Summoner Wars - VF par Matagot

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

C’est avec plaisir que Matagot vous invite sur Itharia et ses champs de bataille éternels afin d’incarner un Invocateur, un mage pouvant conjurer de puissantes armées sous ses ordres, dans la nouvelle édition de Summoner Wars, le jeu de cartes culte de Plaid Hat Games.

Cette nouvelle édition propose :
:arrow_right: Des règles revisitées et un design amélioré.
:arrow_right: Un Master Set qui offre 6 armées différentes pour des parties variées ! Et 10 armées en tout.
:arrow_right: Un jeu accessible mais tactique, aux possibilités nombreuses.

Préparez vous à mobiliser vos troupes et partir en guerre !
La campagne de précommande permet de récupérer le tout à prix avantageux. Mais ce jeu devrait être disponible en boutique par la suite.


Pledges :
All in à 75 euros

Sommaire des articles :
Historique du jeu

Le tour de jeu

Stratégie Gobelins des cavernes

Mise en place express

Stratégie Royaume Déchu / Un petit aperçu du Deckbuilding

Stratégie Brisesprits

Stratégie Elfes de la Savane

Stratégie Avangarde

Stratégie Givrenains

Stratégie Elfes du Phenix

18 « J'aime »

Ça se joue à combien ?

Cette version là se joue à 2. On doit pouvoir y jouer a 4 en 2v2 avec un 2 eme plateau comme dans la V1, mais le nombre de joueurs recommandés c’est 2.

1 « J'aime »

Comme avec Clash of Cultures ? :smiley:

C’est 10€ une boîte de base de summoner Wars v1, des petits paquets extensions 2€ :shushing_face:

Non, ce sera 249,999 euros la boîte de 2 summoners, et vous pourrez prendre 3 boîtes différentes pour avoir le master set (vu que y’a 6 summoners dans celle ci) !

A 2. Ou à deux.

Merci @froh et @Thierry .
Du coup, je passe. Pour le moment, je me concentre sur les jeux à 6.

Ah oui, clairement jamais à 6 par contre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Un peu redondant avec arakhan wars non?

A part le fait que les 2 utilisent un terrain découpé en cases, je ne vois à peu près aucun point commun entre les 2.

1 « J'aime »

J’allais poser la même question… pourquoi celui ci plutôt que Arackhan wars ?

Bah même sur le topic de Arackhan Wars la comparaison a été évoquée, donc même de l’extérieur ça ressemble quand-même à deux jeux de la même « famille », mais justement si tu les connais mieux, j’aimerais bien un détail des différences pour faire mon choix.

Parce que le système est éprouvé et que c’est un très bon jeu :slight_smile:
Le principal reproche c’est la direction artistique absolument catastrophique.
On peut donc espérer un carton avec celui-ci.

J’en serai si la DA est bonne, même si j’ai déjà la V1 avec plusieurs extensions car vraiment, les dessins m’arrachent les yeux !

2 « J'aime »

En tout cas @froh perd pas le nord

Campagne de CoC en même temps que Mozaic (pour notre plus grand bien)

Et maintenant SW en même temps que AW.

Je pense qu’il est infiltré chez cwowd, faites gaffe à ce que vous dites hein…

1 « J'aime »

la question, amha, serait plutôt l’inverse :wink:

1 « J'aime »

Alors déjà on sera pas en meme temps qu’Arakhan wars, que j’ai pledgé d’ailleurs.
Ensuite Summoner Wars a une V1. Donc effectivement, inversez la question. Pourquoi Arakhan Wars plutôt que Summoner Wars ?

Et moi je répondrais : Pourquoi pas les deux ?

Summoner Wars c’est pas 100 balles sur le master set mais la moitié du prix en retail. Donc ca vous coutera pas 5 reins.

La campagne de precommande va vous permettre soit de reduire ce prix, soit d’avoir du contenu supplémentaire genre une extension sur ce même prix (c’est encore en discussion).
Clairement à ce prix là, je m’tranch’ la gorge.

Summoner Wars c’est 10 ans entre la v1 et la v2 et bordel de merde ils ont changé énormément de choses, et c’est six milliards de fois plus équilibré et intéressant sur la nouvelle version. Et je dis ca alors que l’ancienne était déjà plutôt bien foutue mais accusait son âge graphiquement et gameplayement sur quelques points précis.

Attention pavé pour les vétérans qui ne se sont pas tenus au courant :

  • Unités communes plus intéressantes → Elimine la stratégie à base d’attente de champions pour faire des trucs.
  • Tu ne peux plus buter tes propres unités pour chopper de la magie → Elimine la stratégie à base de « je fais une tortue jusqu’à avoir plein de magie »
  • Si tu n’attaques pas pendant ton tour, ton invocateur prends 1 blessure → Du coup, ca élimine aussi le coté « tortue » et fuite pendant 10 ans.
  • Les cartes ont plus de points de vie (et restent plus longtemps sur la table), ce qui permet avec des communes de gérer un champion si on choisit bien stratégiquement ses placements.
  • Toutes les unités ont été revues : Cause moins de frustration (les nouveaux benders/Mnèmes sont moins « relous » à jouer contre), Effets plus simples (pas 3 pages à lire sur certaines cartes) mais toujours asymétriques et intéressant à jouer ; on est moins dans le « Buffe une unité de 2 cases à coté commune si elle a été invoquée un lundi à 13h et qu’elle coute 3 ou moins » et plutôt dans « Buffe toutes les unités autour d’elle » par exemple.
  • De nouvelles armées (les polar dwarves par exemple), et des anciennes armées revues (les benders deviennent les breakers).
  • Un style graphique qui a changé, mais dont les dessins sont carrément mieux (bien que moins sombre et plus colorés). Ce point peut poser soucis pour les adeptes du tout noir, mais le dessin est objectivement mieux, même si l’on passe sur une sorte de cartoon qui ne plaira pas à tous.
  • Un deckbuilding plus intéressant à base d’icônes.
12 « J'aime »

Coeur avec les doigts pour la référence a Planteur JMTLG.
Je vais avoir du mal à résister c’est malin…

3 « J'aime »

La meca d’Arakhan wars, et sa très belle DA, m’ont vraiment bien séduit. Va falloir que je me renseigne vite fait sur celui là alors, parceque je peux pas prendre tout ce qui passe, même si ce sont tous des bons jeux…

Alors, les grosses différences pour moi:

  • pas le même objectif pour la victoire: tuer l’invoc d’un côté, avoir le plus de points sur le terrain à la fin de l’autre → ça donne un gameplay très différent
  • les combats à base de dés d’un côté, et avec des valeurs fixes et connues de l’autre → pas du tout les mêmes sensations pour les combats
  • les tours alternés pour SW contre des tours partiellement simultanés (avec déploiement des cartes face cachée) pour AW → il y a un côté bluff plus prononcé sur ce dernier
  • la limitation des mouvements dans AW en fait un jeu plus statique mais dont le déploiement initial est plus important que dans SW. La gestion des mouvements est une composante importante du gameplay de SW
  • les deckbuilding des 2 jeux sont vraiment très différents, plus ouvert et thématique dans AW. Perso, le DB de SW v2 ne m’intéresse pas de ce qu’on en connait, trop mécanique IMO

Voilà déjà les premiers points qui me viennent en tête. Il y a sûrement d’autre différences qui pourraient compléter cette liste.

9 « J'aime »

Merci. Je vais essayer de trouver une vidéo pour me faire une opinion, mais je suis vraiment vraiment fan de ce que j’ai vu sur Arackhan… ca semble vraiment très bon!