Suburbia (Edition Collector) - par Bézier Games

Je comprends pas trop le soucis du prix : Amazon.com (pour avoir les prix US) :

Suburbia : 59.99 47.96

Suburbia inc : 21.94

Suburbia 5* : 29.99 22.49

Donc, le jeu et ses extensions est à 92.39$ et ce en promotion (111.92$ prix plein).

Ici, c’est le tout, avec plus de matos, des extensions en plus (deux minis et une troisième), revu graphiquement, des tuiles plus larges, … pour 99$. Moi je troue cela plus que correct. Quand aux FDP, c’est 21$ donc 18Eur, c’est pas exagéré, en sachant en plus que c’est fixe, pas comme les KS qui tablent sur 12$ et ou on se retrouve avec 50$ de FDP à cause des SG.

Perso je trouve cela correct…

Ca depend du point de vue. Oui si le jeu de ationne et que tu cherche toutes les extensions comme proposé. SI tu cherche un jeu pour jouer 10 partie ca fait beaucoup.

 

Faut juste bien comprendre qu’ici il y a TOUT d’un jeu reconnu. DOnc c’est cher mais ca les vaux…

Dans un autre sens, c’est une « collector’s edition », ce qui sous entend bien que cela va tout regrouper… C’est le but :wink:

En tout les cas moi je suis totalement hypé .

j adore ce projet

La vache, déjà 185 k€ engrangés ! 8-O

C’est bien que c’est bien plus zoli que l’austère version originale… :mrgreen:

C’est qd même très cher.

A-t-on un aperçu quelque part des différences entre les tuiles de la CE et de la version de base? Je ne trouve rien.

hello

si il y a un PG avec essen Pick Up, j’en serai surement meme si j’ai la version vf encore sous scello à la maison

trop beau

[quote quote=417659]A-t-on un aperçu quelque part des différences entre les tuiles de la CE et de la version de base? Je ne trouve rien.

[/quote]

J’ai vu passer dans les commentaires quelqu’un proposant un visuel de Ancienne/Nouvelle version, pour bien se rendre compte du design et des 20% d’augmentation de taille des tuiles.
Ce à quoi Bézier Games à répondu que la proposition n’était pas bête et allait faire quelque chose dans ce sens.

James Cullen

Can we get a tile comparison please? Tiles from the original and this version side by side so we can see the difference?

Bezier Games

That's a great idea, James. You can see a little bit of that in the video with the airport that's shown, but we'll put together something that compares more of the old tiles and the new ones.

Pour ma part, bien que j’ai pledgé à la première minute (#5), je suis un peu déçu par les stretch goals… Toutes ces Couleurs… étant un peu daltonien (je vais prendre les plus flashies afin qu’elles se distinguent bien les unes des autres)

Bien qu’ils ne ferment pas la porte à une traduction française, encore faudrait il qu’ils fassent la démarche de rechercher un traducteur. Un Suburbia par Pixie Games, ça le ferai ? :smiley:

Je ne connais pas le jeu et je reste assez sceptique pour le moment, j ai lu des avis mitigés jusqu a present (notamment sur vindjeu) qui disaient que le jeu n était finalement pas si profond que ça et que la tuile à prendre était souvent évidente,

pour ceux qui ont déjà joué au jeu avez vous eu cette impression ? Et sinon trouvez vous le jeu vraiment intéressant stratégiquement ?

Moi pas, mais bon je n’aime pas ce type de jeu donc ce n’est pas très parlant. :mrgreen:

Publié sur FB : « All stretch goals are unlocked for Suburbia Collector’s Edition! :tada::tada: »

Je ne sais pas s’ils parlent des SG actuels ou (plus probablement) de tout les SG…

[quote quote=418132]Publié sur FB : « All stretch goals are unlocked for Suburbia Collector’s Edition! :tada::tada: »

Je ne sais pas s’ils parlent des SG actuels ou (plus probablement) de tout les SG…[/quote]

De toute façon tous les sgs y seront. Vu le délai je suis sûr qu’une boîte est déjà prête

Ca voudrait dire que toutes les couleurs/tuiles associées seraient incluses d’office dans toutes les boites de la CE? J’ai un peu de mal à y croire…

 

Pour ce qui est du jeu, oui, il est vraiment vraiment bien. Cela dit, si vous voulez vous faire une bonne idée du truc, il existe en appli sur iOS (et Android aussi j’imagine) pour bien moins cher.

Et en ce qui concerne le prix, ben… c’est Bezier Games hein les enfants. C’est l’éditeur qui ne solde jamais et qui vend le carton au prix du plastique. C’est une politique assumée depuis pas mal d’année, c’est comme ça. Ils ont estimé que la valeur de leurs jeux ne se limitait pas au matériel, et que si les gens voulaient y jouer, ça valait tel montant et basta. A la limite, en ces temps où on se préoccupe plus du nombre de SG que de la qualité de la règle, je tends à penser que c’est eux qui ont raison. :slight_smile:

Pour avoir toutes leurs créations (madame est fan) le matériel est top et les inserts GameTraiz fournis vraiment bien pensé. Effectivement leurs jeux sont chers (0 réduc sur Essen par exemple)

Moi c’que je comprends c’est que tous les backers pourront choisir 5 couleurs parmi celles débloquées en SG, et en ajouter d’autres en mettant la main au portefeuille.

Si c’est bien le cas, ça va leur demander une organisation rigoureuse sur le picking des refs pour pas y passer 15 ans.

[quote quote=418146]Ca voudrait dire que toutes les couleurs/tuiles associées seraient incluses d’office dans toutes les boites de la CE? J’ai un peu de mal à y croire…
[/quote]

Uniquement les tuiles qui viennent avec le plateau joueur, elles sont incluses. Après, il faut choisir 5 plateaux parmi ceux proposés, avec son set de jetons associés. Chaque couleur supplémentaire est vendue 10$ FDPIN. Ils ont teasé un pack « all in » pour les plateaux joueurs.

Ok, j’avais pigé de travers. Ce qui signifie en l’état actuel que si on veut la totalité des couleurs parce qu’on est un pauvre ty… un collectionneur exigeant, il faut dépenser 10x15=150$ en plus du tarif du pledge.

 

Ouille.

[quote quote=418182]Ok, j’avais pigé de travers. Ce qui signifie en l’état actuel que si on veut la totalité des couleurs parce qu’on est un pauvre ty… un collectionneur exigeant, il faut dépenser 10×15=150$ en plus du tarif du pledge.

Ouille.[/quote]

Franchement vu qu’on a les tuiles qui vont avec les autres couleurs, je pense que tu peux largement t’en passer sachant que ça ne rend pas le jeu plus accessible au-delà de 5!

Concernant la gestion des couleurs en effet faudra qu’ils fassent bien gaffe sachant qu’il n’y aura pas de pm et juste un survey.