Suhland Workshop (STL)

Salut à tout le monde !

Moment important, je me lance officiellement dans le décor pour impression 3D. Essentiellement rôliste depuis une trentaine d’années, infographiste depuis une vingtaine, j’adore donner de la vie au scénario, raconter une histoire dans les petits détails, fignoler les apparences… bref, j’ai découvert l’impression 3D !

La boutique (MyMiniFactory) arrive sous peu mais je tâte le terrain avec un Kickstarter pour voir le potentiel, venez donner un coup de pouce au démarrage et aux futurs projets !

Incapable de faire dans la simplicité pour un début, voici un assemble de bâtiments modulaire, de la petite tour de guet perdue sur la table à la forteresse massive… all-in-one


Baron’s Stronghold Kickstarter

L’aventure commence, en espérant qu’elle soit longue
Merci à tous de votre attention :grin:

10 « J'aime »

Et bon courage ! :+1::wink:

1 « J'aime »

Bonne chance pour ton KS !
Je suis néophyte dans le domaine des STL, mais certains des SG n’auraient-ils pas pu être des add-ons, ce qui ferait mécaniquement monter le financement ? Car là tu as beaucoup de SG mais pas de moyen de faire monter le financer hors nombre de backers

1 « J'aime »

Merci !
Il y a des add-ons en réserve (dont un all-in) qui seront annoncés en cours de KS selon les SG débloqués, certains n’étant compatible qu’avec une partie des éléments.
J’avoue que c’est mon premier KS et malgré de bons conseils j’avance un peu au jugé sur l’optimisation de financement :slight_smile:

Courage, le projet est beau et bien mieux présenté qu’avant. C’est vraiment le genre de projet qui va me pousser à acheter une imprimante 3D…

1 « J'aime »

Yep ca donne envie mais bon, une imprimante 3d faut forcement une baraque et une pièce dédiée.

Nope. Une imprimante filament ça s’utilise très bien en appart. Et la pièce dédiée n’est pas non plus obligatoire, une petite table basse de type Lack (Ikea) dans un coin et un espace de rangement pour les bobines lui suffisent. L’imprimante résine c’est un peu plus compliqué…

2 « J'aime »

Une imprimante filament ça se gère bien oui. A la base je pensais faire un projet hybride et faire de la résine pour le mobilier et les petits éléments mais finalement ça passe très bien en tout FDM pour peu que la modélisation soit pensée pour.
Toutes les impressions sur photo ont été faites avec une Ender 3 non modifiée « sortie du carton » et du filament de bonne qualité sans taper dans le haut de gamme.

5 « J'aime »

Ca donne envie, mais jamais on me laissera en mettre une ds l’appart :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je me suis permis de déplacer ton sujet dans la zone « Jeux en financement », ça me semble pertinent pour donner à ton projet un peu de visibilité, et tu pourras le replacer dans la zone « Pimp… » une fois le KS clos. :wink:

En tout cas, chapeau pour le côté modulaire du projet, tu as dû bien t’amuser pour optimiser tout ça! :sweat_smile:

C’est pas mon besoin, mais je te souhaites bonne chance! :smiley:

2 « J'aime »

Merci effectivement, il y aura surement un peu plus de visibilité. D’ailleurs à ce sujet, le KS peine à décoller, 16 contributeurs et 77 abonnés pour le moment. Étant francophone je manque cruellement de forum ou autre anglophone de référence pour aller y poster. Quelqu’un aurait des noms à proposer ?

Oui, niveau conception ça a prit quelques mois surtout que l’été dernier je n’avais encore jamais touché d’imprimante 3D :sweat_smile:
En attendant le projet avance, voici la dernière fournée.

Et le test d’impression en cours

4 « J'aime »

Bonjour à tous ! Le projet continu d’avancer et je vous annonce aujourd’hui la disponibilité des add-ons, du design et des accessoires !
Baron’s Stronghold on Kickstarter


Et l’atelier de forgeron terminé

1 « J'aime »

Salut tout le monde, le projet arrive à sa fin dans quelques jours et voici le dernier update : le coffre modulaire ! Ca restera la philosophie des différents paliers et add-ons :slight_smile:
Il y a peu de contributeurs mais plus d’une centaine d’abonné qui attendent la dernière minute. Venez participer pour que cela puisse se concrétiser !

C’est un KS dédié au FDM donc les prints des photos sont fais avec une Ender 3 mais le détail est largement à la hauteur pour de la résine.

paysage_insta_coffre_01
paysage_insta_coffre_02
paysage_insta_coffre_03

2 « J'aime »