Summoner Wars: Saison 2 - par Matagot - livraison sept. 2023

C’est surtout qu’on va pas pouvoir ajouter 290 add-ons sur la campagne (et faire du cas par cas, c’est beaucoup de temps). Mais ca reviendrait un peu au même.
Y’aura d’autres bonus offerts durant la saison 2.
Moi je fais surtout en sorte que tout soit dispo quelque soit l’endroit où on achète le truc.

Bonjour je prendrais une baguette, un croissant et summoner Wars… Comment ça pas de SW dans cette boulangerie ?!

1 « J'aime »

Le croissant sera disponible sur notre site en direct (pr une petite somme)

Ah mais ça m’est un peu égal d être dur ou que sais-je comme compliment.
Tout comme ils sont parfaitement dans leurs droits de faire comme bon leur semble.

Pour ma part, je m’arrêterai donc là et j’ai largement de quoi jouer avec la saison 1 jusqu’à l’arrivée d’AracKhan Wars et d’autres jeux de cartes dans le futur.

En dehors des cartes « promos » payantes, on peut y ajouter les erreurs sur les cartes de la première saison avec aucun correctifs à ce jour. Mon plateau de jeu qui au bout de quelques parties se déchirent. Voilà quelques raisons qui finalement ne me feront pas poursuivre l’aventure et très certainement mon groupe du fait que l’on a tous soutenu le jeu avec tout ce qui est sortis jusque là mais on est deux sur quatre à ne pas continuer l’aventure pour le moment.

Bon jeu à tous en tout cas.

Je comprends parfaitement ta frustration et en même temps je me dis que c’est un peu dommage de ne pas continuer avec les nouvelles factions qui sont très fun à jouer.

Perso j’ai du mal à saisir ta colère parce que je fais en sorte qu’il n’y ait rien d’exclu (et donc de donner un moyen de recuperer les bonus de la saison 1, ce qui était ta question de base). Tu l’as pris mal mais j’ai pas vraiment vu pourquoi.
Dans l’absolu, que tu puisses récupérer les bonus durant la campagne ou sur notre site ne devrait rien changer pr toi. Tu peux les récupérer dans les deux cas. Et c’est pas pratique pour nous d’alourdir l’offre de la campagne (en proposant des addons supp).

Ces bonus sont aussi offerts ds le cadre d’une organisation de tournoi avec ta boutique (ou une asso). Donc si c’est le fait qu’on y mette un prix qui te gêne (l’usine ne nous les produit pas gratos), il y’a d’autres possibilités de les récupérer.

Pour les correctifs ils seront offerts avec d’autres cartes promo durant la campagne saison 2 (comme annoncé précédemment sur le sujet de la saison 1)

Bref je me coupe en 10 pr que tout soit accessible, pas très cher, et suivi sur cette gamme. Donc je pense qu’il y’a une mécompréhension quelque part.

PS : J’attend aussi Arackan Wars mais les 2 jeux sont extrêmement différents. Et en attendre une expérience similaire va probablement vous décevoir (que ce soit d’un coté ou de l’autre).

10 « J'aime »

Et sinon pour commencer vous conseillez quoi ? (« Vous » c’est pas Froh qui va essayer de me refiler la totale)

La totale mais deux fois. Ca permet de faire combattre des decks mixtes sans se préoccuper de ce qui reste.

1 « J'aime »

tu peux essayer là je crois !

Tu peux pas tout tester, mais ca donne tout de même un aperçu. Après, c’est sur que si ca te branche vraiment, c’est plaisant d’avoir plein de peuples différents. A toi de voir ensuite à quel point tu rejoues tes jeux, à quel point tu es du genre collectionneur, etc.

Un starter set tout seul, c’est de quoi avoir un bon jeu déjà. Mais chapeau à toi si tu arrives à ne pas être frustré de ne pas tester les autres peuples :smiley:

Je dirais que 8/10 factions quelles qu’elles soient suffisent. Mais un master set de la S1, c’est déjà pas si mal. Chaque nouveau deck apporte de la rejouabilité, mais d’un autre côté, sur le nombre total de factions, tu auras forcément des decks que tu joueras plus que d’autres en fonction de tes préférences.

Les elfes de la savane, les orcs de la toundra sont assez simples à prendre en main, perso je n’aime pas trop le royaume déchu ni les elfes du phénix. Les givrenains sont assez puissants. Les gobelins ont un style de jeu assez spécifique sur l’effet de horde, les avangardes sont plus défensifs, les aviens sont assez sympa à jouer avec la mobilité. Les longmanteaux sont rigolos mais j’ai du mal à gagner avec. Les brisesprits sont marrants, mais pareil, c’est pas trop mon style de jeu perso.

Dans les nouvelles factions, les champi trucs, j’ai l’impression que ce sera pas ma came, le conseil éternel a l’air assez puissant si bien joué.

Bref, je ne pense pas qu’il y ait de règle absolue, mais plus une histoire de goûts personnels.

Ok, merci des conseils. Donc y’a pas réellement 2,3 peuples qui posent les règles de bases et puis après tous les autres qui rajoutent un petit truc ? Je peux direct commencer selon mes affinités persos.

