Sub Terra 2 - par ITB | VF par Nuts Publishing - livré... pour la VF (bravo les gens de Nuts !)

Ton avatar de troll colle bien à ton message.

De mon expérience, toutes les personnes que je connais qui ont joué aux deux préfèrent de loin le 2.
Moi le premier. J’ai trouvé le 1 relativement ennuyeux mais le 2 tellement thématique et cinématographique. Il sort très souvent avec des publics très variés et ces toujours un succès.

Bah, tout les gens que Trump fréquente lui disent qu’il est intelligent, donc ton argument ne fait que conforter mon opinion

J’ai eu les deux (j’ai fais le KS du 2): j’ai revendu le 2 assez rapidement après 2-3 parties pour ne garder que le 1.

Je n’ai que le 1, et vos messages m’ont rendu curieux.
C’est quoi le problème du 2 ?
(Ou ses qualités, selon les avis)

Je suis curieux aussi. Qu’est-ce que vous reprochez au 2 ? Ou plutôt qu’est-ce que vous préférez sur le 1 ?

De mémoire, les reproches qui reviennent sont le manque de coups d’éclat et le thème.

De ce que je comprends le 2 est plus constant dans l’adversité donc moins de surprise.
Là où dans le 1 tu peux facilement te retrouver dans une impasse et bien galèrer pour revenir.

Rien à voir mais si ça intéresse qqun (idéalement sur Paris), j’ai un pack promo à céder.
Il contient tous les éléments mentionnés dans le KS associé sauf la clé en 3D (l’artefact en 3D est bien présent quant à lui)

1 « J'aime »

Le thème est plus classique indiana jones, et donc passe mieux avec les familles sur le 2.
C’est plus facile de s’immerger par rapport à la spéléo et les inondations/éboulements.

De même la difficulté des ennemis est rabaissée car tous les persos peuvent les frapper contrairement au 1 (seul le garde du corps le peut). C’est donc moins horrifique avec une fuite pour s’éloigner et les faire disparaitre, car cette regle n’existe pas.

L’agrandissement de la zone de jeu est obligatoirement dans un axe, ca rend les choses moins bordélique car ca a un but : créér ton passage en reflechissant sa sortie pour fuir après récupération de la relique.

Les événements se font à chaque fin de jeu d’un joueur par des dés, plutôt qu’une carte après tour de table. Ca c’est le gros point noir du 2 pour moi ces événements aux dés. Mais dans un sens on joue moins sur la proba en se disant que tous les éboulements sont passés dans le 1 avec les cartes (par exemple).

On en arrive avec une mécanique de base d’un même jeu, mais réellement 2 jeux différents, le 2éme étant plus familial car plus simple d’immersion si on reste sur les boîtes de base.

2 « J'aime »

Salut à tous !
Eh ben, ça en fait des réponses à donner, tout ça :slight_smile:

D’ailleurs, je suis sincèrement désolé @antoine_jung , ton message m’avait échappé… Ce n’est pas que j’ai voulu te snober, c’est juste passé à la trappe pour une raison qui m’est inconnue.
Et donc 20 ans après, je réponds quand même à ta question :sweat_smile: : on ne change rien, c’est à dire qu’elle perd cette capacité, malheureusement. Donc en effet, elle est un poil diminuée, mais elle reste forte et toujours vraiment intéressante, même dans ce mode de jeu :slight_smile:

Et pour les messages plus récents, maintenant :

@HasheKaa En effet, il n’y a toujours pas de nouvelles concernant un Sub Terra 3. La licence appartient à Naylor Games, maintenant, et il faudra attendre que ces derniers décident d’en faire un pour le voir apparaître. Et je ne peux pas te dire si ça arrivera un jour, bien que nous, on aimerait ça (on a même apporté une variante pour les crabes de Sub Terra 2, que tu peux trouver sur notre site internet).

@Gold Vilain troll, comme l’ont noté d’autres. Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, mais là ça pue quand même un peu le troll.

@Nsan ITB, qui avait le jeu à la base, a bien coulé (c’était une sacrée galère pour sortir le jeu d’ailleurs, comme @Lutin l’a mentionné), et a été racheté par Naylor Games par la suite, une autre boîte anglaise.
Tim Pinder est toujours chaud pour continuer, lui, mais il faudra que Naylor Games veuille d’une suite pour que ça puisse arriver. Donc non, il n’a pas mis fin à sa carrière, et contrairement à ce qu’à dit @Tireloin , Tim a simplement tenté de parler aux backers, mais il ne pouvait rien faire du tout de son côté. Il ne faisait pas partie d’ITB et a juste subi comme tout le monde. Donc bien au contraire, il tentait par tous les moyens de communiquer et de sauver ce qui pouvait être sauvé.

@Twin et @Deron Vous avez eu des réponses. Mais ce que je dirais, moi, c’est que l’immersion et les sensations de jeu sont super différentes.
Si ce que tu aimes, c’est serrer les fesses en rasant les murs d’une grotte sombre, à la « The Descent », alors le 1 est fait pour toi. Si, en revanche, tu aimes l’aventure, l’action, les temples maudits et la lave qui te poursuit, alors le 2 est fait pour toi.
Bien sûr, pas mal de personnes aiment les deux, qui sont vraiment différents et donc peuvent se sortir sans soucis et sans rougir l’un de l’autre. C’est juste que tu n’y trouves pas du tout la même chose autour de la table.

J’espère que ça aura éclairé un peu les débats et répondu à quelques questions :slight_smile:

Bonne journée !

9 « J'aime »

Forbidden SubTerra? :rofl:

Hello, j’arrive à la ramasse mais si c’est toujours dispo, ça m’intéresse ! On vient de m’offrir le jeu :hugs: