Summoner Wars: Saison 2 - par Matagot - livraison sept. 2023

Perso ça ne bouge pas, même avec le jeu rangé à la verticale (mais le jeu est bien coincé entre 2 autres jeux, donc pas moyen que la boite s’ouvre un peu).

J’espère qu’ils vont faire des packs de renforts pour diversifier les héros et communes

@hohyss va nous lâcher le morceau !:sweat_smile:

1 « J'aime »

Le système de deckbuilding de Summoner Wars est sous-estimé.

3 « J'aime »

Ça doit être ça.
Des fois je le trimballe dans mon sac à dos pour jouer à la pause déjeuner avec des collègues. Du coup la boîte à tendance à légèrement s’ouvrir et laisser un jeu pour le glissement des pions.

J’ai fini par mettre dans des petits sachets ça m’évite le problème ^^

1 « J'aime »

Construction de symboles à Summoner Wars Second Edition

• Trois symboles par deck

Dans Summoner Wars, chaque invocateur dispose de trois symboles de construction. Lors de la construction d’un deck personnalisé, le joueur commence par choisir un invocateur. Les symboles de construction de son invocateur déterminent alors les unités et les événements qu’il est autorisé à ajouter à son deck.

Par exemple, Svara possède le symbole de la construction martiale. Tous les invocateurs le possèdent, car c’est le symbole des mercenaires, des guerriers non alignés qui se battent pour n’importe qui.

En plus du symbole martial, il y a 12 autres symboles de construction. Chacun de ces 12 symboles représente un thème distinctif et un style de jeu général. Svara possède également le symbole de l’eau et le symbole de la logique. Chaque carte de son jeu doit donc comporter au moins un de ces symboles de construction.

• Une multitude de possibilités

Qu’est-ce que cela signifie pour la construction d’un deck ? Lorsque l’invocatrice Elfe du Phénix est sortie vers août 2021, toutes les cartes suivantes du Master Set étaient disponibles pour la construction d’un deck personnalisé :

De même, Ret-Talus et Sera Eldwyn trouvent dans le deck de la reine Maldaria des cartes qu’ils peuvent utiliser.

Au début de l’année 2024, toutes les factions ci-dessous sont disponibles en VF. Les lignes de connexion indiquent les factions qui ont des cartes qu’elles peuvent s’emprunter les unes aux autres.

En fait, il existe 66 combinaisons possibles des douze symboles de construction et dans un monde où 66 invocateurs ont été libérés, pour n’importe quelles 2 cartes existantes, il y aurait un invocateur capable de les mettre toutes les deux dans son jeu !

• Dois-je faire du Deckbuilding?

Bien sûr que non, la construction de deck n’est pas pour tout le monde ! Chaque produit Summoner Wars fournira également des decks prêts à jouer dès la sortie de la boîte. Nous prendrons en charge deux principaux types de tournois/jeux organisés : le format standard et le format personnalisé. Dans le format standard, les joueurs joueront avec les decks de faction tels qu’ils sont présentés dans leur emballage, et dans le format personnalisé, vous l’aurez deviné, les joueurs joueront avec des decks qu’ils auront personnalisés à l’aide des règles de construction de deck. Les deux formats devraient offrir aux joueurs une grande variété, qu’il s’agisse de matchs standards mettant en scène un large éventail de factions préfabriquées ou de decks personnalisés qui explorent l’univers de Summoner Wars comme personne ne l’a jamais fait auparavant !

Traduction de l’article Colby Dauch

5 « J'aime »

C’est pas faux
Mais en général les champions d’une faction sont tjs plus fort avec les unités communes de sa faction etc…
Sinon ça dillue

Exemple :

Donc si tu joues les elfes, t’auras logiquement pas trop d’unités de la citadelle

A voir si c’est voulu de ne pas avoir écrit « unité commune alliée »

Oui, il y a des unités et des événements qui auront des synergies fortes pour les combos.
Dans le cas de Valna qui est un Champion très situationnel, elle pourrait être accompagnée de 4 Chevaliers de la Citadelle dans le Deck de Malaria.
Mais à mon goût, il y a mieux à faire comme champion pour les Elfes du Phoenix
Ex:

Moi j’avoue que j’aime les mêlanges logiques et thématiques. Mettre des Avantgardes avec le Royaume Déchu sous la Reine des Elfes du Pheonix… bof.

