menacent de nous denoncer à KS si on les fait chier !

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sincèrement navré pour l’absence de nouvelles.

Je ferai un point avec le reste de l’équipe une fois de retour au bureau (mes vacances se terminent officiellement demain) et je posterai un message à propos de la version française (niveau d’avancement, etc.).

Edit : la personne en charge du projet chez nous est absente jusqu’à la fin du mois d’août. Je posterai le point complet à son retour (je veux pouvoir communiquer des informations précises et éviter les réponses trop vagues).

8 « J'aime »

:point_up_2: 05/07 > 15/08 pas mal :stuck_out_tongue_winking_eye: