Sub Terra 2 - par ITB | VF par Nuts Publishing - livré... pour la VF (bravo les gens de Nuts !)

Dans ST1, c’était clair qu’en se dépassant on réalisait l’action, PUIS on lançait le dé de talent pour éventuellement perdre un point de vie.

Dans ST2 c’est tout aussi clair dans la règle (il me semble, je ne l’ai pas sous les yeux…) qu’on perd le point de vie AVANT l’éventuelle réalisation de l’action. Donc si c’était le dernier point de vie, on tombe inconscient avant la réalisation de l’action, qui du coup n’est pas réalisée.

Je pense que ce sont les joueurs trop habitués à ST1 qui ont du mal avec ça…

3 « J'aime »

On perd le point de vie pour gagner un point d’action (qui n’est pas encore utilisé)
image

Si on n’a plus de point de vie, le tour est terminé, on n’a pas réalisé l’action supplémentaire.
image

4 « J'aime »

Ouais alors si des joueurs commencent à vouloir faire des actions une fois qu’ils sont morts, on va pas s’en sortir :sweat_smile:

5 « J'aime »

C’est le gros souci du 2, certains interprètent suivant leur ressenti du 1.

J’ai eu le même souci avec mes potes. Il faut penser que ce n’est pas une suite. Un jeu a part je ne le dirai jamais assez.

1 « J'aime »

Le problème vient peut être du fait qu’il s’appelle Subterra DEUX ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

L’un est bleu, l’autre rouge, ça change tout! :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un aurait des photos (réelles donc) des packs de figurines svp ? Je suis intéressé mais j’aimerais bien voir ce que ça donne en vrai.
Est-ce qu’il y a également des socles avec les couleurs ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Non pas de socles de couleur. J’ai commencé a en peindre quelques unes. Elles sont de bien meilleure qualité que celles de ST1.

4 « J'aime »

A propos de la Combattante chevronnée, je trouve que les 2 versions se valent.
En effet on ne peux pas perdre de point de vie jusqu’au début de son prochain tour.
Donc il serait logique d’enlever le bouclier à ce moment là.
Mais on ne peut pas utiliser l’action au tour suivant, donc laisser le bouclier permet de se rappeler qu’on ne peut pas le réutiliser immédiatement.
Une façon de faire serait de le laisser droit tant qu’il protège, puis le mettre de travers (pour traduire le fait qu’il n’est pas utilisable) jusqu’à la fin de son tour…

1 « J'aime »

Pendant ce temps là, chez ITB…

1 « J'aime »

Grâce à Nuts, on s’en est vraiment bien sorti !!! Je viens de me prendre un bouillon de 250€ avec HGG et Rallyman, ça m’aurait fait beaucoup avec une 2eme claque pour ST1 et ST2 :pleading_face:.
Mais c’est bénéfique: j’arrête les KS et attends les sorties boutique maintenant!

8 « J'aime »

Ouais, une liquidation de plus. Ça s’enchaine.

Ouai enfin, depuis que ça ce sait qu’il a pas payé ses employés et qu’il est retourné chez Maman … c’était quasi certains la liquidation.

1 « J'aime »

Il existe une big box pour tout ranger ?

elle aurait dû exister (add-on durant la campagne)… mais n’a jamais été produite ou est dans le stock de la faillite ! Rien à espérer :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout le monde n’a pas été sauvé. Les autres nationalités et des late pledgeurs français (dont je fait parti) ont perdu leur argent. Par contre je félicite Nuts pour leur sauvetage de la version FR et pour envisager de faire un petit geste pour ceux dans mon cas.

5 « J'aime »

Non pas prevu, au moins pour la vf

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une question concernant les objets déployés par l’Inventrice.
Il est écrit dans les règles qu’ils retournent en stock lorsqu’ils sont détruits et que s’il ne nous reste plus assez d’objets de ce type, on peut au préalable détruire un objet déjà déployé…
Est-ce que cela signifie que l’on a juste à dire, « je détruis la Fortification » (et peu importe la distance entre l’Inventrice et l’objet) avant de la déployer à nouveau ailleurs ?

Ainsi, on n’est donc pas obligé d’attendre qu’un Gardien entre (ou est mis en jeu) sur une tuile contenant une Mine ou que la Tourelle perdent tous ces points de vie pour qu’elle soient détruites, c’est bien cela ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Je suis retourné voir les règles en VO et ce n’est pas clair. Effectivement les objets peuvent être détruits par les gardiens et dans ce cas on peut les réutiliser.
Il est dit que s’il n’y a pas d’objet en réserve, on peut en détruire un.
La logique voudrait qu’il faille effectivement se trouver sur la même case et utiliser une action. Mais ce n’est pas spécifié et si on peut récupérer à distance un objet détruit par un gardien, il n’y a rien dans les règles qui dit qu’on ne peut pas détruire et récupérer un objet à distance.
Un peu comme si on ne pouvait contrôler que 3 mines, 1 fortification et 1 tourelle à la fois.
Il faudra sans doute demander à l’auteur de trancher…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos messages.

Si vous souhaitez une nouvelle fortification mais que vous l’avez déjà placée quelque part, on considère que l’autre a été détruite et que vous en fabriquez une nouvelle. Idem pour les mines ou la tourelle.

3 « J'aime »