Summoner Wars - VF par Matagot

Pour SW v2, n’hésitez pas à aller tester le jeu en ligne. 2 des factions de la boîte de base sont jouables gratuitement sur l’app disponible sur le site de Plaid Hat Games, y compris avec une version contre une IA pour découvrir et apprendre le jeu.

4 « J'aime »

Impeccable!

Merci pour ce bref résumé ! :+1:

De ce que je lis, je suis plus intéressé par SW, mais je vais regarder plus attentivement.

Pour faire simple là où Arakhan Wars est un jeu de cartes de duel, Summoner Wars est un jeu d’escarmouche qui va utiliser des cartes au lieu de miniatures.
Meme si tres bizarrement la tendance va s’inverser pour la construction de decks :
AW va avoir la composante ‹ faire son armée avec des points d’armée › de ce type de jeu, alors que le deckbuilding de SW va plutot de rapprocher des CCG habituels.

Et dire que j’ai failli acheté la version anglaise chez Ludiworld, ça ne m’aurait pas trop gêné mais pourquoi se torturer.

Pour ma part, je préfère largement la DA de SW comparé à celle de AW, c’est franchement plus agréable. Merci à Matagot de nous franchiser ce jeux :slight_smile: !

P’tite question concernant le plateau, les extensions sur la V1 venaient avec un bout de tissu et si je ne dis pas de bêtise, un plateau accompagnait le core set. Quelle sera la matière de cette version autant pour le set de base que pour les extensions (qui était vendu en standalone).

Et concernant, les cartes sleevées, j’ai peur qu’elle glisse sur un plateau en carton, mes craintes sont t’elle fondées ?

[Mode méchant ON]
Oh et parenthèse, ici on ne vous refourguera pas des cartes full art en reprenant des cartes de bases :sweat_smile:
[Mode méchant OFF]

Alors tu dis pas des betises. La version française venait avec des bouts de tissu mais pas la VO qui venait avec des bouts de papier depliables.
Le master set lui venait avec un joli plateau comme les plateaux de jeux de société normaux.

Ici ce sera la même chose qu’en VO parce que c’est eux qui gèrent la prod.

J’dirais que ça dépends du vent mais mes sleeves n’ont pas cette faculté à glisser comme une crêpe à l’huile sur une poelle de bonne qualité donc je dirais non.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’aime bien jouer avec le tissu. Il était de bonne qualité, c’est original et ça réduit le format de la boîte
Je vais le regretter

Puis c’est un jeu qui se joue bien en mangeant une saucisse dans une brioche

2 « J'aime »

Ca a l’air cool comme jeu, mais j’ai déjà trop de jeux 2 joueurs only qui ne sortent pas assez. :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Tu peux encore utiliser celui de la v1, le plateau est identique.

1 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo règles de Yahndrev.
En effet, c’est pas mal, notamment les murs et le système de magie pour les invocations.
J’ai un peu plus de mal avec l’utilisation de dé pour résoudre les combats par contre…

Mais pour l’instant, ma préférence reste quand sacrement plus côté Arackhan wars…

Les dés ont un peu changé. Mais encore une fois ca retranscrit l’experience des jeux d’escarmouche à la perfection.

@froh C’est pour quand ?

@froh a réussi à me vendre CoC… va-t-il réussir à me vendre SW??

Si je le savais j’aurais mis la date.
Là on traduit, ensuite, plaid hat nous renseigne sir quand c’est prévu.
Ensuite ptite campagne de preco.

CoC j’ai eu de la chance parce que c’est un jeu qui est bon, que j’ai en v1 grace à un gars d’ici et que j’aurais pu choisir de localiser.
SW c’est mon choix. Vous n’auriez pas eu de VF si je n’avais pas plus qu’insisté.
Alors oui, je vais te le vendre. Mais je vais faire ça bien.

5 « J'aime »

Ça c’est question de goût.
Perso, je préfère largement la DA de la V1 à cette version.
Les 2 premières factions de la V1 sont pas terribles, mais par la suite, il y a des trucs supers.

1 « J'aime »

Autant je comprends que les illus de la v1 plus adultes aient fait des émules, autant c’est très inégal sur le trait, même plus tard (et je bosse avec la V1 à coté de moi toute la journée en regardant chaque carte comme un trésor).

Oui le trait est inégale, mais le style global est moins mainstream que la V2 et me convient plus.
Les Filth sont terribles :slight_smile:

Haha j’adore les filth aussi. Mon armée préférée avec laquelle j’ai jamais réussi à gagner.

OK, un horizon pas si proche alors… Au moins pour septembre (ça m’arrangerait bien :stuck_out_tongue_winking_eye:)