Sublime Dark - par Hall or nothing - KS en 2023

Description de l’éditeur :
Un jeu coopératif d’aventure et d’horreur pour 1 à 4 joueurs où les joueurs doivent découvrir des secrets sur la ville de Blackfell. L’art, les thèmes et l’imagerie du jeu peuvent être dérangeants et ne sont pas jugés appropriés pour les enfants.

Bienvenue à Blackfell.
Ce n’est pas un endroit agréable.
Sous le clair de lune éternel, les vagues se fracassent contre les falaises loin en dessous, tandis que de chaque côté, la forêt envahissante semble étrangler la ville elle-même.
Qu’y a-t-il sous cette ville ? Qu’y a-t-il en dehors de cette ville ? Où se trouve exactement Blackfell - et comment êtes-vous arrivé ici ? Qui vit dans le Phare et pourquoi son faisceau change-t-il de couleur ? Quelle est la cause de ce grincement industriel constant ? Où se trouve le soleil ?
Et pourquoi ne pouvez-vous pas partir ?
Est-ce le purgatoire ? L’enfer ? Quelque chose de pire ?
Des réunions au clair de lune, des silhouettes dans l’ombre, des bâtiments en ruine, des hôpitaux abandonnés, une pluie battante et des bruits inquiétants.
Sublime Dark mettra votre santé mentale à l’épreuve comme vous ne l’avez jamais fait auparavant.

Dans Sublime Dark, les joueurs jouent à tour de rôle à une action, comme se déplacer dans une nouvelle zone, explorer leur emplacement actuel, découvrir des mystères, se cacher de divers dangers, résoudre des énigmes et collecter des objets et des ressources pour les aider à vaincre les objectifs du scénario avant que le temps ne s’écoule ou avant qu’ils ne meurent dans la tentative.

Chaque scénario est lié au suivant pour révéler progressivement une histoire plus vaste (et parfois de nouveaux éléments de jeu) sur le monde de Sublime Dark.

Traduit DeepL


Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : Fiche BGG

8 « J'aime »

8 « J'aime »

Y’aura Cthulhu ? :crazy_face:

Ça me botte ! Mais pas de VF je présume… :s

Edit. Erf c’est le mec derrière gloom of kilforth…
Bon a voir mais refroidi.

Pour l’instant il semble avoir laché les traductions de ses jeux après l’avoir fait sur quelques uns au début (pas bonne expérience à priori)

Avancement au mois de septembre 2020 :
IMG_20200915_185343

C’est surtout les maisons d’éditions qui s’occupaient de la traduction dans les différentes langues qui ont eu une mauvaise expérience avec lui, je pense qu’il doit avoir du mal à trouver des partenaires à l’international maintenant.

J’attends plus d’infos sur le jeu, Gloom of Kilforth était sympa, mais une partie du plaisir du jeu venait des illustrations et à priori il a changé d’illustratrice.

Ooohhhouuu punaise, le pitch j’aime bien ça me fait penser un peu à Kilt…de loin (dans le noir c’est vrai). :grin:

N’est-ce pas plutôt parce qu’il n’en a rien à battre des localisations que ça c’est mal passé ? Je ne suis pas sûr qu’il cherche activement des partenaires de localisation.

1 « J'aime »

C’est dommage car ses jeux sont stylés, ils apportent un + dans l’univers des jdp

suffit de le prendre en anglais :wink:

On se croirait à Yharnam !

C’est bien tentant, mais mon niveau d’anglais ne me permettrait de l’apprécier correctement. Donc si pas de français, je ferai des économie :smiley:

C’est alléchant en tout cas. Si c’est un coop soloable, je suis.

Pour l’immersion, c’est toujours préférable en French! On le dit toujours :stuck_out_tongue_winking_eye:
En plus, Tristan Hall n’est jamais avare de textes sur ses cartes

Résurrection de sujet ! Ça fait longtemps qu’il n’y a eu de news pour celui-ci… Juste le lien de lancement de la page KS Sublime Dark Board Game

Peu d’inscrits pour le moment mais une nouvelle image

3 « J'aime »

Rien que pour la couverture, j’ai envie de pledger :grin:
Mais bon, c’est du Tristan Hall, probablement pas de VF et au prix d’un rein.

EDIT : et puis il a été retiré de la liste des jeux en cours …

Mais pourquoi je tombe là-dessus… Maintenant j’ai envie d’en savoir plus! Je connais pas Tristan Hall. Quelle réputation ont ses jeux ?

Généralement ses jeux sont bien notés mais ne sont pas donnés …

1 « J'aime »

on est sur du KDM like, ou bien?