1 « J'aime »

Colis reçu à ma boutique aujourd’hui. Ben, je suis super content :

• le playmat est un vrai confort de plus pour le jeu, clairement, c’est du luxe, mais on gagne vraiment en plaisir de jeu. Surtout quand, comme pour moi, les ongles sont aux abonnés absents.
  • on a fait une première partie elfes des ombres contres vagabonds, ça a été assez serré, mais je me suis fait avoir par un événement des elfes (blessure si on est adjacent à un portail lui aussi blessé). Je me referai pas avoir la prochaine fois maintenant que je sais.

Clairement, on sent que ce jeu est quand même un petit bijou : les nouvelles factions ont vraiment l’air d’avoir leurs personnalités, la DA est toujours aussi sympa, je m’éclate toujours autant à jouer avec mes fils et c’est vraiment un compromis incroyable entre simplicité des règles de bases et richesse de jeu.

Encore merci @froh d’avoir permis la traduction et la découverte de ce jeu. Et surtout, on compte sur toi pour la saison 3, quitte à casser les rotules du patron de Matagot pour lui forcer la main même s’il pense que c’est pas rentable. :wink:

P.S et quand on voie que la boîte contient 18 factions, c’est quand même plus rentable niveau place que Mythic Battle Pantheon et Ragnarok qui occupent deux cases de Besta. (Et je dit ça alors que Mythic Battle est mon jeu numéro 1)

9 « J'aime »

Vous faites comment pour timer la partie en tournoi svp?

Je vais bientôt recommencer à jouer, et afin d’éviter les parties trop longue (plus de 1h-1h30), je voudrai savoir comment ça se passe en tournoi?

Timer de 1h, ça s’arrête et on regarde quel champion à le plus de dégâts?

Je vais être obligé de passer par un timer de toute facon, les parties de 2h voir plus c’est pas possible…

Alors je dirais qu’il faudrait éviter ça, car sinon je te colle + de dégâts et quand c’est à moi de jouer ensuite, et si je t’en ai mis plus que l’inverse, alors j’irai au wc jusqu’à la fin de l’heure. :smiling_imp:

Sur le jeu AW, alors qu’il y a 9 tours de jeu ni + ni moins, il mettent un timer, par exemple 3 min pour faire son tour. Si ça descend sous le -1 min alors partie gagnée pour l’adversaire. Puis ça remonte à 3 minutes.

Autre solution (vécu lors d’un tournoi), il mettaient 45 min pour jouer. Si pas fini, les joueurs décident par eux-mêmes compte tenu de ce qui reste en place qui est en bonne voie de gagner. Si pas d’accord, le ou les arbitres donne(nt) leur avis. Si les arbitres ne se départagent pas alors match nul. Ce qui, sur un point de vue « points » et classement fait perdre + de points qu’une défaite je crois, c’est dissuasif (on part de 1000 points et ça descend en fonction des défaites et écarts, mais dans SW cette notion d’écart est difficilement quantifiable)

Ca peut être des pistes de réflexion.

Merci :wink:

C’est plus facile en tournoi de mettre une forme de pression.
Lors d’une partie « amicale », ça va être plus corsé…

Un timer de partie (1h par exemple), et décider ensemble qui est en bonne voie de gagner me semble être un bon compromis…

Oui. Après sur SW c’est quand même compliqué. On peut (et ça arrive dans mes matchs), être à l’agonie niveau PV de l’invoc, et à force de jouer les bons coups, renverser la tendance.

Je pense qu’outre le 1h pour la partie, plutôt mettre un timer par coup. Je note que les parties moyennement longue dure 20 tours. Si tu fais 3 min par tour, ça fait 1h en tout.

Mais une partie peut aussi très bien se finir en 10-15 tours (le matchup qu’on a fait entre elfes de la savane et vagabonds fut très violent et rapide, et je dis ça sur une quantité de matchs - j’en ai regardé une 10aine).

1 « J'aime »

Des nantais par ici ont reçu leur pledge via le temple du jeu?
Comme c’est une grosse boutique je pensais avoir mon jeu rapidement, mais toujours aucun appel

4 « J'aime »

L’application iOS/Android est en bêta et la sortie officielle est prévue la semaine prochaine.

8 « J'aime »

Salut, j’avais pris un tapis sur la campagne Gott mais je vais m’en separer, le jeu ne sors pas assez et je dois faire un peu de place. Ça intéresserait qqn ici?

Gott, c’est quoi?

Game on Tabletop

1 « J'aime »