La plupart des peuples (voire meme tous) ont un coté avancé. Mais si tu veux juste ‹ prendre en main le jeu ›, les armées suivantes seront les plus simples (genre effets moins compliqués, ou peu de jetons à tracker) :

  • Elfes du phénix
  • Orcs de la toundra
  • Brisesprits
  • Avangardes
1 « J'aime »

C’est ce qui vient de se passer en me conseillant l’air de rien des peuples des 2 boites ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Merci, je vais hésiter un peu entre une petite boite qui pourrait vite s’avérer frustrante ou une plus grosse au risque que ça ne me plaise qu’à moitié.

Je ne suis pas du tout « colère » contrairement à ce que tu annonces. :wink:
C’est tout à ton honneur de proposer la gamme, et tout a notre honneur de payer pour la soutenir même si comme moi, on a la précédente version. 1 partout, balle au centre.

Nous jouons entre nous pas moyen de récupérer les cartes gratuitement donc obliger de les payer… Le plateau ben on fera avec malgré la qualité assez déplorable de ce dernier (après c’est peut-être faute à pas de chance et je suis peut-être le seul à avoir ce soucis et dans ce cas-là un demi mea-culpa). Par contre si je comprends bien, obligé de prendre la saison 2 pour avoir les cartes corrigées ?
Ça me donne encore moins envie de faire bonne presse et d’y participer si c’est le cas mais j’attends ta réponse concernant ces dernières. Pour le coup, je comprends pour les cartes promo de la saison 1 et c’est un choix personnel de m’arrêter ici avec la gamme. Par contre s’il est impossible de récupérer les cartes corrigées autrement que par le biais d’une saison 2 et évidemment gratuitement, c’est quand même du bon foutage de « poire ». Parce que là c’est purement et simplement votre faute.

1 « J'aime »

En fait tu as pas vraiment soutenu le jeu pour qu’il sorte en boutique, tu l’as juste acheté une fois sorti avec les retours disponibles sans prendre trop de risque sur ce que tu achetais. Du coup ça semble logique que les gens qui ont pris un risque se voient récompenser, là tu veux le beurre et l’argent du beurre.

2 « J'aime »

Et les cartes corrigées, il fallait donc prendre des risques pour les obtenir ? :saluting_face:

1 « J'aime »

Personne n’a dit que les cartes ne seraient pas dispo en sav

Et dans ce cas là, le SAV ne peut pas glisser les 2 cartes promo avec les cartes corrigées? :kissing_heart:

1 « J'aime »

Ils te les glisseront si tu les achètes sur le site, comme ça tu pourras économiser les fdp d’un truc payant expédié avec un truc gratuit :wink:

1 « J'aime »
Résumé

Pourtant il me semble avoir lu que la saison 2 serait lancée si le jeu marchait également en boutique ou un truc du genre. Alors faudrait savoir…

Personnellement, acheter un jeu quel que soit le moyen (je ne parle pas d’occasion), c’est que tu le veuilles ou non soutenir un jeu. C’est bien le seul loisir où je lis ça. BDs/Jvs/Musiques achetés "neuf) (et pas d’occasion) c’est soutenir quel que soit le moyen d’achat.

Retours disponibles ? C’est une petite blagounette j’espère. Ayant la version 1 et la V2 Gameontabletop étant sorti quasiment en même temps que l’arrivée en boutique si je ne m’abuse, pas besoin de retours sur la mécanique ou les visuels. D’ailleurs c’était juste de la précommande ni plus ni moins que tu le veuilles ou non. Captain’s Log’s (pour lequel je n’ai pas participé ) c’est un « véritable » financement participatif pas Summoner Wars.

Mais soit, tu as tes cartes promotions en soutenant le jeu par un biais différent que bien d’autres joueurs, très bien. Et comme j’ai dit, je peux le comprendre mais je ne l’accepte pas dans le cadre où l’on finance une saison 2, ça aurait un geste très appréciable mais ça ne se fera pas. Ca c’est purement personnel.

Reste d’autres défauts amputables non pas au financement participatif (précommande pour le coup, on se doit de faire la différence selon moi) et ses « avantages » mais bien à l’éditeur et pas des moindres que j’ai mis en évidence plus haut. Rien que pour ça, le doute était permis pour soutenir une V2 (petit rappel, plateau qui se déchire trop rapidement, erreurs sur les cartes…), les cartes promos payantes en plus nous laissent sur le carreau.

Après, je pense qu’il s’en remettront de quatre acheteurs qui ne suivent plus la gamme au complet. Et après tout, en ont-ils réellement besoin sachant que l’on ne soutient pas le jeu, ni l’éditeur, ni « la prise de risque » en achetant leurs jeux en boutique comme ça a été le cas pour la saison 1 et non pas sur Gameontabletop. :slightly_smiling_face:

D’ailleurs acheter le jeu en boutique n’est pas soutenir un jeu d’après toi ou encore on prend des risques en passant par de la « précommande » d’un jeu connu depuis X années ?

Petit florilège venant de monsieur Froh :

« Ne vous inquiétez pas pour le succès ou le non succès de la campagne de précommande, ca va plutot se jouer en magasin après donc faites le tourner en asso/dans vos cercles de joueurs/dans les bars a jeux quand ca sortira, ce sera plus important ! (En fait, jouez y, je sais c’est etrange de la part d’un jeu mais c’est le mieux !) »

« Après, je tiens à rappeller qu’on est sur une campagne de précommande avant d’être sur un KS, c’est pas tout à fait la même plateforme ni la même logique. »

Je nous fais gagner du temps comme ça tu n’as pas besoin de me répondre vu que l’éditeur lui même avait tenu ses propos lors de la saison 1. Merci passes de très bonnes fêtes de fin d’année.

1 « J'aime »