Summoner Wars - VF par Matagot

Oui effectivement <3

ça me parait tellement casse gueule de rééditer ça en France.

1 « J'aime »

Si on est 4000 sur Summoner, je réimprime toute la gamme Ashes parce que ca voudra dire que c’est plus aussi casse gueule qu’avant.

3 « J'aime »

Ne connaissant pas la V1, je ne peux pas dire si c’est honnête pour 75€ :wink:

En vite fait il y a combien de cartes et de factions dans le Aulinne? :slight_smile:

Bien chaud pour cette V2, en tout cas!

Je détaille le MSRP des produits :
Master Set : 55 euros
Starter Set : 25 euros
Pack de faction supplémentaire : 15 euros (possible que celui la change pour un peu moins mais pas certain vu les plus petites quantités produites, ca va principalement dépendre du succès du jeu pour le coup)
Cartes promos : Je sais pas encore combien ca sera en boutique matagot, mais je ne vais pas les compter pour le moment.

Ici il y’a tout et 2 packs de factions (donc 55 + 25 + 15x2 = 110).

Donc oui, avec vos boutiques vous avez souvent entre 5% et 10% des programmes fidélités. Je pense qu’on est quand même plus rentable.

Il y’a 10 factions de 34 cartes (donc 340 cartes) en tout divisées comme suit :

Master Set - 6 Factions : Brisesprits, Givrenains, Elfes de la Savane, Royaume Déchu, Gobelin des Cavernes et Avangarde.
Starter Set - 2 Factions : Elfes du Phénix et Orcs de la Toundra
Pack de Faction Lanceciels (1 faction) et Pack de Faction Longmanteaux (1 faction)

Le Master Set et le Starter Set comportent aussi tout ce qu’il faut pour jouer (plateau, dés, tokens, etc). Le Starter Set aura un plateau en papier repliable. Le Master Set aura un plateau rigide comme vous avez l’habitude.

Les 2 cartes promos sont des unités neutres qui peuvent rejoindre n’importe quel deck en remplaçant 1 des champions du deck. (parce que ce sont 2 champions)

4 « J'aime »

Par boutique hors de France, tu veux dire hors France Métropolitaine ?

Oui, navré de cet abus de langage. Mais en gros on ne peut le faire que là où l’on distribue avec notre partenaire Surfin’ Meeple. Du coup, si c’est pas eux qui distribuent, on ne peut pas le faire.

Est-ce que des boutiques en outre-mer pourraient demander à faire partie de la liste? Je n’en pas vu il me semble mais La Boîte de Jeu le fait par exemple.

EDIT: pas vu le message au dessus avant de poster… :expressionless:

Tout ca, ca rentre dans une seule boite après, même sleevé ? :slight_smile:

(pardon, il me semble que la question a déjà été posée, mais je ne retrouve pas…)

ptin je viens, par depit, d’acquerir le pack de mise a jour de ashes reborn en VO! mais ca serait quand meme cool que ce jeu revienne en vf, il parait que la V2 est quand meme bien plus dynamique et equilibree que la V1.

bon, en tout cas, moi all in summoner wars! depuis le temps que je l’attends celui la!

Ca peut peut etre se faire, par contre le pledge mettra plus longtemps à arriver. Contacte ta boutique on essayera de mettre ca en place si c’est le bon distributeur.

1 « J'aime »

Oui, le master set a de la place pour pas mal d’armées sleevées.

1 « J'aime »

Je vois ça avec ma boutique! Et pour le délai, de toute façon je suis à l’autre bout du monde sur un caillou perdu alors… :slightly_smiling_face:

J’en serai car j’ai vraiment pris trop de plaisir sur la V1 et je trouve le prix carrément correct.
mais pour moi c’est une erreur de passer par le participatif pour installer une gamme sur du long terme : c’est quand même un jeu pour connaisseurs, les boutiques peuvent se dire que les intéressés ont déjà participé à la campagne et du coup seront plus fébriles à lancer la gamme dans leurs rayons et à prendre de belles quantités au lancement…

Alors l’offre boutique permet aux boutiques d’en profiter (elles prennent leur marge sur les 50% et n’ont pas besoin de gérer du stock, ni d’ailleurs la vente vu qu’on vends pour eux en quelque sorte, c’est vraiment tout bénef’).
Ensuite il s’agit d’un produit niche, que l’on ‹ kickstart › dans le sens littéral et premier du terme, c’est un coup de pouce pour démarrer la gamme.
Si les boutiques ne veulent pas suivre la gamme ensuite, ca veut probablement aussi dire qu’elles n’auraient pas ‹ tenté › la gamme de prime abord.

Ensuite Summoner Wars n’est pas choisi au hasard. C’est un jeu pour connaisseur si on veut aller loin dans le bousin mais il est vraiment hyper accessible au niveau règles. On peut y jouer avec des enfants (8 ans +), qui, s’ils ne vous sortiront pas les meilleures stratégies du monde, pourront cependant très bien y jouer.

1 « J'aime »

Vendrez-vous des plateaux de jeu, pendant la campagne, je suppose que ce serait casse-tête, mais ensuite ? Parce qu’avec autant d’armées, ça permettrait de lancer facilement des petits tournois avec un seul pledge… Mais plusieurs plateaux ne rentreront sans doute pas dans la boîte…

La question c’est vendrez vous un playmat?
:grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Je m’auto quote.

Pour ça, le plateau tu le dessines à la main sur du papier, c’est pas beau mais c’est littérallement 4x6 cases de chaque coté.

D’ailleurs, certains l’ont fait pour la V1 (c’est le même plateau si on enleve les trackers de mana, qui sont remplacables aisément par des dés et les aides de règles) : New Alternate Board | Summoner Wars

Avec le all-in, vous en aurez déjà 2.
Du coup si vous prenez 2 all-ins, ça vous fera 4 plateaux !

Quand tu dit du « papier », tu parles bien sûr de néoprène ou à minima de carton plume ???

On n’est pas des sauvages ici, on est sur cwowd où les gens achètent des insert à 70 euros et sleevent même les cartes des jeux auxquels ils jouent pas !!

Oui du papier en diamant sleevé. Y’a un autre papier qui existe ?

image

1 « J'aime »