Salut à tous !
Eh ben, ça en fait des réponses à donner, tout ça 
D’ailleurs, je suis sincèrement désolé @antoine_jung , ton message m’avait échappé… Ce n’est pas que j’ai voulu te snober, c’est juste passé à la trappe pour une raison qui m’est inconnue.
Et donc 20 ans après, je réponds quand même à ta question
: on ne change rien, c’est à dire qu’elle perd cette capacité, malheureusement. Donc en effet, elle est un poil diminuée, mais elle reste forte et toujours vraiment intéressante, même dans ce mode de jeu 
Et pour les messages plus récents, maintenant :
@HasheKaa En effet, il n’y a toujours pas de nouvelles concernant un Sub Terra 3. La licence appartient à Naylor Games, maintenant, et il faudra attendre que ces derniers décident d’en faire un pour le voir apparaître. Et je ne peux pas te dire si ça arrivera un jour, bien que nous, on aimerait ça (on a même apporté une variante pour les crabes de Sub Terra 2, que tu peux trouver sur notre site internet).
@Gold Vilain troll, comme l’ont noté d’autres. Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, mais là ça pue quand même un peu le troll.
@Nsan ITB, qui avait le jeu à la base, a bien coulé (c’était une sacrée galère pour sortir le jeu d’ailleurs, comme @Lutin l’a mentionné), et a été racheté par Naylor Games par la suite, une autre boîte anglaise.
Tim Pinder est toujours chaud pour continuer, lui, mais il faudra que Naylor Games veuille d’une suite pour que ça puisse arriver. Donc non, il n’a pas mis fin à sa carrière, et contrairement à ce qu’à dit @Tireloin , Tim a simplement tenté de parler aux backers, mais il ne pouvait rien faire du tout de son côté. Il ne faisait pas partie d’ITB et a juste subi comme tout le monde. Donc bien au contraire, il tentait par tous les moyens de communiquer et de sauver ce qui pouvait être sauvé.
@Twin et @Deron Vous avez eu des réponses. Mais ce que je dirais, moi, c’est que l’immersion et les sensations de jeu sont super différentes.
Si ce que tu aimes, c’est serrer les fesses en rasant les murs d’une grotte sombre, à la « The Descent », alors le 1 est fait pour toi. Si, en revanche, tu aimes l’aventure, l’action, les temples maudits et la lave qui te poursuit, alors le 2 est fait pour toi.
Bien sûr, pas mal de personnes aiment les deux, qui sont vraiment différents et donc peuvent se sortir sans soucis et sans rougir l’un de l’autre. C’est juste que tu n’y trouves pas du tout la même chose autour de la table.
J’espère que ça aura éclairé un peu les débats et répondu à quelques questions 
Bonne journée !