Summoner Wars - par Matagot

• Oui, tout ce qui est aujourd’hui en boutique c’est de la seconde édition.
    La 1 ere édition date et le graphisme a franchement changé. Si c’est moche, c’est des restants de la premiere édition de y’a 15 ans (qui n’était pas allé très loin dans la VF).

• Tout est normalement en boutique (je crois, à verifier pr les 2 derniers ptits packs) et sur matagot and friends.

• Le plateau du master set EST un plateau rigide. Donc oui, c’est trouvable. Seul le plateau du starter set est en papier (parce que le starter set contient peu de matos pour garder un prix accessible, l’intérêt principal du starter, c’est pour s’essayer au jeu).

• Quelques problèmes de trad qui ont été corrigées lors d’un pack de mise a jour (qui rajoute aussi d’autres trucs genre des mercenaires neutres promos et des mises a jour officielles).

Questions de regles :

1. Oui
  2. J’ai plus la carte devant moi et j’suis sorti donc j’invoque @Slymene

Merci pour les réponses.

Autre question le pack de mise a jour est directement intégré dans une des boites en V2 ou a acheter séparément ?

Encore merci !
Iorek

Acheté séparément. Mais la boite du master set a été réimprimée avec des corrections. Le reste n’a pas été encore réimprimé.

Oui, l’unité alliée peut venir de n’importe où du champ de bataille.

Oui, tu peux parfaitement défausser des cartes pour gagner de la magie et ensuite activer ton événement.

Les croix rouges :x: signalent les factions qui ne sont pas encore sorties en VF (les Storm Goblins et les Shimmersea Fae ne sont pas encore sorties en VO).

En VF, les 6 factions suivantes ne sont pas sorties en pack individuel mais dans une boîte nommée Cycle de la lune violette:

• Les Gobelins des Sables
  • Les Hauts-Elfes
  • Les Orcs des Marécages
  • Les Vulcanains
  • Les Vagabonds
  • Les Elfes des Ombres

Merci @Slymene pour la clarification. Je rebondie sur la remarque de @froh concernant la réimpression du Master set, cela concerne le Master Set de la saison 2 ? comment savoir si c’est une réimpression que l’on achète ?
Le paquet de carte sur le site de Matagot & Friends à 7€ c’est pour la seconde édition ?

j’ai besoin de me rassurer sur un autre point, cela concerne la FAQ 1.2 qui fait 2O pages.Cela couvre l’époque de la V1 du jeu ? car cela me parait énorme comme FAQ.
je fais partie des Mougeons qui achetaient des KS en V1 et qui achetaient 3 erratas packs pour finir par jouer au jeu et je ne voudrais pas retomber dans ce type de travers.

Promis je reviendrais avec mes questions reloues :slight_smile:

Dans l’absolu, si tu prends le pack de mise a jour, tu t’en fous de quel master set seconde édition tu as. Et il y’a de nouvelles cartes dedans, les erraras sont ‹ offerts › en terme de prix avec les mercenaires.

La FAQ 1.2 concerne pas mal de questions autours des cartes de la seconde edition mais sincerement, si tu n’y joues pas en competition, tu auras tres peu de chances de tomber sur les cas niches (ouaf) qu’elle traite. Ce sont plus des éclaircissements qu’autre chose (de la VO en plus, certaines cartes de la VF étant déjà plus précises).

Si cela t’intéresse, je peux te faire découvrir l’ensemble des factions en jouant sur l’app :slight_smile:

Oui cela peut m’intéresser, juste à savoir comment organiser ça :slight_smile:

J’ai tenté de jouer avec l’application, on est d’accord que pour le moment là VF n’est pas intégrée ? Il faut passer par le site dans le navigateur ?

Oui, la VF n’est pas encore disponible sur l’app mais seulement sur le web.

1 « J'aime »

Merci !
Et on a une date de mise à dispo ?

Le dev a confirmé que c’était sur sa liste mais il n’a pas communiqué de date.
Il y a aussi un bug d’affichage sur les cartes VF sur le site web.

Récapitulatif de toutes les factions disponibles :

IMG_5640

VO uniquement :

Petite question de règles pour cette carte.
Est-ce que je dois interpréter « dessous » comme s’il était écrit « derrière » ?

Il s’agit du cas où « dessous » la carte ciblée, il y a déjà des cartes.

Par exemple, l’unité Forgeron de la faction des Nains Givrés peut se retrouver en dessous d’une unité pour la buffer.

1 « J'aime »

Merci! :smiley:
Je n’ai pas encore vu les nains givrés, je ne savais pas que c’était possible.

Avec plaisir !